Actualité aéronautique

Annecy : sortie de piste d'un Cessna (photos)

Article publié le 5 décembre 2020 par David Dagouret

Un Cessna T303 est sorti de la piste de l'aéroport d'Annecy faisant trois blessés.

Hier après midi vers 16h00, un accident s'est produit sur l'aérodrome d'Annecy avec la sortie de piste d'un avion de tourisme. L'appareil, un Cessna T303 Crusader aurait raté son atterrissage et aurait terminé sa course sur une piste cyclable. 

cessna

Le Cessna, immatriculé HB-LUV, avait décollé de l'aéroport de Marseille et devait atterrir à Genève. Les conditions météorologiques n'étant pas bonnes à Genève, l'aéronef a été dérouté sur l'aéroport d'Annecy, mais les conditions n'étaient pas meilleures avec des chutes neiges importantes. 

Le Cessna suisse est donc sorti de la piste de l'aéroport d'Annecy, traversant la route départementale 908B et s'est immobilisé sur la piste cyclable. A l'intérieur de l'appareil se trouvaient trois personnes. Le pilote qui a été désincarcéré de la carlingue, est sérieusement blessé, les deux passagers sont quant à eux également blessés. 

cessna

Les causes de l'accident ne sont pas encore connues, mais le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) a annoncé que 4 enquêteurs étaient déjà sur place. 

cessna

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Falcon 900EX (EI-ZMA) Dassault Falcon 2000LX (N75EK) Dassault Falcon 900B (HB-IUW) Dassault Falcon 900EX (M-ODKZ) Dassault Falcon 900EX (N822WW) Dassault Falcon 900 (C-FXOO)