Dépêches

Jackson Square Aviation annonce ses résultats pour 2010

Dépèche transmise le 21 janvier 2011 par PRNewswire

SAN FRANCISCO, January 21, 2011 /PRNewswire/ -- Jackson Square Aviation ("JSA") est heureuse d'annoncer ses résultats pour l'exercice 2010. Depuis sa création il y a moins d'un an, la société a construit un portefeuille composé de 48 avions d'une valeur totale de 2,2 milliards de dollars, elle est rapidement devenue un fournisseur leader de capital pour les compagnies aériennes mondiales.

"Notre lancement en 2010 a été très réussi", a déclaré Richard Wiley, fondateur et PDG de JSA. "Grâce à l'attention que nous portons aux ventes/cessions de baux pour des équipements de nouvelle génération, nous avons été en mesure d'établir une base solide pour notre portefeuille en pleine croissance avec les plus grands transporteurs au monde. À travers la planète, les besoins de capitaux pour les baux d'exploitation restent élevés et notre activité consiste à répondre aux besoins des compagnies aériennes alors qu'elles élargissent leurs flottes. Étant donnée l'importance des livraisons en attente en OEM au cours des prochaines années, nous maintenons un profil de croissance ambitieux et un objectif de disposer d'au moins 100 appareils dans notre flotte d'ici fin 2011. Avec des fonds propres importants d'Oaktree Capital et de notre franchise d'origine leader du marché, nous offrons une puissante solution de financement pour les compagnies aériennes clientes".

La flotte de la société est composée de 48 avions à fuselage étroit et à fuselage large qui seront livrés en 2012, dont 24 appareils A320, 21 B737-800, 2 avions A330-300 et 1 B777-300ER. L'âge moyen de la flotte est inférieur à un an et la durée de bail moyenne dépasse les 10 ans jusqu'en 2021. Chaque appareil de la flotte de JSA a un bail ferme en place car le modèle d'entreprise de JSA est orienté vers les ventes/cessions de baux de long terme.

"Nous avons eu en 2010 un certain nombre de campagnes intéressantes et nous travaillons dur sur la construction de notre pipeline pour 2011-2012", a déclaré Toby Bright, responsable du marketing de JSA. "Nous conservons une approche équilibrée à travers le monde et disposons au sein de notre clientèle d'un mélange de haute qualité de compagnies et d'opérateurs "low cost". Jackson Square offre un financement sur tous les modèles Airbus et Boeing en production, dont des avions à fuselage large et des avions-cargos, et nous sommes très fiers du portefeuille que nous avons construit jusqu'à présent".

Les points forts des campagnes réussies de 2010 incluent les transactions suivantes : - Annonce de transactions pour 14 appareils A319/A320 avec Air Berlin, Avianca, easyJet, Virgin America et Wizz Air - Annonce de transactions pour 10 B737-800 avec Air Berlin, American Airlines et Shenzhen Airlines - Livraison de 10 A320 en 2011/2012 à une compagnie européenne de premier plan et à un opérateur low cost leader en Amérique Latine - Livraison de 2 A330 en 2011 à une compagnie asiatique de premier plan - Livraison de 8 B737-800 en 2011/2012 à deux compagnies asiatiques de premier plan et à un opérateur low cost européen de premier plan - Livraison de 1 B777 en 2011 à une compagnie européenne de premier plan - Financement du paiement en pré-livraison de 10 avions dont la livraison aura lieu durant 2012

JSA assure son financement avec un mélange de fonds propres, de dettes commerciales et de financement sur stock, avec bien au-delà de 1,5 milliard de dollars de financements engagés totaux en place. Scott Weiss, directeur de l'exploitation et vice-président directeur des marchés de capitaux chez JSA, a commenté : "Comme le marché bancaire est reparti début 2010, nous sommes en mesure de toucher les banques spécialisées dans les transports et d'obtenir des financements suffisants pour soutenir notre croissance. Tandis que nous continuerons de poursuivre d'autres alternatives de capitaux alors que notre flotte augmente, nous restons particulièrement engagés envers le canal des banques commerciales comme l'épine dorsale de notre bilan. Nos banques partenaires comprennent plutôt bien notre philosophie et croient fermement dans le soutien aux solides bailleurs opérationnels dans le cadre des transactions pour de nouveaux appareils. Et, tandis que notre activité de base progresse, nous continuerons de poursuivre d'autres alternatives de capitaux privés et publics au fur et à mesure de leur disponibilité". JSA a actuellement 510 millions de dollars de fonds propres engagés d'Oaktree Capital et de son équipe de direction, plus de 700 millions de dollars dans des installations d'entrepôts et plus de 500 millions de dollars engagés de la part de diverses banques partenaires pour un financement à terme bilatéral.

Jackson Square Aviation est une entreprise offrant des services complets de location d'avions basée à San Francisco avec des bureaux à Seattle, Londres et Miami et un bureau dont l'ouverture est prévue en Asie en 2011. L'équipe de direction, qui avait déjà travaillé ensemble chez Pegasus Aviation Finance Company, a plus de 100 années cumulées d'expérience dans l'industrie. Dirigée par le trio émérite composé de Richard Wiley, Toby Bright et Scott Weiss, l'équipe a acquis collectivement plus de 10 milliards de dollars d'aéronefs, a acheté et/ou reconditionné plus de 400 avions, et a développé des relations avec plus de 30 prêteurs commerciaux et banques d'investissement à travers l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord. Le principal actionnaire de JSA est Oaktree Capital Management, L.P., un gestionnaire de portefeuille institutionnel basé à Los Angeles dont le chiffre d'affaires se monte à 75 milliards de dollars.

CONTACT: Jackson Square Aviation, LLC, +1-415-655-5000,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Canadair CL-600-2B16 Challenger 605 (A9C-ACE) Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 (LX-RAK) Pilatus PC-12/47 (LX-JFM) Dornier Do-328-310 Jet (OY-NCL) Cessna 560XL Citation Excel (CS-DXI) Boeing 757-28A(WL) (G-OOBB)