Actualité aéronautique

Greenpeace barbouille en vert un avion d'Air France

Article publié le 5 mars 2021 par David Dagouret

Des militants écologiques pénètrent sur le tarmac de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle et peignent un appareil de la compagnie nationale.

Des militants écologiques de l'organisation écologique, Greenpeace, ont pénétré dans la zone "sécurisée" de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle pour peindre en vert un avion. Ces militants ont franchi les grillages de sécurité de l'aéroport international parisien et ils ont pu déambulé librement sur le tarmac jusqu'à un Boeing 777 d'Air France qui était en stationnement.

Les écologistes ont peint cet appareil avec de la peinture verte pendant que d'autres sont montés sur la carlingue de l'avion à l'aide d'échelles.

Greenpeace France a envoyé un message sur twitter : "Direct Action - vous voulez voir un avion vert ? Alors que l'urgence climatique exige une réduction du trafic aérien, @Djebbari_JB pense encore qu'un (hypothétique) avion vert suffira. Nous dénonçons le greenwashing du gouvernement. #OnAtterritQuand #LoiClimat"

Cette action montre surtout le manque de sécurité du premier aéroport français. Une enquête administrative a été ouverte. 

AF

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 757-236/PCF (C-FKCJ) Boeing 737-2B6C/Adv (C-GTUK) Boeing 737-2B6C/Adv (C-GTUK) Airbus A220-300 (C-FPBZ) Airbus A220-300 (C-FPBZ) Boeing 737-2R4C(A) (C-GNLW)