Dépêches

Air China fête la reprise de la liaison Beijing-Athènes

Dépèche transmise le 18 mai 2011 par PRNewswire

BEIJING, May 18, 2011 /PRNewswire/ -- Le 18 mai, Air China a repris ses vols réguliers entre Beijing et Athènes. Les passagers voyageant sur cette ligne bénéficieront d'un confort accru.

(Logo : )

Le 17 mai à 21 h 30, Air China a fêté comme il se doit la reprise de la ligne Beijing-Athènes au terminal 3 de l'aéroport Beijing Capital International. D'éminents représentants du ministère des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, CAAC, des membres des autorités aéroportuaires et une délégation du ministère des Affaires étrangères grec ont participé à l'évènement. M. Georgakelos Theodore, ambassadeur de la Grèce en Chine, et Mme Feng Run E, vice-présidente d'Air China ont prononcé un discours de félicitations. Le vol à destination d'Athènes a décollé à 00 h 40, comme prévu.

Ce vol opéré deux fois par semaine, les mercredi et samedi, sous le numéro CA961/962 est le seul vol régulier entre les deux pays. La durée de totale de vol est de 13 heures et 25 minutes seulement. Air China avait inauguré la liaison avec Athènes en 2007, comblant ainsi un vide aérien entre la Chine et la Grèce. En 2008, Air China avait transporté la flamme olympique entre Beijing et la Grèce, renforçant plus encore les liens économiques, culturels et politiques entre les deux pays avant de suspendre la liaison régulière en 2009 à la suite de la crise financière internationale. La reprise économique de ces deux dernières années aidant, la Chine a vu ses échanges commerciaux avec la Grèce augmenter et enregistré une hausse de la demande touristique en direction de la Grèce. Treizième destination en Europe, la Grèce, à travers cette reprise de vol, vient enrichir le réseau de la compagnie et élargir la palette de destinations proposée aux voyageurs.

Lors de la cérémonie, Mme Feng Run E., vice-présidente d'Air China, a déclaré : "La Chine et la Grèce sont deux civilisations anciennes possédant des ressources culturelles et naturelles en abondance. Seule compagnie nationale de la République populaire de Chine, Air China est heureuse et fière de contribuer aux échanges économiques et humains entre les deux pays. Air China est soucieuse, comme de coutume, de véhiculer les valeurs d'amitié et de joie entre la Grèce et la Chine, de proposer aux passagers un confort de vol hors norme et de promouvoir la paix, la solidarité et le développement à travers le monde."

À propos d'Air China :

Membre de Star Alliance et seule compagnie nationale de la République populaire de Chine, Air China dispose d'une flotte de 287 Airbus et Boeing et assure 271 dessertes dans 32 pays et régions.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet d'Air China à l'adresse :

CONTACT: Graham Norris, Ogilvy PR Worldwide, ,+86-10-8520-6688

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)