Accidents et Incidents aériens (2)
Auteur | Message | |
didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 29 avril 2016 15:40 | |
Grave accident d'hélicoptère http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... -morts.php |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 7 mai 2016 18:49 | |
nouvelles pampers pour le Leap . Ceci dit , ces moteurs sont remarquables . https://www.flightglobal.com/news/artic ... in-424985/ _________________ |
||
JILD380
Inscrit le 13/08/2008 |
# 11 mai 2016 17:45 | |
Bonjour tous, Pas rassurant..... Ici _________________ Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole. |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 21 mai 2016 00:44 | |
bonsoir , EGYPTAIR MS804 21h53 (local) : le vol MS803 arrive au terminal de Roissy 23 h 09 : le vol MS804 quitte le terminal aéroportuaire Paris-Charles-de-Gaulle (avec 40 mn de retard) et décolle dix minutes plus tard. Il est prévu qu'il atterrisse au Caire à 3 h 15.<li class="SL_C_42861773_5 Edit Creator42861773">Vers 1 h 50 : le pilote de l'avion est en contact avec un contrôleur aérien grec, alors que l'appareil se trouve au-dessus de l'île de Kéa. Le pilote n'indique alors aucun problème, rapporte l'aviation civile grecque. <li class="SL_C_42861773_10 Edit Creator42861773">2 h 26 : l'avion s'apprête à sortir de l'espace aérien grec en volant à 37 000 pieds. Le contrôleur grec tente de contacter le pilote, comme l’exige la réglementation, pour lui signaler qu'il s'apprête à rentrer dans l'espace aérien égyptien, sans succès. <li class="SL_C_42861773_17_31637068 Edit Creator42861773">2 h 29 : l'appareil est entré dans l'espace aérien égyptien. Le pilote ne répond pas aux communications du contrôleur.<li class="SL_C_42861773_45_83144587 Edit Creator42861773">2 h 37 : l'appareil effectue deux virages brutaux (à 90° sur la gauche puis de 360° sur la droite) et chute de 22 000 pieds selon le ministre de la défense grec.<li class="SL_C_42861773_73_44826289 Edit Creator42861773">2 h 39 : les contacts radar avec l'appareil sont perdus On May 20th 2016 The Aviation Herald received information from three independent channels, that ACARS (Aircraft Communications Addressing and Reporting System) messages with following content were received from the aircraft: 00:26Z 3044 ANTI ICE R WINDOW 00:26Z 561200 R SLIDING WINDOW SENSOR 00:26Z 2600 SMOKE LAVATORY SMOKE 00:27Z 2600 AVIONICS SMOKE 00:28Z 561100 R FIXED WINDOW SENSOR 00:29Z 2200 AUTO FLT FCU 2 FAULT 00:29Z 2700 F/CTL SEC 3 FAULT no further ACARS messages were received Si ceci se confirme , une explosion s'est produite dans les toilettes avant , fait des dégâts dans la soute équipements dessous , affecté la structure pare-brise .Quant aux malheureux pilotes ... Le vol va se poursuivre une dizaine de minutes avec une descente qui pourrait faire être la suite logique d'une décompression . _________________ |
||
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 1 juin 2016 16:21 | |
Bonsoir, Vol Egyptair MS 804 Une bonne nouvelle et félicitations au matériel Français Reste avec quelques triangulations a localiser plus précisément et a determiner la profondeur pour l'intervention. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... r=EPR-300-[alertes-infos]-20160601 |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 2 juin 2016 14:15 | |
Bonjour , à chaque décollage des 3 rotations précédant le crash l'alarme fumée (ACARS) aurait retenti (Le Parisien ) . Les relations entre les enquêteurs français et égyptiens se seraient tendues après ces révélations dont la source n'est pas mentionnée ... Le contenu du FDR n'est pas prêt de sortir même repêché en bon état . _________________ |
||
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 16 juin 2016 19:10 | |
Une bonne nouvelle ; le CVR qui pour ce type d'accident s'il s'agit de feu a bord est l'enregistreur qui devrait permettre d'y voir plus clair dans les échanges de l équipage Je ne pense pas que le DFDR soit d'une grande utilité dans ce cas. http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 16 juin 2016 22:19 | |
Bonsoir , Le FDR a une capacité d'enregistrement qui permet un historique parfois plein d'enseignements . IL faut le réchercher .... _________________ |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 21 juillet 2016 21:00 | |
MS804 Pourquoi si peu d'informations sur les raisons de ce crash, alors que les recorders sont dans les mains des experts depuis plus d'un mois ? |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 21 juillet 2016 21:31 | |
La mission d' une commission d'enquête egyptienne est de disculper l'Égypte ... Le temps ne compte pas au pied des pyramides . _________________ |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 22 juillet 2016 14:48 | |
Oui OK, mais d'autres auraient intérêt a ce que la situation soit éclaircie ! | ||
jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 22 juillet 2016 17:24 | |
Bonjour Okhly, Hélas je connais un avionneur bien français qui n'a pas son siège social au pied des pyramides et pour lequel les notions de temps, délais, prix, engagements, service après-vente...sont très éloignés des principes commerciaux les plus élémentaires. Heureusement pour lui ses réalisations sont excellentes. Malheureusement, il y a plus grave, notre grand ventilateur est revenu, en force ( ou à moto ), en jouant aux dés et en repartant vers la lune, en GP sans doute. On n'en sortira pas, considérer que la terre entière est composée d'idiots lui permet de justifier son besoin de se rendre incontournable pour la bonne marche de la planète. Remarquez, nous avons un ex-président qui souffre de la sorte. Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 23 juillet 2016 23:25 | |
bonsoir , un écran de fumée savamment orchestré ... https://fr.sputniknews.com/internationa ... h-enquete/ _________________ |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 24 juillet 2016 00:23 | |
Les journalistes connaissent-ils seulement la différence entre une vrille et un virage engagé ? Faut-il avoir plus confiance dans le New York Time que dans les autres feuilles de choux ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 24 juillet 2016 14:37 | |
Bonjour, La lecture de "l'autre forum", vous savez bien celui où Tamerl et moi n'avons pas le droit de remettre de l'ordre reste quand même instructive. Ainsi, notre Dieu des Isobares a écrit : "Au final, les frères Wright seraient de fieffés menteurs." Voilà la source de nos problèmes, c'est à cause de ces deux lascars qu'il a fallu tirer sur le manche pour sortir du décrochage. Mais ce n'est pas tout : "Notre histoire de l'Aviation est riche de héros qui n'étaient pas des tricheurs. Célébrons-les !..." Le tout est de savoir quel est le groupe le plus important ! Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !