Actualité aéronautique

Bientôt la fin de South African Airways ?

Article publié le 22 avril 2020 par David Dagouret

Le gouvernement d'Afrique du Sud a refusé le financement de 525 millions de dollars pour sauver la compagnie. 

South African Airways en grande difficulté financière depuis de nombreuses années, a enregistré des pertes nettes de près de 2 milliards de dollars depuis plus de 10 ans. Le gouvernement sud-africain est venu en aide à plusieurs reprises en garantissant des prêts d'argent à South African Airways mais c'était bien avant la crise du Coronavirus. En effet, la pandémie du covid-19 a obligé de nombreuses compagnies à suspendre leurs vols, ce fut le cas pour South African Airways mais cette crise du covid-19 sera sûrement fatale pour la compagnie aérienne africaine. 

Pour s'en sortir, South African Airways s'est à nouveau tourné vers le gouvernement sud africain pour un financement de 525 millions de dollars hors les autorités d'Afrique du Sud ont cette fois-ci refusé le financement ce qui entraînerait la fin de South African Airways. L'arrêt de South African Airways entraînerait également la suppression de 4700 emplois à temps plein.

Des négociations sont en cours avec les syndicats de la compagnie et le gouvernement, mais le sort de South African Airways semble déjà être jeté. 

south african

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Raytheon Hawker 800XP (TC-TAV) Gulfstream G650ER (XA-CHR) Airbus A340-313E (OO-ABA) Airbus A340-313E (OO-ABA) Airbus A330-323 (F-HPUJ) ATR72-600 (ATR72-212A) (V2-LIH)