Dépêches

Vol inaugural couronné de succès pour la voiture volante

Dépèche transmise le 4 avril 2012 par PRNewswire

RAAMDONKSVEER, Pays-Bas, April 4, 2012 /PRNewswire/ --

La compagnie hollandaise PAL-V a conclu avec succès les vols d'essai de sa voiture volante, PAL-V (Personal Air and Land Vehicle - Véhicule terrestre et aérien personnel). Plusieurs vols d'essai ont été effectués au cours de ces deux dernières semaines. Le véhicule breveté plane comme un gyrocoptère, soulevé dans les airs par un rotor autogire, et propulsé par une hélice pliable attachée à l'arrière. Sur la route, il se comporte comme une voiture de sport. Aucune nouvelle infrastructure n'est nécessaire, les routes et pistes d'atterrissage existantes peuvent être utilisées.

Innovation hollandaise

Une équipe d'ingénieurs expérimentés a développé les premiers prototypes. Des instituts renommés tels que le Laboratoire d'Aérospatial de Hollande et l'université de Delft sont impliqués dans ce développement. Le prototype roulant a été testé en 2009 ; à présent le prototype roulant-volant a effectué ses premiers vols. Le PAL-V est conforme aux normes en vigueur sur tous les marchés principaux, ce qui veut dire qu'il est autorisé sur les routes comme dans les airs.

" Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer le succès du vol inaugural du PAL-V et invitons à présent les investisseurs à façonner le futur à nos côtés. Nous savons déjà que le PAL-V suscite beaucoup d'intérêt. Avant l'annonce de ces vols d'essai, nous étions déjà contactés au quotidien par des clients potentiels et des revendeurs impatients de faire partie de ce projet excitant ", explique Robert Dingemanse, PDG et co-fondateur de PAL-V.

Mobilité porte-à-porte

Un PAL-V fournit la possibilité de voler comme en avion ou de conduire comme dans une voiture. Ceci a pour conséquence une mobilité porte-à-porte accélérée pour les particuliers ainsi que pour les professionnels et les organisations. La distance de vol sera de 350 (220 miles) à 500 km (315 miles), selon le modèle et la cargaison. Sur les routes, le PAL-V pourra parcourir à peu près 1200 km (750 miles). C'est un moteur à pétrole, mais il y aura aussi des modèles utilisant du biodiésel ou du bio-éthanol. Le PAL-V peut atteindre des vitesses de 180 km/h (110 miles/h) sur route ainsi que dans les airs.

Sur route, le véhicule aérodynamique à trois roues associe le confort d'une voiture à l'agilité d'une moto grâce à son système avant-gardiste d'" inclinaison " breveté. Un PAL-V accélère alors comme une voiture de sport.

Dans les airs, il se comporte comme un gyrocoptère standard. Il est cependant plus silencieux qu'un hélicoptère grâce à la rotation plus lente de l'hélice. Le PAL-V décolle et atterrit à des vitesses réduites, il ne cale pas, et est très facile à contrôler. Tous ces arguments font du PAL-V l'un des types d'aéronefs les plus sûrs. Obtenir un permis pour le conduire ne nécessite que 20 à 30 heures de formation.

Le PAL-V peut atterrir pratiquement n'importe où. Pour décoller, une piste de 165 mètres (540 pieds) est suffisante et peut être en tarmac ou en herbe.

Les gouvernements se préparent déjà à une augmentation de la circulation utilisant des véhicules personnels volants tels que le PAL-V. Aux États-Unis et en Europe, des programmes financés par les gouvernements sont en train d'évaluer des infrastructures de type " autoroutes numériques " afin de fournir des couloirs sûrs grâce à la technologie de GPS. Cette technologie est déjà disponible pour permettre au trafic de véhicules personnels aériens de se développer en toute sécurité. Chez PAL-V, nous sommes résolus à jouer un rôle dans ce marché.

La Compagnie

L'équipe de direction de la compagnie se compose d'entrepreneurs hollandais experts dans des domaines tels que l'aviation, l'automobile, la recherche et le marketing. PAL-V a réussi à réunir les meilleurs talents disponibles. La firme était au départ financée par un groupe d'investisseurs officieux, et a aussi bénéficié d'un prêt d'Agentschap NL. Trois ministres hollandais supportent le projet sur la base de son degré d'innovation technique et de son potentiel économique.

Des professionnels ainsi que des corporations évaluent en ce moment l'efficacité et l'amélioration en termes d'efficience qu'un PAL-V apporterait à leurs opérations. Des clients potentiels importants tels que la police, la défense, et les ambulances volantes ont exprimé un intérêt à des fins de surveillance, de mobilité, ainsi que d'aide dans des situations humanitaires après guerres et des situations de sécurité nationale. Des discussions initiales sur les besoins spécifiques sont en cours.

Maintenant que la phase de développement du produit fini est terminée, PAL-V Europe va inviter des investisseurs à financer le développement commercial du produit ainsi que son lancement sur le marché.

La voiture volante est un rêve qui nourrit des générations depuis près de 100 ans. Ce rêve est maintenant une réalité. Cela sera révolutionnaire en termes de transport porte-à-porte, comme l'a été la transition de la voiture à cheval à l'automobile. Quittez votre maison, et vous pourrez voler-conduire vers n'importe quelle destination. Évitez les bouchons, traversez des lacs et des fjords, des rivières ou des chaînes de montagnes comme un aigle. Atterrissez de l'autre côté et conduisez vers votre destination finale. Le PAL-V associe en un seul véhicule la liberté et l'excitation de voler comme un oiseau dans le ciel, et le choix d'une performance à couper le souffle sur routes et autoroutes. Il offre une liberté de mouvement sans précédent.

Plus d'informations et des images haute résolutions sont disponibles sur http://www.PAL-V.com

Les stations de diffusion peuvent nous contacter pour obtenir un support vidéo de haute qualité à l'adresse

Contact presse : Robert Dingemanse, tél. +31-162-580-560, E-mail :

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-36Q/WL (YL-BBX) Sukhoi Superjet 100-95B (RA-89028) Cessna 525 CitationJet CJ1 (SE-RGX) Bombardier CSeries CS300 (BD-500-1A11) (YL-CSC) PZL-Mielec M-28B1TD Bryza 1TD (1117) Boeing 737-522 (YL-BBN)