Dépêches

VAYANT annonce le lancement de son deuxième produit clé cette année : Airfare Intelligence (AFI)

Dépèche transmise le 8 novembre 2011 par PRNewswire

SOFIA, Bulgarie, November 8, 2011 /PRNewswire/ --

VAYANT Travel Technologies, l'innovateur de prochaine génération en matière de moteurs de recherche dédiés aux tarifs aériens et aux achats de vols, annonce aujourd'hui le lancement de sa solution Airfare Intelligence (AFI).

" AFI représente l'avenir des achats de vols à l'échelle mondiale ", estime Boyan Manev, directeur du marketing de produit chez VAYANT. " En se basant sur l'origine et les destinations spécifiques du client, le système calcule le prix total (prix de base, taxes IATA, surcharges carburant/assurances YQ/YR, CAT12, etc.) en fonction des transporteurs. Les résultats peuvent être ensuite fournis au client plusieurs fois par jour et dans le format de son choix. "

" Pendant le développement d'AFI, nous avons effectué des études sur échantillons impliquant plusieurs transporteurs majeurs. Ces études ont montré que notre vue unique du prix total d'un billet permettait de déceler une perte considérable des recettes, se chiffrant à plusieurs dizaines de millions ", explique Brannon Winn, directeur commercial de VAYANT. " Même si un transporteur ne pouvait récupérer que 10 % de ces pertes, cela représenterait quand même environ 1 million $ par an en revenu incrémental pour un transporteur de taille moyenne. Voilà l'avantage qu'AFI représente. "

Comme pour tous les autres produits de VAYANT, y compris son produit phare OneSearch(TM), AFI permet d'obtenir des économies de coût considérables. Tous les calculs de prix sont effectués en dehors de la plate-forme d'hébergement ou de la plate-forme GDS d'une compagnie aérienne et n'affectent donc pas les taux de Look-to-Book ( consultations/réservations). Cela permet aux compagnies aériennes de réduire les frais de transactions de l'hébergeur ainsi que le recours aux agences de voyage en ligne ou aux méta-moteurs de recherche et de consacrer leurs transactions à des activités de réservation productives.

" Grâce à mon expérience de cadre supérieur commercial dans plusieurs compagnies aériennes, je réalise pleinement le potentiel d'AFI et je sais comment le concrétiser immédiatement ", déclare Brian Clark, PDG de VAYANT. " Je suis aussi très enthousiasmé par le potentiel de ces données en matière de marketing. AFI va permettre l'établissement d'importantes campagnes de marketing en conformité aux dernières réglementations du ministère américain des transports, sans nuire à la productivité des réservations. "

À propos de VAYANT Travel Technologies LLC

VAYANT est un fournisseur de solutions de recherche de tarifs aériens et d'achat de vols de prochaine génération. Utilisant la technologie propriétaire de VAYANT, le produit phare de l'entreprise, OneSearch(TM), fournit des résultats de recherche personnalisés et de meilleures options d'itinéraires, ce qui améliore l'expérience de l'utilisateur, réduit le temps de recherche par réservation, augmente les revenus et diminue les coûts. VAYANT met sa suite de produits à la disposition d'entreprises liées au transport aérien telles les compagnies aériennes, les méta-moteurs de recherche, les agences de voyage en ligne et les organisateurs de voyages.

CONTACT: Brannon R. Winn, +1-702-482-9268,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)