Dépêches

Quel avenir pour le marché des avions de combat à réaction ?

Dépèche transmise le 4 octobre 2011 par PRNewswire

LONDRES, October 4, 2011 /PRNewswire/ --

Compte tenu des opérations actuelles en Libye et de leur impact direct sur le marché des avions de combat à réaction, les professionnels militaires et industriels se retrouvent confrontés au défi de définir des plans de mise à niveau immédiats et des développements de capacité futurs.

À la lumière de ces récentes opérations et de budgets de plus en plus restreints, comment les investissements sont-ils priorisés pour favoriser le développement de futurs programmes de modernisation des avions de combat ? Est-il préférable de produire de nouveaux avions de combat dès maintenant, ce qui pourrait générer des économies à long terme, ou l'option d'extension de la durée de service est-elle plus adaptée aux armées possédant des budgets limités ?

Afin de répondre à ces questions et de comprendre et évaluer des programmes tels que Typhoon, Gripen, Rafale, Super Hornet, F-22 et F-35, des leaders de l'industrie et des officiers de haut rang du monde entier se réuniront au Musée de la Royal Air Force à Londres, au Royaume-Uni, du 8au 10 novembre 2011, à l'occasion de la conférence internationale dédiée aux avions de combat (International Fighter Conference).

"La Fighter Conference est devenue un rendez-vous incontournable pour échanger des avis sur les développements du secteur des avions de chasse à réaction, tant du point de vue des opérateurs que de l'industrie", a déclaré Rob Wells, Directeur du développement commercial et de l'exportation chez Eurofighter Jagdflugzeuge, qui a participé à la conférence l'année dernière.

Les perspectives des opérateurs et de l'industrie sont essentielles pour les conversations qui se dérouleront durant cet évènement. Le Vice-maréchal de l'air Stuart Atha, Commandant de l'aviation du Groupe numéro un de la Royal Air Force, partagera les leçons retenues des opérations en Libye durant sa présentation, tandis que le Major-général Michael R. Boera, Directeur des besoins au commandement de la base aérienne de combat du Département de la Défense des États-Unis, présentera sa perspective sur l'équilibre des exigences en matière de suprématie aérienne avec les besoins des opérations asymétriques actuelles.

S'agissant du secteur industriel, des représentants d'importants constructeurs, notamment Eurofighter, Saab et Boeing, seront présents, au même titre que des groupes clés comme Raytheon, RUAG et Patria.

Par ailleurs, le Maréchal en chef de l'air Rao Qamar Suleman, Chef du personnel aérien de la Pakistan Air Force, rejoindra le panel d'intervenants pour partager ses connaissances sur le développement et la mise en service du JF-17 Thunder fabriqué en Chine, tandis que le Maréchal de l'air Shah Mohammad Ziaur Rahman, Chef du personnel aérien de la Bangladesh Air Force, se concentrera sur le thème de ses besoins en nouveaux avions de combats.

Les officiers généraux et supérieurs actifs à 1 étoile et plus peuvent recevoir un laissez-passer VIP pour participer gratuitement aux sessions ; tous les autres membres des secteurs militaire, gouvernemental et industriel sont invités à nous contacter par e-mail, à l'adresse , ou par téléphone, en composant le +44(0 )20-7368-9737.

Des interviews et articles relatifs au marché des avions de combat à réaction sont disponibles sur le site Internet de l'évènement à l'adresse : http://www.international-fighter.com.

CONTACT : Kim Vigilia | IQPC, 2nd Floor, 129 Wilton Road, Londres SW1V 1JZ | Tél. : +44-20-7368-9737

CONTACT: .

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-36Q/WL (YL-BBX) Sukhoi Superjet 100-95B (RA-89028) Cessna 525 CitationJet CJ1 (SE-RGX) Bombardier CSeries CS300 (BD-500-1A11) (YL-CSC) PZL-Mielec M-28B1TD Bryza 1TD (1117) Boeing 737-522 (YL-BBN)