Dépêches

Spirit AeroSystems livre à Airbus la première section 15 de l’A350 XWB

Dépèche transmise le 9 janvier 2012 par PRNewswire

SAINT-NAZAIRE, France, January 9, 2012 /PRNewswire/ --

- Avec photo

Spirit AeroSystems, Inc. [NYSE : SPR] a livré avec succès sa première section de fuselage central en composite pour le programme Airbus A350 XWB. Les panneaux de fuselage en composite de la coque supérieure et de la coque inférieure avant (section 15) ont été assemblés dans l'usine de Spirit à Saint-Nazaire, en France, avant sa livraison à Airbus. Spirit est le plus important fournisseur indépendant au monde de structures d'assemblage et de composants destinés aux avions commerciaux.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120109/CG31646)

" Cet accomplissement de la part de l'équipe de Spirit à Saint-Nazaire constitue un jalon dans notre objectif visant à respecter les engagements vis-à-vis de notre client dans le cadre du programme A350 XWB ", a déclaré Dan Wheeler, vice président-directeur général, unité commerciale Caroline du Nord/Saint-Nazaire. " Notre étroite collaboration avec Airbus a rendu cela possible. L'équipe de Spirit travaille assidûment pour continuer à satisfaire aux exigences de notre client tandis que nous évoluons vers la phase de production ".

Spirit a remporté un contrat avec Airbus en mai 2008 pour concevoir et produire la section 15 du fuselage en composite de l'A350 XWB. Les premiers panneaux du fuselage central ont été expédiés depuis l'usine de Spirit en Caroline du Nord vers son usine de Saint-Nazaire en octobre 2011. Spirit conçoit et fabrique également le longeron d'aile avant et le bord d'attaque fixe en composite pour l'A350 XWB, lesquels ont déjà été livrés à Airbus au Royaume-Uni.

Sur le Web : http://www.spiritaero.com

A propos de Spirit AeroSystems, Inc.

Spirit AeroSystems, dont le siège social se trouve à Wichita, au Kansas, est le plus important fournisseur indépendant au monde de structures d'assemblage et de composants destinés aux avions commerciaux. En plus de son usine dans le Kansas, Spirit est implantée à Tulsa et McAlester, dans l'Oklahoma ; à Kinston, en Caroline du Nord ; à Prestwick, en Écosse ; à Preston, en Angleterre ; à Subang, en Malaisie et à Saint-Nazaire, en France. Aux États-Unis, les principaux produits de Spirit incluent : les fuselages, les pylônes, les nacelles et les composants pour les ailes. En outre, Spirit propose des services de support client après-vente, notamment des pièces détachées, des services de maintenance/réparation/remise en état ainsi que des services de support de flotte en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Spirit Europe produit des composants d'ailes pour tout un éventail de clients, dont Airbus.

Note aux rédacteurs :

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible auprès de l'EPA (European Pressphoto Agency) sur le site http://www.epa-photos.com.

CONTACT: Ken Evans, Communications d’entreprise, +1-316-523-4070

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-111 (G-EZBT) Airbus A319-111 (G-EZAP) Airbus A320-214 (EI-CVA) Boeing 787-8 Dreamliner (ET-ATK) Airbus A321-231 (G-OZBH) Boeing 737-8AS (EI-DHY)