Dépêches

Honeywell et Inmarsat vont moderniser la connectivité en vol globale

Dépèche transmise le 19 avril 2012 par PRNewswire

LONDRES et PHOENIX, 19 avril, 2012 / PRNewswire / - Honeywell et Inmarsat [http://www.inmarsat.com/] ont signé un accord exclusif pour fournir des services mondiaux de connectivité en vol pour les clients d'aviation d'entreprises, commerciaux, et gouvernementaux à travers le monde. Aux termes de l'accord, Honeywell va développer, produire et distribuer le matériel en vol qui permettra aux utilisateurs de se connecter au réseau mondial d'Inmarsat Xpress™. Cette entente exclusive est estimée à 2,8 milliards de dollars pour Honeywell dans la vente de matériel, le service à la clientèle, et la maintenance pour les compagnies aériennes, les entités gouvernementales et les fabricants d'équipement d'origine (FEO) au cours des deux prochaines décennies. Le lancement de Global Xpress est prévu pour 2013, avec un service global destiné aux clients des secteurs du commerce, de l'aviation commerciale et du gouvernement, disponible au niveau mondial en 2014.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20080425/LAF040LOGO [http://photos.prnewswire.com/prnh/20080425/LAF040LOGO])

En combinant les capacités de communication par satellite d'Honeywell avec une connectivité mondiale Inmarsat Xpress, les voyageurs pourront tout faire, des médias sociaux en temps réel, aux vidéoconférences et au développement de présentations multimédia en vol pratiquement n'importe où dans le monde, avec une expérience similaire à celle de la maison ou du bureau. Les passagers disposeront d'une connectivité rapide, fiable en vol pour leurs iPads, Smartphones, tablettes et ordinateurs portables lors de la traversée des océans.

« Avec ce nouveau service, le flux d'informations ne s'arrêtera plus lorsque la porte de l'avion se ferme », a déclaré Tim Mahoney, président et chef de la direction, Honeywell Aerospace. « Honeywell a identifié la connectivité aéronautique mondiale comme une tendance en croissance dans l'avenir, et grâce à la combinaison de l'ample gamme de technologies offertes par EMS Technologies, Inc. et à la franchise mondiale d'Honeywell dans l'aérospatiale, la société est le partenaire idéal pour lancer le réseau aérospatial Global Xpress d'Inmarsat. Nous croyons que ce nouveau réseau va considérablement élargir les options de connectivité des clients des secteurs de la consommation, des affaires, et du gouvernement à travers le monde. »

En l'an 2016, on estime qu'il y aura 10 milliards d'appareils mobiles dans le monde, et une population globale de quelque 7,3 milliards de personnes. La demande de trafic de données devrait croître d'un facteur de 50 pour les Smartphones et un facteur de 62 pour les tablettes. En 2016, on estime que 71 pour cent de tout le trafic mobile sera être utilisé pour regarder des vidéos. Avec le déploiement du réseau Global Xpress, Honeywell est dans une position de leader pour offrir une solution de connectivité en vol à ce marché en pleine expansion.

« Global Xpress sera le premier service mondial en bande Ka pour les clients de l'aviation et haussera la barre pour la connectivité en vol », a déclaré Leo Mondale, Directeur général, Global Xpress, Inmarsat. « Honeywell est le partenaire technologique le plus qualifié et crédible dans ce domaine, et a mis en avant une solution technique superbe pour le terminal de l'utilisateur d'aviation Global Xpress. En s'appuyant sur sa présence véritablement mondiale, qui, aujourd'hui, prend en charge un large portefeuille de produits et de services aéronautiques, Honeywell offrira un service clientèle, de soutien et de maintenance de classe mondiale pour les produits de connectivité en vol Global Xpress à travers le monde. »

Global Xpress fonctionnera dans la bande Ka, avec quatre fois la bande passante disponible par rapport aux solutions alternatives en bande Ku. Cette ressource de spectre élargi, livrée via la technologie de faisceau étroit, permettra à Global Xpress de surperformer les services basés sur bande Ku à la fois en ce qui concerne la rapidité et le coût.

Honeywell prend déjà en charge le premier service d'aviation d'Inmarsat, SwiftBroadband, répondant à la nécessité croissante pour les communications mondiales en vol aujourd'hui, tout en construisant un pont de communication amélioré et plus rapide dès le lancement de Global Xpress.

« Les passagers dans le monde entier sont affamés pour une meilleure connectivité et des services plus étendus au cours de vol, poussés en partie par l'explosion de dispositifs informatiques comprimés, » a déclaré Carl Esposito, vice-président, Direction marketing et produits, Honeywell Aerospace. « Les compagnies aériennes remarquent ce développement et accordent une plus grande valeur à la connectivité des passagers comme un moyen d'ajouter de la valeur et de différencier leurs services. »

Avec ce nouveau service, les utilisateurs gouvernementaux peuvent communiquer des informations vitales avec des bases au sol concernant les détails sur la position et le statut des aéronefs pilotés et sans pilote. En outre, Honeywell estime que le fait que les exigences de connectivité de réseau des utilisateurs gouvernementaux étant « permanentes » conduira un niveau accélérée de l'adoption de ce service pour répondre aux besoins essentiels à la mission.

Ce service représente une grande valeur pour les clients gouvernementaux, leur permettant d'acheter les communications par satellite à un prix relativement abordable, et utiliser un réseau mondial déjà établi et cohérent pour envoyer des données à de nombreuses fins.

Inmarsat plc est le fournisseur leader au monde de services de communications mobiles par satellite. Depuis 1979, Inmarsat fournit des communications de données vocales fiables et à grande vitesse aux gouvernements, aux entreprises et à d'autres organisations, avec une gamme de services qui peuvent être utilisés sur terre, sur mer ou dans l'air. Inmarsat emploie environ 1500 collaborateurs dans plus de 40 sites à travers le monde, avec une présence dans les principaux ports et centres commerciaux sur tous les continents. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, Inmarsat plc a réalisé un chiffre total de 1,409 millions de dollars américains et un EBITDA de 854 000 000 dollars américains. Inmarsat est cotée sur le London Stock Exchange . Pour plus d'informations, veuillez visiter www.inmarsat.com [http://www.inmarsat.com/?language=EN&textonly=False].

Basée à Phoenix, en Arizona, la société du secteur de l'aérospatiale de Honeywell est un fournisseur leader mondial d'avionique, de moteurs, de systèmes et de solutions de services intégrés pour les avionneurs, les compagnies aériennes, les entreprises et l'aviation générale, militaire, et les opérations aéroportuaires et spatiales.

Honeywell (www.honeywell.com [http://www.honeywell.com/]) est une société Fortune 100 leader dans le secteur de la technologie et de la fabrication, au service des clients dans le monde entier avec des produits et des services aérospatiaux, des technologies de contrôle pour les bâtiments, les maisons, et l'industrie, des produits de l'automobile, des turbocompresseurs et des matériaux spécialisés. Basée à Morris Township, dans le New Jersey, les actions d'Honeywell se négocient aux bourses de New York, Londres, et de Chicago. Pour plus de nouvelles et d'informations à propos de Honeywell, veuillez visiter www.honeywellnow.com [http://www.honeywellnow.com/].

Honeywell et le logo Honeywell sont les propriétés exclusives de Honeywell, sont enregistrés auprès du US Patent and Trademark Office et peuvent être déposés ou en attente d'inscription dans d'autres pays. Tous les autres noms de produits Honeywell, les noms de technologies, les marques, marques de service et logos peuvent être déposés ou en attente d'inscription aux États-Unis ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques ou marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Droits d'auteur 2012 Honeywell.

Le présent communiqué contient certaines déclarations qui peuvent être considérées comme des « énoncés prospectifs » au sens de l'article 21E de la Securities Exchange Act de 1934. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, qui concernent des activités, des événements ou des développements que nous ou notre direction prévoit, attend, projette, croit ou anticipe qu'ils se produisent ou puissent se produire dans l'avenir sont des énoncés prospectifs. Ces déclarations sont fondées sur certaines hypothèses et évaluations faites par notre direction à la lumière de leur expérience et leur perception des tendances historiques, des conditions économiques actuelles et de l'industrie, des développements futurs prévus et d'autres facteurs qu'ils jugent opportuns. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont aussi soumis à un certain nombre de risques et d'incertitudes importants, y compris mais non limité à des facteurs économiques, concurrentiels, gouvernementaux et technologiques affectant nos activités, marchés, produits, services et prix. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performance future et les résultats, les développements et les décisions commerciales réels peuvent différer de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs.

CONTACT: Bill Reavis, Honeywell Aerospace, +1-602-625-9027,, Honeywell Aerospace Media Center, John Warehand,Inmarsat, +44-20-7728-1579,

Web site:

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT) Learjet 35A (D-CGFC) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWEV) Airbus A330-303 (F-WWCN) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWLV) Airbus A330-222 (CS-TOF)