Dépêches

Gate Gourmet acquiert une participation majoritaire dans Skygourmet et réalise une percée stratégique sur le marché indien en forte croissance

Dépèche transmise le 11 novembre 2010 par PRNewswire

ZURICH, November 11, 2010 /PRNewswire/ -- Gate Gourmet, membre de gategroup, a annoncé aujourd'hui un accord de joint-venture avec India Hospitality Corp. (IHC) consistant à acquérir une participation majoritaire dans Skygourmet, le leader de catering aérien en Inde et présent dans sept grandes villes. Pour gategroup, cette transaction est une avancée majeure sur le marché asiatique et une percée stratégique au sein de la deuxième économie mondiale en terme de rapidité de croissance ; le trafic aérien y a récemment augmenté en moyenne d'environ 20 pour cent.

La transaction a été conclue aujourd'hui et n'est pas soumise à une approbation actionnariale ou réglementaire supplémentaire. gategroup a acquis une participation de 74 pour cent dans Skygourmet et la rétribution est une combinaison de liquidités et de prise en charge de la dette. IHC, la société mère de Skygourmet, conservera une participation à hauteur de 26 pour cent. Les autres détails demeurent confidentiels.

"L'économie dynamique de l'Inde et son industrie émergente de transport aérien offrent une excellente opportunité", a déclaré Guy Dubois, PDG de gategroup. "L'acquisition de Skygourmet s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance et dans notre objectif d'augmenter la valeur actionnariale en intensifiant la présence de gategroup sur les marchés émergents. Nous sommes convaincus que cet ajout augmentera la croissance de notre chiffre d'affaires et améliorera les marges de bénéfices", a-t-il ajouté.

"L'Inde offre pour gategroup une opportunité d'expansion sur un marché encore peu exploité, et nous sommes heureux que IHC conserve une participation dans Skygourmet pour nous aider à nous adapter à ce marché dynamique", a ajouté Guy Dubois.

Ravi Deol, directeur général et PDG de IHC, a déclaré: "il s'agit d'une situation gagnant-gagnant pour les deux sociétés. S'associer avec un acteur majeur du secteur combine le leadership et les connaissances du marché indien de Skygourmet et les meilleures pratiques mondiales de Gate Gourmet. Nous sommes convaincus que cette alliance créera une valeur significative pour les actionnaires et fournira un service supérieur aux clients. IHC reste engagé sur le marché indien et continuera de se concentrer sur l'acquisition de nouveaux consommateurs."

Skygourmet a une capacité de production de plus de 110.000 repas par jour et est la seule à disposer d'installations de restauration dans les six plus grands aéroports de l'Inde. Elle est présente à Bombay, Delhi, Bangalore, Chennai et Hyderabad et une nouvelle unité est en cours de construction à Kolkata. Skygourmet dispose également d'un accord de franchise à Pune,.

Skygourmet entretient de solides relations avec les trois principales compagnies aériennes indiennes: Jet Airways et sa filiale, JetLite, Kingfisher Airlines, et NACIL (Air India/Indian Airlines) pour lesquelles il dessert la plupart des plateformes principales et autres aéroports du pays. Gate Gourmet a déjà une unité dans la station balnéaire indienne de Goa, acquise en 2007.

Bien que Skygourmet serve principalement le marché intérieur indien, gategroup possède un fort potentiel de croissance et peut tirer profit des capacités de son réseau mondial afin d'accroître les affaires avec les transporteurs aériens internationaux desservant l'Inde. En outre, l'expertise de gategroup dans la vente au détail à bord permettra d'améliorer l'offre d'achat à bord existante de Skygourmet pour les vols intérieurs.

"Nous avons depuis longtemps identifié l'Asie comme une région dotée d'un énorme potentiel.L'établissement d'un point d'ancrage important en Inde, couplé avec nos récentes mesures pour nous agrandir dans les aéroports Narita et Haneda de Tokyo, démontre que gategroup réalise sa stratégie de croissance dans cette région importante", a déclaré Guy Dubois.

La joint-venture sera supervisée par un nouveau Comité Consultatif, qui comprendra Guy Dubois (PDG), Mike Pooley (Président principal du Groupe et Président Asie-Pacifique) et les directeurs fondateurs de IHC, Ravi Deol et Sandeep Vyas.

Skygourmet a été créée en 2002. Elle emploie environ 2.600 personnes. Ses cuisines de l'air sont vieilles de cinq ans ou moins et ont la capacité de se développer. "L'entreprise est bien gérée, elle dispose d'une bonne compétitivité des coûts et d'une forte position sur le marché. Nous souhaitons la bienvenue à Skygourmet et à ses employés dans la famille du groupe gategroup", a dit M. Dubois.

À propos de gategroup :

gategroup est le principal fournisseur mondial indépendant de services à bord pour les entreprises au service d'une clientèle qui voyage. gategroup comprend 11 marques: deSter, eGate Solutions, Elan, Gate Aviation, Gate Gourmet, Gate Safe, Harmony, Performa, potmstudios, Pourshins et Supplair.

Les activités principales du groupe de classe internationale sont axées sur les services de restauration et d'hospitalité, sur l'approvisionnement et la logistique et les solutions à bord. Ses clients comptent parmi les meilleures compagnies aériennes et ferroviaires à travers le monde qui s'appuient sur l'expertise de gategroup et sur ses solutions adaptées à leurs hôtes, aux offres de services et aux régions géographiques qu'ils desservent. Les actions de gategroup, dont le siège social se trouve à Zurich, sont cotées à la Bourse suisse SIX sous le symbole GATE. Veuillez visiter .

À propos de India Hospitality Corp.

India Hospitality Corp. est une structure hôtelière panindienne diversifiée et une entreprise de loisirs. La société est présente dans la restauration aérienne, dans le segment de l'hôtellerie et de la restauration, à travers ses filiales basées en Inde, WAH Restaurants Private Limited (anciennement Red Planet Restaurants Private Limited et Mars Restaurants Private Limited) et SkyGourmet Catering Private Limited ("SkyGourmet"). Ses titres boursiers s'échangent sur le marché Alternative Investment Market (AIM) de la Bourse de Londres sous le symbole "IHC". Veuillez visiter .

AVIS IMPORTANT

La présente publication peut comprendre des énoncés prévisionnels précis, par exemple des énoncés concernant l'expansion du marché et de l'industrie aérienne indiens, notre capacité à augmenter la valeur des actionnaires, notre présence sur les marchés émergents, la croissance de notre revenu et de nos marges de bénéfice, la croissance de nos relations commerciales avec les transporteurs vers l'Inde, notre capacité à améliorer les offres buy-on-board ("achat à bord") et notre capacité à démontrer une croissance en Asie, ou d'autres termes comprenant "croire", "supposer", "prévoir" ou des expressions semblables. De tels énoncés prévisionnels sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs, connus et inconnus, susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats, la situation financière, le développement et le rendement réels de la société, et ceux exprimés ou sous-entendus dans les présents énoncés. Compte tenu de ces incertitudes, les lecteurs ne devraient pas faire confiance outre mesure aux énoncés prévisionnels. La société rejette toute responsabilité de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prévisionnels, ou encore de les adapter que ce soit pour refléter de nouveaux renseignements ou des événements, des développements et des circonstances futurs, ou pour toute autre raison.

INVITATION AUX MÉDIAS

Guy Dubois, Président Directeur Général de gategroup, et Thomas Bucher, Directeur Financier de la société, invitent les médias à participer à une conférence téléphonique relative aux derniers développements.

La conférence aura lieu à 10h CET le jeudi 11 novembre 2010.

Pour participer, veuillez composer le numéro téléphonique de la conférence environ 15 minutes avant que celle-ci ne débute. Une fois le numéro composé, veuillez suivre les directives transmises par téléphone.

Numéros directs : +41(0)91-610-56-00 (Europe) +44(0)203-059-58-62 (Royaume-Uni) +1-866-291-4166 (États-Unis - numéro gratuit) +49(0)69-2-22-22-05-93 (Allemagne)

INVITATION AUX ANALYSTES ET ACTIONNAIRES

Guy Dubois, Président Directeur Général de gategroup, et Thomas Bucher, Directeur Financier de la société, invitent les analystes et les actionnaires à participer à une conférence téléphonique relative aux derniers développements.

Il est également possible d'accéder à la présentation par le biais d'une téléconférence diffusée sur Internet et d'une conférence à 15h00 CET jeudi 11 novembre 2010.

Pour écouter la téléconférence en direct, veuillez composer le numéro de la conférence environ 15 minutes avant que celle-ci ne débute. Une fois le numéro composé, veuillez suivre les directives communiquées par téléphone.

Numéros directs de la conférence: +41(0)91-610-56-00 (Europe) +44(0)203-059-58-62 (Royaume-Uni) +1-866-291-4166 (États-Unis - numéro gratuit) +49(0)69-2-22-22-05-93 (Allemagne)

Veuillez noter que les médias ne pourront pas poser de questions durant la séance de questions-réponses pour les analystes et les actionnaires.

Pour accéder en direct à la téléconférence diffusée sur Internet, sélectionnez l'onglet "Investor Pack" sous la section "Investor Relations" du site Internet de gategroup: .

CONTACT: Pour les médias: Communications du groupe gategroup, JohnBronson, , +41-43-812-2048; Pour les investisseurs:Relations avec les investisseurs de gategroup, Laura Clavari,, +41-43-812-5496; Pour IHC, Harsh Wardan, Mutual PR,, +91-11-43620700

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT) Learjet 35A (D-CGFC) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWEV) Airbus A330-303 (F-WWCN) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWLV) Airbus A330-222 (CS-TOF)