Dépêches

gategroup acquiert le plus important fournisseur canadien de service traiteur et de services logistiques pour les compagnies aériennes et ferroviaires, Cara Airline Solutions

Dépèche transmise le 15 septembre 2010 par PRNewswire

ZURICH et TORONTO, September 15, 2010 /PRNewswire/ -- gategroup et Cara Operations Limited ("Cara") ont annoncé aujourd'hui être parvenus à un accord permettant à gategroup d'acquérir Cara Airline Solutions, le principal fournisseur de services de restauration et de logistique aériens au Canada. Une fois mise en oeuvre, cette transaction assurera immédiatement à la marque-phare de gategroup Gate Gourmet un rôle essentiel sur le marché des services aériens canadiens où elle est actuellement absente.

Cara Airline Solutions, qui exploite dix des principaux sites aéroportuaires les plus fréquentés au Canada, réalise des revenus annuels d'environ CHF 200 millions. Aucun détail supplémentaire n'a été donné sur cet accord. La transaction est soumise aux conditions de clôture et approbation habituelles.

"Ajouter Cara Airline Solutions à notre portefeuille s'inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à augmenter la valeur de l'action pour nos actionnaires en saisissant les opportunités d'acquisition attrayantes et en évoluant avec les grands transporteurs sur les grandes plateformes du marché", a expliqué Guy Dubois, Président Directeur Général de gategroup. "Cette transaction complétera notre présence sur le marché nord-américain où la Direction pense alors aboutir à des ventes de près d'un milliard de francs suisses. Elle nous permettra également de tirer parti de nos compétences et de nos ressources pour aboutir à des synergies opérationnelles et à un meilleur accès au marché", a-t-il ajouté.

Cara Airline Solutions dessert plus de 55 compagnies aériennes et ferroviaires sur le sol canadien et à l'international. Elle compte parmi ses principaux clients Air Canada, Air Transat, Jazz, British Airways, Air France, Air China, Jet Airways, China Airlines et VIA Rail Canada, le service national de transport ferroviaire de passagers du Canada.

Andrew Gibson, Vice Président du groupe et Président de la région Amérique du Nord, a pour sa part expliqué: "le fait d'ajouter le Canada à notre réseau permettra non seulement de nous faire connaître auprès de nouveaux clients, mais aussi de renforcer les relations existantes en proposant une palette plus large de solutions à bord innovantes et rentables aux deux Amériques, et ce, par le biais des différentes marques de gategroup".

"Cara Airline Solutions tient un rôle important et significatif dans l'histoire de notre société ; il était donc important de trouver le bon acheteur", a déclaré Don Robinson, Directeur et Président Directeur Général de Cara. "Notre assiduité a porté ses fruits; en sa qualité de leader international dans ce secteur, gategroup comprend les attentes de nos clients et la spécificité de l'environnement mondial dans lequel nous opérons. Il peut offrir à nos employés et à nos clients des solutions supplémentaires, une expertise et un soutien spécialisés ainsi qu'une voie à suivre. Nous avons confiance en gategroup qui favorisera le succès constant et la croissance à long terme de notre entreprise".

La vente de Cara Airline Solutions représente l'étape finale de la stratégie de Cara visant désormais à centrer ses opérations sur ses restaurants de marque qui comprennent de grands labels canadiens comme Swiss Chalet, Harvey's, Milestones, Montana's et Kelsey's.

Cara Airline Solutions est constitué d'un personnel de près de 2 800 personnes et est présente à Calgary et Edmonton dans l'Alberta, Halifax en Nouvelle Écosse, Montréal et Québec dans l'Etat du Québec, Ottawa et Toronto dans l'Ontario, Regina au Saskatchewan, Vancouver en Colombie Britannique, et Winnipeg dans le Manitoba.

"Cara Airline Solutions est depuis longtemps fier de servir l'industrie aérienne et ses passagers. Nous sommes heureux d'accueillir le personnel au sein de la famille gategroup et sommes impatients de combiner et tirer parti de nos compétences respectives après avoir rempli les conditions de signatures, a déclaré Andrew Gibson, en précisant que lui et Rob Ramage, Directeur de Cara Airline Solutions travailleraient ensemble à assurer une transition prospère et continue pour leurs employés et leurs partenaires."

A propos de gategroup:

gategroup est le principal fournisseur mondial indépendant de services à bord destinés aux entreprises au service d'une clientèle qui voyage. gategroup comprend 11 marques, à savoir deSter, eGate Solutions, Elan, Gate Aviation, Gate Gourmet, Gate Safe, Harmony, Performa, potmstudios, Pourshins et Supplair.

Les activités principales du groupe au niveau mondial se concentrent dans les services de restauration d'hospitalité, l'approvisionnement et la logistique, et les solutions à bord. Nous comptons parmi nos clients des compagnies aériennes et ferroviaires de première classe à travers le monde qui font confiance à notre expertise, à nos solutions adaptées à leur clientèle, à leurs offres de services et aux régions géographiques qu'ils desservent.

Les titres du gategroup basé à Zurich se négocient à la Bourse suisse SIX sous le symbole GATE. Veuillez consulter le site web .

A propos de Cara

Cara Operations Limited (Cara) est la principale société canadienne de restauration et de services aériens de marque. Forte de ses plus de 125 ans d'expérience, elle exploite certaines des marques les plus reconnues dans le pays telles que Swiss Chalet Rotisserie & Grill(R), Harvey's(R), Milestones Grill and Bar(R), Montana's(R), Kelsey's Neighbourhood Bar & Grill(R) et Cara Airline Solutions(R). Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site

CONTACT: Médias, pour gategroup, Christina Ulosevich, +1-703-964-2357, ; pour Médias - Cara, Katie Clark,+1-416-979-1979, ; Relations avec lesinvestisseurs, pour gategroup, Laura Clavari, +41-43-812-5496,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-36Q/WL (YL-BBX) Sukhoi Superjet 100-95B (RA-89028) Cessna 525 CitationJet CJ1 (SE-RGX) Bombardier CSeries CS300 (BD-500-1A11) (YL-CSC) PZL-Mielec M-28B1TD Bryza 1TD (1117) Boeing 737-522 (YL-BBN)