Dépêches

Le PDG du groupe d’Air Arabia met en évidence les opportunités de croissance pour les transporteurs à bas prix au cours du Congrès mondial des transporteurs à bas prix (LCC)

Dépèche transmise le 6 octobre 2009 par Business Wire

Le PDG du groupe d’Air Arabia met en évidence les opportunités de croissance pour les transporteurs à bas prix au cours du Congrès mondial des transporteurs à bas prix (LCC)

Le PDG du groupe d’Air Arabia met en évidence les opportunités de croissance pour les transporteurs à bas prix au cours du Congrès mondial des transporteurs à bas prix (LCC)

Barcelone, Espagne--(BUSINESS WIRE)--Le PDG du groupe d’Air Arabia, le premier et le plus grand transporteur à bas prix (LCC – Low Cost Carrier) au Moyen Orient et en Afrique du Nord, a mis en évidence les opportunités de croissance mondiale importantes pour les transporteurs à bas prix régionaux, et ce au cours du Congrès mondial des transporteurs à bas prix (World Low-Cost Airline Congress -WLCA), à Barcelone en Espagne.

S’exprimant le 30 septembre, 2009, le dernier jour du sixième Congrès mondial des transporteurs à bas prix, Adel Ali s’est adressé à un public de plus de 100 cadres supérieurs de transporteurs à bas prix et traditionnels du monde entier en déclarant que l’expansion géographique continue des transporteurs à bas prix basés au Moyen Orient et en Afrique du Nord a annoncé l’arrivée de ce secteur vital à maturité.

« Alors que les transporteurs à bas prix comme Air Arabia continuent à développer organiquement leurs flottes et leurs empreintes géographiques – en tendant la main vers tout le Moyen Orient et toute l’Asie, l’Afrique et l’Europe – il est clair que nous sommes désormais en concurrence sur une plateforme mondiale », a affirmé Ali, soulignant que de tels « champions régionaux » sont maintenant de plus en plus reconnus comme des marques mondiales.

« Malgré les conditions extrêmement difficiles auxquelles fait face le secteur de l’aviation au monde entier, les transporteurs à bas prix au Moyen Orient et en Afrique du Nord, avec leur accent ravivé sur la viabilité commerciale, sont en train de saisir l’occasion de développer leur part du marché mondial », a déclaré Ali. « De manière significative, cela se passe à une époque de concurrence régionale accrue – et de déréglementation rapide de notre ciel. Au cours des dernières années, et en particulier depuis qu’Air Arabia est devenue pionnière du modèle à bas prix régional en 2003, nous avons également vu une gouvernementalisation rapide du secteur de l’aviation au Moyen Orient et en Afrique du Nord. »

Suite à son offre publique initiale en 2007, Air Arabia est devenue la première compagnie aérienne au monde Arabe à entrer en bourse, tout en mettant l'accent sur l'autofinancement de ses plans de croissance et l'expansion de sa flotte. Avec deux centres opérationnels aux Emirats Arabes Unis et au Maroc et un troisième en cours, et avec près de 60 destinations mondiales et un carnet de commandes de 44 nouveaux avions, l'expansion organique d’Air Arabia se trouve être maintenant bien le point de référence des autres transporteurs régionaux, y compris ceux à bas prix et ceux traditionnels.

Tout en s’exprimant à deux tables rondes – « Les transporteurs à bas prix au Moyen Orient : les opportunités et les dangers au sein du marché de l’aviation à plus forte croissance » et « les stratégies de la gestion du capital, de la couverture et du financement et les perspectives des investisseurs » - Le PDG du groupe d’Air Arabia s’est adressé à un public mondial en annonçant que les fondements économiques et démographiques de la région ont positionné le secteur à bas prix pour poursuivre son expansion dans les années à venir.

Source : ME NewsWire

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Business Wire

Les plus belles photos d'avions
Cessna 560XL Citation Excel (CS-DXI) Boeing 757-28A(WL) (G-OOBB) British Aerospace Avro RJ100 (HB-IYQ) Airbus A320-214 (OO-SNF) Embraer ERJ-175STD (PH-EXK) Airbus A319-111 (OO-SSV)