Dépêches

Michel Platini : L' EURO 2012 en Ukraine - De vraies vacances pour les supporters de football

Dépèche transmise le 13 avril 2012 par PRNewswire

KIEV, Ukraine, April 13, 2012 /PRNewswire/ --

Michel Platini, le Président de l'UEFA a exprimé son admiration pour la préparation de l'Ukraine en vue d'accueillir le championnat EURO 2012. Platini, ainsi que le Président de l'Ukraine Viktor Yanukovych ont participé à la cérémonie d'ouverture du nouveau terminal international de l'aéroport Danylo Halytskyi de Lviv.

"C'est incroyable ce qu'un petit pays du football peut faire. Ce qui a été réalisé en Ukraine est étonnant," a déclaré le Président de l'UEFA à Lviv. Il a souligné que quelle que soit l'opinion des gens au sujet du football, des infrastructures modernes ont été mises en place en Ukraine grâce aux sports. "Je suis convaincu que dans trois semaines l'atmosphère à Lviv sera fantastique. Vous [l'Ukraine] avez réussi à atteindre la plupart des objectifs. Cela n'a pas été facile, mais cela sera formidable," a déclaré Platini. Le Président de l'Ukraine a exprimé l'espoir que le championnat européen de football EURO 2012 aurait lieu en Ukraine à un haut niveau et que l'équipe nationale de football de l'Ukraine ferait la démonstration d'un football de bonne qualité.

Le nouveau terminal international moderne de l'aéroport de Lviv peut se vanter d'avoir une capacité d'environ 2100 passagers par heure. L'éclairage du terminal a été fourni par le leader mondial des solutions d'éclairage, Philips : soit un total de 58 types de technologies d'éclairage, comprenant des appareils à LED perfectionnés, l'illumination de la façade, et de la zone intérieure et environnante du terminal. Actuellement, la principale tâche à laquelle l'administration de la ville de Lviv est confrontée avant d'accueillir le championnat consiste à construire des infrastructures modernes autour de l'aéroport. Les plus grands et plus modernes aéroports de l'Ukraine ont été modernisés dans les quatre villes hôtes pour l'EURO 2012 : Kiev, Kharkiv, Donetsk, et Lviv. Ces quatre aéroports deviendront totalement opérationnels cette année.

En plus des nouveaux aéroports, l'Ukraine a construit et modernisé quatre stades de football. L'Olimpiyskyide Kiev, le deuxième plus grand stade en Europe de l'Est, peut accueillir jusqu'à 70050 supporters. Le stade nouvellement construit Arena Lviv a été désigné comme étant "le stade le plus confortable pour les supporters parmi tous les lieux choisis pour l'EURO 2012" par les responsables de l'UEFA.. le stade Metalist de Kharkiv est connu aujourd'hui pour sa forme "d'araignée": le toit du stade est soutenu par 24 tours qui ressemblent aux tentacules d'une araignée. Grâce à ce soutien massif, le toit peut résister à un tremblement de terre d'une magnitude de 8.0. Ouvert en 2009, le Donbass Arena de Donetsk est connu pour être le premier stade d'élite d'Europe de l'Est.

CONTACT: Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter MarynaKhorunzha, +380443324784, , Directrice de Projets chezWorldwide News Ukraine.

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Canadair CL-600-2B16 Challenger 605 (A9C-ACE) Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 (LX-RAK) Pilatus PC-12/47 (LX-JFM) Dornier Do-328-310 Jet (OY-NCL) Cessna 560XL Citation Excel (CS-DXI) Boeing 757-28A(WL) (G-OOBB)