Dépêches

Aviation Partners répond à la procédure judiciaire engagée par Airbus

Dépèche transmise le 8 décembre 2011 par PRNewswire

SEATTLE, December 8, 2011 /PRNewswire/ --

- La déclaration suivante a été faite par Joe Clark, fondateur et président directeur général d'Aviation Partners Inc.

Joe Clark, fondateur et président directeur général d'Aviation Partners a déclaré aujourd'hui : " Nous sommes évidemment surpris de la procédure judiciaire qui tente d'invalider notre brevet des ailettes "Blended Winglets" malgré une collaboration étroite avec Airbus au cours des cinq dernières années. Nous avions eu de nombreuses rencontres avec leur groupe d'ingénieurs et des cadres de rang élevé, aussi bien en Amérique qu'Europe.

" Nous avons construit et mis en vol des ailettes qui économisent le carburant sur l'Airbus A320 à Toulouse. Elles ont été utilisées en vol sur l'un des appareils A320 de JetBlue en utilisant des équipages de JetBlue. Les résultats ont été très excellents, notamment une économie de 5 pourcent en carburant. Tout cela en coopération avec Airbus.

" Tout ce que je peux vous dire est que nous protégerons vigoureusement notre technologie brevetée et notre propriété intellectuelle, qui permet actuellement d'économiser des milliards de litres de carburant dans les avions Boeing, Dassault, Hawker et Gulfstream.

" Tout ceci est fait pour la rentabilité. Notre désir est d'installer notre technologie d'ailettes économiques sur autant d'appareils que possible, afin d'économiser autant de carburant que possible. Nous ne faisons qu'apporter notre modeste contribution pour changer le monde. "

Aviation Partners, Inc.

La société Aviation Partners, Inc. (API), basée à Seattle, dans l'État de Washington, est un leader mondial de la technologie avancée des ailettes d'avion. Les ailettes brevetées de la société qui améliorent la performance ont été conçues et certifiées pour de nombreux modèles d'appareils commerciaux et d'affaires. Elles sont utilisées dans les cellules des appareils de Boeing, Dassault, Hawker et Gulfstream. Plus de 4 800 appareils en service ont économisé environ 2,9 milliards de litres de carburant. Mis à part une réduction de carburant de 5 à 7 pourcent, les ailettes spéciales permettent de réduire les émissions de CO2 globales de plus de 31 millions de tonnes. D'autres programmes destinés aux cellules sont en phase de développement dans le cadre de la technologie actuelle du Blended Winglet. Les futurs designs d'ailettes apporteront des améliorations progressives meilleures au niveau de la performance, de l'économie en carburant et de la réduction des émissions. http://www.aviationpartners.com

CONTACT: Joel VanEtta or David Marriott, +1-206-292-3000

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-8U3/WL (PK-GNT) Boeing 787-9 Dreamliner (ZK-NZE) CRJ-1000 NextGen (PK-GRE) L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA)