Dépêches

Jackson Square Aviation est lancé avec un engagement de 500 millions de dollars US de fonds propres

Dépèche transmise le 30 mars 2010 par PRNewswire

SAN FRANCISCO, March 30, 2010 /PRNewswire/ -- Jackson Square Aviation est heureux d'annoncer sa formation avec un engagement de 500 millions de dollars US de fonds propres envers sa société mère (JSA International Holdings, L.P.), puisés de fonds d'investissement gérés par Oaktree Capital Management, L.P. Menée par le trio chevronné de la location d'avions, Richard Wiley, Toby Bright et Scott Weiss, Jackson Square vise à devenir le principal fournisseur de location-financement à travers le monde. L'équipe de direction, qui a précédemment dirigé Pegasus Aviation et Sky Holding, investit dans Oaktree depuis le milieu des années 1990 et a déjà commencé à déployer le capital tant attendu dans le secteur aérien.

"Nous avions annoncé en décembre dernier le partenariat entre Sky et Oaktree, et nous sommes heureux de lancer la nouvelle marque Jackson Square sur le marché", a annoncé Richard Wiley, président-directeur général de Jackson Square. "Nous avons des plans de croissance ambitieux au cours des deux prochaines années, et grâce aux 500 millions de dollars US de soutien d'Oaktree, nous sommes bien positionnés pour servir nos clients en finançant plus de deux milliards de dollars US annuellement en appareils Boeing et Airbus. Jackson Square accordera une importance particulière à la vente/cession-bail d'une technologie de la prochaine génération à toutes les lignes aériennes importantes du monde. Sky continuera à exécuter ses activités existantes séparément, principalement la gestion d'une grande flotte aérienne mi-vie."

Jackson Square a déjà conclu des transactions avec deux de ses clients, Avianca et Air Berlin, pour la vente/cession-bail de la famille d'appareils 10 B737NG et A320. Ces transactions démontrent l'engagement de Jackson Square à la croissance dans un environnement difficile. "Nous avons commencé à acquérir des avions juste au moment où nos clients ont le plus besoin de location-financement", annonce Toby Bright, chef du marketing chez Jackson Square. "Nous apportons, dans cet environnement, une valeur considérable sous la forme de notre portée, expertise, flexibilité et appui financier solide."

Jackson Square Aviation est situé dans le quartier historique de Jackson Square à San Francisco, à proximité du centre financier de la ville, où on retrouve un mélange éclectique de boutiques, galeries et restaurants. "C'est un superbe emplacement pour nous", note Scott Weiss, directeur de l'exploitation et chef des marchés financiers chez Jackson Square. "Le quartier de Jackson Square reflète bien la personnalité de notre société : dans notre industrie de luxe, à forte intensité de capital, nous nous efforçons à maintenir notre esprit d'entreprise et notre approche terre-à-terre par rapport au service à la clientèle."

À propos de Jackson Square Aviation, LLC : Jackson Square est une entreprise de location d'avions à services complets basée à San Francisco avec des bureaux à Seattle, Miami, et Buenos Aires, et des bureaux qui ouvriront en Europe et en Asie en 2010. L'équipe de direction, qui avait travaillé ensemble chez Pegasus Aviation et Sky Holding, détient plus de 100 années combinées d'expérience. L'équipe a collectivement acquis plus de 10 milliards de dollars US d'avions, a acquis et/ou ré-commercialisé plus de 400 appareils, et a développé des relations avec plus de 30 prêteurs commerciaux et sociétés de bourse à travers l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord.

À propos d'Oaktree Capital Management, L.P. : Oaktree est une alternative mondiale de premier choix et directrice de placements non-traditionnels, gérant un actif d'environ 73 milliards de dollars US, au 31 décembre 2009. Le cabinet privilégie une approche opportuniste, orientée vers la valeur et les risques contrôlés, pour les investissements privés spécialisés (y compris l'infrastructure de l'énergie), les dettes en difficulté, les obligations à haut rendement et convertibles, l'immobilier, les marchés émergents, et le financement mezzanine. Oaktree a été fondée en 1995 par un groupe de directeurs qui travaillent ensemble depuis le milieu des années 1980. Basée à Los Angeles, la société compte aujourd'hui 600 employés et a des bureaux dans 14 villes à travers le monde.

CONTACT: Jackson Square Aviation, LLC, +1-415-655-5000,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-111 (G-EZBT) Airbus A319-111 (G-EZAP) Airbus A320-214 (EI-CVA) Boeing 787-8 Dreamliner (ET-ATK) Airbus A321-231 (G-OZBH) Boeing 737-8AS (EI-DHY)