Dépêches
Intérieurs célestes fabriqués à Hambourg
Dépèche transmise le 30 mars 2011 par PRNewswire
HAMBOURG, Allemagne, March 30, 2011 /PRNewswire/ -- Toute personne souhaitant actualiser ses connaissances sur les tendances les plus récentes en matière de confort en vol ne devrait pas manquer le salon Aircraft Interiors Expo, qui aura lieu à Hambourg du 5 au 7 avril. Le salon professionnel dédié à l'aménagement intérieur des cabines d'avion le plus important au monde constitue une vitrine des matériaux, produits et technologies de demain. L'un des évènements clés sera le Crystal Cabin Award, qui récompense les idées et produits novateurs. Un jury international a évalué un total de 52 candidatures et les 21 projets les plus prometteurs ont été nominés pour participer à la phase finale.
Parmi les aspirants à l'un des sept prestigieux trophées figurent des sociétés de renommée internationale comme Airbus, Boeing, Recaro et Contour. Mais des entreprises plus petites sont également en lice pour remporter un trophée, qui est devenu un gage de qualité à l'échelle mondiale et un outil de commercialisation au sein de l'industrie. Les candidatures d'étudiants, en particulier, on fait preuve d'un niveau remarquable de créativité. On notera parmi les projets une cabine dotée d'un plafond vitré offrant une vue panoramique et des sièges ultra-légers fabriqués en gel high-tech. "Les produits et concepts nominés représentent les normes les plus élevées et démontrent que le confort, la rentabilité et la protection environnementale ne sont pas incompatibles", a déclaré Walter Birkhan, Président de la Crystal Cabin Award Association et de l'Aviation Cluster Hamburg Metropolitan Region Association.
La ville d'Hambourg, la Capitale écologique européenne de 2011, est internationalement reconnue pour ses compétences en matière de cabines d'avion et de systèmes de cabines. En collaboration avec de petites et moyennes entreprises, Airbus développe de l'équipement de pointe destiné aux cabines, tandis que Lufthansa Technik est le spécialiste de la satisfaction des exigences des VIP. Les cabines sont également l'un des domaines privilégiés du nouveau Hamburg Centre of Aviation Training (HCAT), un projet de coopération inter-campus dans lequel l'industrie, les universités et les écoles de commerce fonctionnent en réseau afin de répondre aux besoins en formation du personnel spécialisé - un programme véritablement unique en Europe. L'excellent réseautage de toutes les parties prenantes et la puissance novatrice du réseau industriel sont les raisons pour lesquelles le Gouvernement fédéral a reconnu l'Aviation Cluster Hamburg Metropolitan Region Association comme l'un des principaux Réseaux d'avant-garde en Allemagne.
Photos à l'intention des médias :
Hamburg Marketing GmbH,
Pour toute question concernant Hambourg et la Région métropolitaine, veuillez contacter : Hamburg Marketing GmbH, Melle Anette Boos, Portable : +49-170-769-17-16, . Pour tout complément d'information sur l'Aviation Cluster Hamburg Metropolitan Region Association : Melle Kirstin Ruether, Portable : +49-170-236-66-22,
CONTACT: Pour toute question concernant Hambourg et la Régionmétropolitaine,veuillez contacter : Hamburg Marketing GmbH, Melle Anette Boos, Portable :+49-170-769-17-16, . Pour tout complémentd'information sur l'Aviation Cluster Hamburg Metropolitan RegionAssociation: Melle Kirstin Ruether, Portable : +49-170-236-66-22,
- 24/01 Boeing veut faire voler des avions sans pétrole dès 2030
- 23/01 JetBlue : cabine de son Airbus A220 (photos)
- 23/01 Turkmenistan Airlines devient un nouveau client d'Airbus
- 23/01 Airbus dévoile son hélicoptère Flightlab
- 23/01Le premier Airbus A220 d'Air Austral montre le bout de son nez (photos)
- 22/01 Air France choisit Michelin comme fournisseur exclusif de pneumatiques
- 22/01 Airbus adapte ses cadences de production
- 22/01 Daher livre un Kodiak 100 à son premier client français
- 19/01 Elixir Aircraft réalise une levée de fonds auprès de ses investisseurs
- 18/01 Emirates lance un programme de vaccination contre la COVID-19
- 15/01 Crash de Sriwijaya Air : une boite noire récupérée et exploitable
- 15/01 Delta Air Lines enregistre un perte record pour l'année 2020
- 15/01 Aegean Airlines : plus de flexibilité pour ses passagers
- 14/01 Air Canada procède à de nouvelles réductions de capacité
- 14/01 Aéroport de Nice : trafic en net repli en 2020
- 14/01 Norwegian Air arrête le long-courrier
- 14/01 Premier vol pour l'Airbus H160 d'All Nippon Helicopter
- 14/01 DHL Express commande huit Boeing 777 supplémentaires
- 14/01 French bee ouvre une boutique éphémère à Saint-Pierre de la Réunion
- 13/01 Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations parkings et services dans le wallet mobile