Dépêches

Hawker Beechcraft établit une référence du secteur en matière de développement durable

Dépèche transmise le 23 mai 2009 par PRNewswire

GENÈVE, May 22 /PRNewswire/ -- Hawker Beechcraft Corporation (HBC) ouvre la voie du développement durable chez les avionneurs. HBC est l'initiateur de la coalition pour le développement durable de Wichita (Wichita Sustainability Coalition). La société a mis en place un programme de développement durable qui concerne toutes ses sphères d'activité et a étendu la portée de son programme de recyclage. De plus, le Beechcraft Bonanza G36 est devenu le premier avion à utiliser du carburant écologique Swift et a été parmi les premiers à recourir au sans plomb.

(Logo : )

"Notre programme de développement durable et la Wichita Sustainability Coalition sont deux étapes vers l'amélioration de notre cadre professionnel et de notre communauté", indique Ed Petkus, vice-président du développement de produits et de l'ingénierie chez HBC. "Elles font parties des actions régulièrement entreprises pour renforcer nos processus de développement durable et réduire notre empreinte écologique."

L'objectif de HBC est d'améliorer la viabilité des avions tout au long de leur cycle de vie, depuis leur conception et leur fabrication jusqu'à leur utilisation et leur mise au rebut. En début d'année, HBC a conclu un partenariat avec la (WSU) pour créer la Wichita Sustainability Coalition, une alliance de constructeurs locaux qui vise à renforcer le recyclage des déchets industriels.

L'an dernier, HBC s'est associé à WSU pour élaborer et mettre en place un programme de développement durable dans toutes ses sphères d'activité à l'échelle mondiale. Ce programme est essentiellement axé sur la conception de produits de qualité supérieure, le leadership dans la construction, la réduction de l'impact sur l'environnement, les ressources humaines et les idées.

Dans le cadre d'actions entreprises par ailleurs, HBC a récemment annoncé que son Bonanza G36 avait réalisé avec succès des vols d'essai avec du carburant pour avion sans plomb et du carburant écologique Swift. À l'occasion de la Journée mondiale de la Terre, HBC a lancé un programme de recyclage élargi dans ses sites de production de Wichita, au Kansas. La société s'engage à réduire de 60 pour cent ses déchets envoyés aux décharges locales.

HBC est l'un des plus grands constructeurs mondiaux d'avions d'affaires, d'avions destinés à accomplir des missions spéciales et d'avions école. La société met au point, commercialise et gère la fourniture de produits et services aéronautiques destinés à des entreprises, États et particuliers dans le monde entier. Pour plus d'informations, consultez le site .

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs au sens de l'article 27A de la loi Securities Act de 1933 et de l'article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. Tous ces énoncés, autres que ceux renvoyant à des faits historiques, y compris les déclarations relatives aux activités, évènements ou avancées que notre direction ou notre société prévoit, projette, anticipe ou espère voir se produire ultérieurement, sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés sont fondés sur les hypothèses et évaluations établies par la direction à la lumière des tendances et expériences passées, de la conjoncture actuelle, de l'évolution future attendue et d'autres facteurs pertinents. Elles ne représentent pas une garantie des résultats à venir et il est possible que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner des écarts entre les résultats réels et ceux décrits ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs figurent la conjoncture générale, les retards de production découlant de la non-obtention d'agréments réglementaires et d'autres facteurs, la concurrence sur nos marchés d'implantation actuels et futurs, la non-acceptation de nos produits et services sur les marchés, le poids important de notre dette et du service de celle-ci, la perte ou le départ en retraite de dirigeants clés et d'autres risques décrits dans les documents que la société dépose auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

CONTACT: Nicole Alexander de chez Hawker Beechcraft Corporation,+1-316-676-3212, . Logo :http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070322/HBLOGO

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT) Learjet 35A (D-CGFC) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWEV) Airbus A330-303 (F-WWCN) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWLV) Airbus A330-222 (CS-TOF)