Actualité aéronautique

Cirrus choisit le pneu Michelin Pilot

Article publié le 22 janvier 2020 par David Dagouret

Le pneu avion a été choisi par le constructeur américain pour ses appareils ST et Trac.  

Le pneu avion Michelin Pilot a été sélectionné en première monte par la société américaine, Cirrus Aircraft. Les avions Cirrus SR Series (SR20, SR22 et SR22T turbocompressé) ainsi que le nouvel avion d'entraînement Cirrus Trac seront équipés de ces pneus, tant pour le train avant que le train principal. 

Cirrus, qui équipait ses appareils de pneus Michelin Air, a fait désormais le choix du pneu Michelin Pilot pour l’ensemble de sa gamme distribuée dans le monde entier.

Robert Sevener, Responsable Aviation Générale chez Michelin a déclaré : "Cirrus possède une avance technologique sans pareil dans le monde de la mobilité aéronautique. Etre choisi comme fournisseur de première monte par Cirrus est une grande fierté pour le Groupe. Les écoles de formation au pilotage réalisent des dizaines d'atterrissages chaque semaine avec leurs élèves. Equipé du Michelin Pilot , pneu sûr et robuste, le Cirrus Trac est l’outil idéal pour la formation au vol."

cirrus

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Yakovlev Yak-3UA (NX1304M) Seversky 2PA/AT-12 Guardsman (NX55539) Lockheed F-104G (FX82) Lockheed F-104G (FX82) Sud SE-210 Caravelle 12 (F-GCVK) Dassault Mercure 100 (F-BTMD)