Actualité aéronautique

La justice autorise l'aménagement du terminal 2 de l'aéroport de Nice

Article publié le 3 mars 2020 par David Dagouret

Le tribunal administratif de Nice a rejeter le référé-suspension contre le permis de construire.   

Le tribunal administratif de Nice a rejeté le référé-suspension contre le permis de construire délivré le 13 janvier 2020, portant sur l’adaptation du terminal 2.

Les opposants à ce projet, le présentait comme étant contraire à la préservation de l'environnement mais la société des Aéroports de la Côte d’Azur a précisé qu'elle avait l’obligation de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour garantir de bonnes conditions d’accueil des passagers empruntant ses terminaux. Par conséquence et face à la croissance continue de son trafic, l'aéroport de Nice Côte d'Azur avait lancé le projet d'adaptation du terminal 2 en s'engagent pour l'environnement. 

L'aéroport de Nice avait également annoncé une série de mesures visant à accélérer la réduction des émissions des avions à l’approche, au roulage et au décollage depuis la plateforme.

nice

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Piper PA-46-600TP (D-FLBW) Diamond DA-40D Diamond Star (G-CCXU) Cirrus SR22T-GTS (D-EZST) Boeing 777-328/ER (F-GZNC) Airbus A320-232 (SX-DGK) Airbus A320-232 (TC-JPM)