Dépêches

Direction l'Amérique du Nord avec Iceland Express et Iron Maiden

Dépèche transmise le 17 mai 2011 par PRNewswire

REYKJAVIK, Iceland et BERLIN, May 17, 2011 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, lorsqu'une rock star détient un brevet de pilote pour son jet privé, cela n'étonne plus personne. Par contre, celles capables de piloter un véritable avion de ligne se comptent sur les doigts de la main ! Le leader du groupe Iron Maiden, Bruce Dickinson, montre l'exemple et pilotera cet été un Boeing 737 de la compagnie aérienne islandaise low cost Iceland Express. Les rockers ont déjà fait le tour du monde à bord de ce avion lors de leur troisième tournée planétaire, qui s'est achevée en avril 2009. Pour le film documentaire primé, "Flight 666", retraçant la vie trépidante du groupe en tournée, l'appareil fut personnalisé aux couleurs d'Iron Maiden, à grands frais. Le fuselage de l'appareil porte le logo surdimensionné du groupe ainsi que celui de la tournée actuelle. La dérive de l'avion affiche l'effrayante mascotte "Eddie". D'où le nom d'"Ed Force One" que lui ont donné les fans.

Une rock star aux commandes

L' "avion du métal" est dès à présent en service chez Iceland Express. Il doit assurer les vols réguliers de l'Europe vers New York, Boston, Chicago et Winnipeg. Le premier vol pour Boston décollera le 2 juin. Lorsque Bruce Dickinson n'est pas sur scène avec son groupe, il exerce activement son métier de commandant de bord pleinement qualifié. Cet été, il prendra les commandes pour Iceland Express. Selon Matthias Imsland, PDG d'Iceland Express : "C'est génial d'avoir à notre bord ce groupe, qui existe depuis plus de 30 ans, a donné 2 000 concerts et a vendu quelque 80 millions de disques". Et d'ajouter : "Je suis convaincu que cette collaboration sera très divertissante et, qui sait, peut-être même que le commandant Dickinson pourrait un jour entonner quelques tubes à ses passagers".

Iceland Express : destination Iron Maiden

Iron Maiden est actuellement en tournée mondiale pour son "Final Frontier Tour". Les rockers feront aussi escale à Francfort (le 28/05), à Berlin (le 3/06), à Bâle (le 24/06) ainsi qu'à Paris (les 27 et 28/06). Iceland Express assure des vols réguliers pour ces destinations et permet à des fans de métal de toute l'Europe de venir assister, à moindres frais, aux performances live spectaculaires de ce groupe de légende. Pendant le période de voyage, 10 juin à 26 juin, des vols à destination de Keflavik au départ de Paris peuvent être réservés à prix réduit à partir de 300 Euros toux tax compris l'aller-simple. Vous retrouverez toutes les informations clé sur les destinations et les tarifs de la compagnie aérienne sur .

Iceland Express en bref

Iceland Express assure, entre autres, des vols depuis Berlin, Francfort-Hahn, Friedrichshafen et Bâle jusqu'à Reykjavik. Le vol simple, taxes et frais compris, est en vente à partir de 129 EUR. Pour réserver, connectez-vous sur . Les enfants de moins de 12 ans, accompagnés par des adultes, bénéficient de 25 % de réduction sur le prix de leur billet d'avion - taxes et frais en sus. Outre les vols bon marché, la compagnie aérienne permet également de réserver, sur , des hôtels, des voitures de location et des circuits à des conditions avantageuses. À partir de juin 2011, Iceland Express assurera un vol transat lantique quotidien de l'Islande vers New York (Newark), quatre fois par semaine vers Boston et une fois par semaine vers Chicago. Allez aussi faire un tour sur le blog d'Iceland Express : .

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à : Bureau de presse Iceland Express D/A/CH/NL Katrin Petersen | public link GmbH Tél. +49(0)30-44-31-88-14 Fax +49(0)30-44-31-88-10 E-mail : iex@publiclink.de

CONTACT: .

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 767-330/ER (4X-EAJ) CASA C-212-100 Aviocar (T.12B-58) Airbus A321-211 (CS-TJG) Embraer ERJ-190LR (ERJ-190-100LR) (CS-TPP) Boeing 747-4R7F/SCD (LX-WCV) Airbus A330-222 (CS-TOF)