Dépêches

La hausse mondiale des chiffres de l'aviation se poursuit

Dépèche transmise le 8 août 2011 par PRNewswire

CHICAGO, August 8, 2011 /PRNewswire/ --

- Troisième mois consécutif affichant le même taux de croissance, rapporte l'OAG

Les compagnies aériennes du monde entier ont planifié 2,77 millions de vols pour le mois d'août, soit une capacité totale de 351,6 millions de sièges, ce qui représente une augmentation de 3 et 5 % respectivement par rapport à août 2010. C'est le troisième mois consécutif que l'aviation mondiale enregistre ces mêmes taux de croissance selon les dernières statistiques émises par OAG [http://www.oag.com ], une division d' UBM Aviation [http://www.ubmaviation.com ]. Le rapport statistique mensuel de l'OAG sur les tendances en termes de fréquence et de capacité pour le mois d'août a révélé que 90 213 vols supplémentaires vont être ouverts par rapport à la même période l'année dernière, soit 16,1 millions de sièges additionnels.

" La stabilité à cette échelle est très appréciable, surtout compte tenu du contexte économique incertain caractérisant la plupart des grands marchés ", commente Peter von Moltke, PDG d'UBM Aviation. " Les planificateurs, encouragés par la stabilité de cette tendance à la hausse, vont vouloir explorer de nouvelles opportunités de développement de routes afin de maximiser la part de leur demande passager ".

Tandis que les statistiques de ce mois-ci mois révèlent une confiance à la hausse des consommateurs à l'échelle internationale, les performances régionales sont marquées par d'importantes variations.

L'Afrique enregistre le niveau de croissance intrarégionale le plus élevé, avec une augmentation de 11 % de son nombre de vols et de 9 % du nombre de sièges. Elle est suivie par l'Asie, avec une hausse de10 % et 7 % respectivement. L'Afrique connaît cependant un déclin de son activité au départ et à destination de ses frontières régionales, avec une baisse de 4 % du nombre de vols, et de 3 % du nombre de sièges par rapport à la même période l'année dernière.

La tendance au Moyen Orient est inversée par rapport à l'Afrique. Son nombre de vols et de sièges au départ et à destination de la région connaissent une hausse de 8 %, davantage que les hausses modestes de 1 et 3 % enregistrées au niveau intrarégional.

L'Europe occidentale apparaît comme un facteur clé de ces différences régionales, avec un déclin notable des vols à destination et au départ des principales métropoles africaines face à la hausse à deux chiffres de la capacité des vols entre l'Europe occidentale et les principales métropoles du Moyen-Orient.

Un aperçu plus détaillé des statistiques de l'OAG pour août 2011 (avec notamment des informations, des commentaires et des graphiques concernant certains aéroports, routes, pays et régions du monde) est téléchargeable à l'adresse suivante :http://www.oagaviation.com/oag-facts/2011/august-executive-summary. Les statistiques de l'OAG fournissent un instantané de l'activité des compagnies aériennes à travers le monde, mis à jour chaque mois. Des graphiques interactifs sont employés pour illustrer les tendances de performance sur dix ans, créés à partir de la base de données consolidée d'OAG répertoriant les horaires des compagnies aériennes du monde entier.

Notes aux éditeurs :

À propos d'OAG

OAG [http://www.oag.com ], une division d' UBM Aviation [http://www.ubmaviation.com ], est la source d'informations de référence de l'industrie aéronautique pour les données et les services d'analyse s'appuyant sur les bases de données propriétaires exhaustives d'OAG portant sur les horaires de vols, le déroulement des vols, les flottes, l'entretien, la réparation et la révision et sur la logistique du fret aérien. Sa base de données sur les horaires des compagnies aériennes comporte les détails des vols passés et futurs de plus de 1 000 compagnies et plus de 4 000 aéroports. Ses données agrégées sont utilisées par les réseaux de diffusion et les portails de voyage du monde entier, et gèrent les systèmes internes de nombreuses compagnies aériennes, aéroports, systèmes de contrôle du trafic aérien, constructeurs d'avions et agences gouvernementales à travers la planète. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web http://www.oag.com

À propos d'UBM Aviation

UBM Aviation [http://www.ubmaviation.com ], une division de la société UBM [http://www.ubm.com ] rassemble les acheteurs et vendeurs de voyage aérien et de transport grâce à son portefeuille de produits et de services. Elle est spécialisée dans la fourniture de données, d'analyses, de services de conseil et d'événements en rapport avec l'industrie aéronautique au niveau international. Ses marques principales sont notamment OAG [http://www.oag.com ], le chef de file des fournisseurs de données et d'analyses sur l'industrie ; OAG Cargo; [http://www.oagcargo.com ], l'un des principaux fournisseurs de solutions pour l'industrie du fret aérien ; Routes [http://www.routesonline.com ] le célèbre fournisseur de forums de développement de routes pour aéroports et d'événements marketing et de réseautage ; Airport Strategy & Marketing [http://www.asm-global.com ] (ASM), la principale société de conseil pour le développement de routes ; un programme international d'expositions et de conférences portant sur l'aéronautique, notamment Airline Purchasing & Maintenance Expo [http://www.apmexpo.com ] ; des publications de référence de l'industrie telles que Aircraft Technology Engineering & Maintenance [http://www.ubmaviationnews.com/Publications ] et Airline Fleet Management [http://www.ubmaviationnews.com/Publications/Airline-Fleet-Management ]. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web http://www.ubmaviation.com.

CONTACT: Andrea Riggs, communication d'entreprise, UBM Aviation,+1-917-572-5555,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-111 (G-EZBT) Airbus A319-111 (G-EZAP) Airbus A320-214 (EI-CVA) Boeing 787-8 Dreamliner (ET-ATK) Airbus A321-231 (G-OZBH) Boeing 737-8AS (EI-DHY)