Dépêches

Inmarsat GX choisit Rockwell Collins comme partenaire technologique dans le domaine de l'aéronautique

Dépèche transmise le 31 août 2011 par PRNewswire

NYON, Suisse, August 31, 2011 /PRNewswire/ --

Les satellites de la prochaine génération d'Inmarsat soutiendront la demande croissante de connectivité des données dans les avions

Inmarsat , le plus grand fournisseur de services de communications mobiles par satellite à l'échelle mondiale, a le plaisir d'annoncer être parvenu à un accord de principe avec Rockwell Collins selon lequel Rockwell Collins assumera le rôle principal dans le développement, la production et la distribution de Terminaux utilisateurs (TU) pour les futurs services aéronautiques Global Xpress(TM) (GX) d'Inmarsat à l'intention de l'industrie de l'aviation.

Avec l'assistance de Rockwell Collins, le test embarqué des services aéronautiques Global Xpress(TM) commencera après le lancement du premier satellite Inmarsat-5, prévu pour le milieu de l'année 2013, avec des services internationaux ciblant le transport commercial aérien, l'aviation d'affaires et les clients gouvernementaux à l'échelle mondiale en 2014. En vertu de l'accord signé aujourd'hui, Inmarsat et Rockwell Collins entreront dans des négociations exclusives qui devraient résulter en accords définitifs d'ici à la fin de l'année 2011.

Rockwell Collins est un fournisseur mondial de premier plan en matière de solutions électroniques d'aviation et de communication à l'intention des clients gouvernementaux et commerciaux. La société possède un historique solide en matière de conception, de fabrication et d'intégration de solutions de connectivité sur des avions d'affaires, commerciaux et gouvernementaux.

Plus de 11 000 avions se servent de la connectivité mondiale en vol d'Inmarsat, et il s'agit de l'opérateur satellite le plus largement employé dans l'industrie. Inmarsat a été le premier à fournir des services de sécurité globale se conformant aux exigences de l'Organisation internationale de l'aviation civile.

L'offre aéronautique GX sera économique, tant en termes de matériel que de services aux utilisateurs finaux, offrant la seule connectivité haut débit globale Ka dont les vitesses de transmission représentent au moins le double de celles des offres Ku.

Leo Mondale, Directeur général d'Inmarsat GX, déclare : " Nous souhaitons la bienvenue à Rockwell Collins dans la famille grandissante de partenaires de Global Xpress. Leur position solide en matière de technologie et de services à l'intention des marchés de l'aviation d'affaires, du transport commercial aérien et de l'aéronautique gouvernementale aux États-Unis et à travers le monde est bien respectée. Rockwell-Collins dirigera une équipe de classe mondiale pour apporter les performances et la couverture uniques des services par satellite Global Xpress d'Inmarsat au marché de l'aéronautique. Cette combinaison sera intégrée dans des offres de services et des équipements de bout en bout par des partenaires de distributions nouveaux et existants, y compris Rockwell Collins, afin de créer un nouveau standard dans l'industrie de la connectivité aérienne qui bénéficiera tant aux compagnies aériennes qu'à leurs passagers. "

Les appareils électroniques d'aviation de Rockwell Collins sont installés dans les cabines et cockpits des avions commerciaux et d'affaires de la quasi-totalité des compagnies aériennes du monde. De plus, les systèmes de communication à terre et en vol de Rockwell Collins transmettent près de 70 % de l'intégralité des communications aériennes militaires américaines et alliées. Les réussites de Rockwell Collins en matière d'apport de systèmes permettant une installation durable à long terme pour les fabricants d'avions sont incomparables et constitueront un élément clé de leur activité pour les systèmes GX aux côtés de leurs capacités éprouvées en matière de modernisation de systèmes.

" Ce partenariat de classe mondiale change la donne de la connectivité aérienne ", a déclaré Steve Timm, Vice-président et Directeur général des solutions d'informations en vol chez Rockwell Collins. " Nous nous réjouissons de la combinaison de performances solides et de relations de confiance de notre société en matière d'aviation commerciale et gouvernementale grâce aux services différenciés Global Xpress d'Inmarsat en vue d'obtenir une solution globale haut débit convaincante pour les passagers comme pour les opérateurs afin qu'ils puissent véritablement bénéficier du même niveau de connectivité en l'air qu'au sol. "

À propos d'Inmarsat

Inmarsat plc est le premier prestataire de services internationaux de communications mobiles par satellite. Depuis 1979, Inmarsat fournit des communications vocales et de données haute vitesse fiables à des gouvernements, entreprises et autres organisations, grâce à une variété de services utilisables au sol, en mer ou dans les airs. Les services de la société sont fournis par l'intermédiaire d'un réseau international de plus de 400 partenaires de distribution et prestataires de services travaillant dans 100 pays. Au terme de l'année close le 31 décembre 2010, Inmarsat plc affichait un revenu total s'élevant à 1 171,6 millions de dollars US (2009 : 1 038,1 millions de dollars US) et un EBITDA de 696,1 millions de dollars US (2009 : 594,2 millions de dollars US). Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.inmarsat.com.

À propos de Rockwell Collins

Rockwell Collins est un pionnier dans le développement et le déploiement de solutions électroniques novatrices de communication et d'aviation pour des applications commerciales et gouvernementales. Notre expertise en avionique du pont d'envol, en appareils électroniques en cabine, en communications de la mission, en gestion de l'information et en simulation et formation est fournie par 20 000 employés et un réseau mondial de service et d'assistance qui traverse 27 pays. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.rockwellcollins.com.

CONTACT: Demandes des médias: Chris McLaughlin, Vice-président, Affairesexternes, Inmarsat, Tél: +44-779-627-6033, E-mail:

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-8U3/WL (PK-GNT) Boeing 787-9 Dreamliner (ZK-NZE) CRJ-1000 NextGen (PK-GRE) L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA)