Dépêches

Gate Gourmet débute la prestation de services de restauration pour SAS en Scandinavie

Dépèche transmise le 4 mai 2009 par PRNewswire

STOCKHOLM, May 4 /PRNewswire/ -- Gate Gourmet, membre de gategroup, est devenu l'unique fournisseur de services de restauration et d'approvisionnement pour la Scandinavian Airlines System pour ses trois principales plaques tournantes en Scandinavie au cours d'un vaste exercice de logistique effectué ce week-end.

Gate Gourmet, le plus important fournisseur indépendant de restauration et d'approvisionnement aérien au monde, a décroché le contrat avec SAS l'automne dernier à la suite d'un appel d'offre concurrentiel. Le nouveau contrat d'une durée de cinq ans, avec possibilité de reconduction pour quatre années supplémentaires, couvre les plaques tournantes aériennes de Copenhague, de Stockholm/Arlanda et d'Oslo, de même que les opérations à Göteborg et Malmö, en Suède et à Bergen, en Norvège.

"Cet important accord est le résultat de la restructuration réussie des opération de gategroup en Scandinavie dans le but de devenir plus concurrentiel en termes de coûts, et d'une campagne dynamique afin de décrocher ce contrat", a déclaré le PDG de gategroup, Guy Dubois. "La SAS était déjà un client clé pour deSter, qui a été achetée par gategroup en 2007, et ce nouveau contrat a un impact positif sur notre stratégie de ventes croisées entre les marques de gategroup. Nous desservons aussi le transporteur aérien en Europe", a-t-il ajouté.

Ces nouvelles activités nous feront plus que doubler la production annuelle de repas de Gate Gourmet en Scandinavie pour approcher les 16 millions et elles feront aussi augmenter le nombre d'employés dans la région à plus de 1 200. Gate Gourmet prépare des repas et approvisionne en nourriture la SAS pour les classes affaire et économique sur les vols long-courrier de Copenhague et de Stockholm ; pour les classes Affaires et Economy Flex des vols européens ; et pour les vols intérieurs en Scandinavie.

"Nous sommes extrêmement fiers d'avoir été choisis par SAS en tant que partenaire de services de restauration et de logistique pour ses marchés intérieurs", a déclaré Philippe Op de Beeck, vice-président directeur de gategroup et président pour la région Europe & Afrique. "La taille et l'envergure de ces nouvelles activités font de SAS l'un des plus importants clients de gategroup et nous espérons poursuivre la croissance de notre relation", a-t-il ajouté.

"Nous attendions avec impatience le 1er mai, nous avions beaucoup d'espoirs, mais aussi beaucoup de respect face à une transition de cette envergure", a dit Margareta Vang, directrice de produit et services à bord de SAS, en Suède. . "Par conséquent, nous sommes ravis de constater que la transition s'est déroulée au-delà de toutes espérances, grâce aux préparations et à la mise en oeuvre très professionnelles de Gate Gourmet."

Juste avant l'aube le 1er mai, le transfert, qui devait se faire en une seule journée, a débuté lorsqu'un camion de Gate Gourmet s'est approché du vol 7669 de SAS, un vol nolisé à destination de Grèce, représentant la première livraison du nouveau contrat.

Les équipes d'experts de Gate Gourmet des secteurs tels que celui des opérations, de la chaîne d'approvisionnement, des technologies de l'information, des finances et des ressources humaines ont travaillé en étroite collaboration avec SAS depuis octobre 2008 pour accomplir cet exploit logistique.

"Notre but était de faire en sorte que ce changement extrêmement complexe passe inaperçu pour les clients et les équipages de SAS, et il a fallu plusieurs mois de préparation, à l'interne et en collaboration avec SAS, pour tout orchestrer", a commenté M. Op de Beeck. "Les exigences de notre planification comprenaient trois pays, trois importantes plaques tournantes, trois bases régionales avec les installations nécessaires, l'équipement et les employés formés pour préparer les repas et l'approvisionnement pour fournir 400 vols quotidiens en un tournemain."

Le projet était vraiment complexe. Par exemple, pour approvisionner plus de 150 avions, SAS et Gate Gourmet avaient à planifier le transfert de près de 2 000 palettes de matériel, tel que les chariots de service, les plateaux, les tasses, les couverts et autres articles. David Heer, le dirigeant de Gate Gourmet en Scandinavie, a précisé que l'entreprise avait spécifié, commandé et stocké jusqu'à 1 000 types de nourriture et boisson d'environ 250 fournisseurs différents. Tout cela a ajouté au système logistique de Gate Gourmet jusqu'à 50 000 factures de matériel.

"C'était beaucoup de travail, et la réussite du transfert est une preuve de la compétence de l'équipe de Gate Gourmet qui ont des années d'expérience et d'expertise dans l'opération des importantes plaques tournantes aériennes", a ajouté M. Op de Beeck.

À propos de gategroup :

gategroup est le plus important fournisseur indépendant au monde dans la prestation de services à bord pour les compagnies aériennes desservant les personnes en déplacement. Nous sommes spécialisés dans la restauration et l'hospitalité ; l'approvisionnement et la logistique et les solutions en vol. Nous comptons parmi nos clients les plus importantes compagnies aériennes et de chemin de fer de même que les plus grands hôtels autour du monde qui se fient à notre expertise et à nos solutions faites sur mesure pour leurs invités, leurs offres de services et leurs régions géographiques.

Notre portefeuille comprend les marques établies suivantes : deSter, eGate Solutions, Elan, Gate Aviation, Gate Gourmet, Gate Safe, Harmony, Performa, potmstudios, Pourshins et Supplair. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site .

CONTACT: Brigitt Trindler, Communications d'entreprise de gategroup,+41-43-812-5578, ; Olof Rundgren, Communicationsd'entreprise de SAS, +46-8-797-1110, +46-70-997-1110,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-36Q/WL (YL-BBX) Sukhoi Superjet 100-95B (RA-89028) Cessna 525 CitationJet CJ1 (SE-RGX) Bombardier CSeries CS300 (BD-500-1A11) (YL-CSC) PZL-Mielec M-28B1TD Bryza 1TD (1117) Boeing 737-522 (YL-BBN)