Documentaire avions à risques

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 009 messages postés

# 31 juillet 2010 23:50
Bonjour à tous,
Y a-t-il vraiment des raisons de s'exciter autant pour pas grand chose.
Nago est un impulsif, ça on le sait, mais il pourrait attendre de voir de quoi il s'agit.
Moi, mes seules réserves concernent l'angle sous lequel ces histoires seront présentées. Si cela va dans le sens historique ou de faire découvrir des applications où l'aviation joue un rôle inédit, essentiel ou humanitaire, pourquoi pas ?

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 1 août 2010 18:09
Et pourquoi pas ceci:
Lundi 2 août 2010 sur France 5 à 20:35
Documentaire "reconstitué" du 767 d'Air Canada qui c'était retrouvé sans pétrole à 12'000 mètres et qui a plané jusqu'à une base de l'armée.
Bonne toile!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 009 messages postés

# 1 août 2010 23:54
Là Nago, tu vas exactement dans le sens de ce que je voulais dire par "dramatiser", ils ont dramatisé un peu l'atterrissage, mais le vol en plané complet, bôf, un 767 ça plane très bien à Cx2/Cz3, angle de finesse maxi.
Pour ce qui est de l'atterro, c'était plus compliqué car non seulement la piste était désaffectée, mais elle était utilisée pour des course de kart et coup de chance inouï, il avaient posé des glissière dont l'une a fauché le train avant et le frottement du nez a arrêté l'avion mieux que les reverses à fond (difficile sans coco !). Le film n'est pas mal fait quand même.
Trois pilotes chevronnés pour ne pas s'apercevoir que personne n'avait fait le plein et ils ont simplement volé sur les fonds de réservoir du vol précédent. L'histoire officielle, c'est qu'ils ont confondu les kg et les lb. Si c'était vrai, il seraient tombés en panne aux 3/4 du trajet et non avant la mi-chemin.
Alors amusez-vous bien.
Dans le genre j'ai quelques histoires que je vous raconterai si vous êtes sages...

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 2 août 2010 10:48
Bonjour à tous sur ce fil.

L'autre jour un ami qui habite la Réunion m'a parlé du travail formidable réalisé par les pilotes d'hélico là bas. Ils ravitaillent les habitants et refuges des hauteurs par hélico. Sans eux, la vie serait difficile là haut. Un travail dangereux assuré quasi quotidiennement par ces pilotes.
Cela a couté la vie à l'un d'eux qui était une figure locale il y a quelques années.
Bon documentaire... Ceci dit je crois qu'un documentaire s'apparentant au vôtre a été diffusé (les ailes du courage, ou quelque chose dans le genre) sur France 5 ou Arte. On y voyait le quotidien de pilotes dans des conditions différentes (brousse africaine, conditions polaires en alaska je crois).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 2 août 2010 18:22
... et par ici pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.rega.ch/fr/dateien/medien/14 ... _69_fr.pdf
A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 2 juin 2013 09:01
avions ou des pilotes hors du commun
Sujet intéressant somme toute ! Il n'existe pas de pilote ou d'avions hors du commun. Seules les compétences du pilote et un avion bien révisée engendrera un vol le plus sûr possible. Un pilote qui pose son appareil sur une piste non asphaltée sur les hauteurs himalayenne, ne prends pas plus de risque, voire moins qu'un pilote de ligne sur un aéoport internationnal. Un vol, qu'il soit court ou long, sur un ULM ou sur la dernière génération de gros porteur, ça se prépare.

Maintenant, si l'on doit se pencher sur le moyen de transport le moins accidentogène, faisons un reportage sur les overcrafts (je plaisante un peu !).

(Dernière édition le 2 juin 2013 09:16)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 257 messages postés

# 2 juin 2013 12:01
bonjour,
la finesse de l' U2 est de 23 c' est à dire proche de celle d'un planeur des années 50 . Son concepteur est le père du F104 .
Un point remarquable de cette machine est son système de conditionnement (cockpit et électronique ) . Des échangeurs énormes car il y a peu d' air à 70000ft , Mach 0,8 soit 120kt , c' est à dire à 15kt au-dessus du décrochage !
Les pilotes étaient désignés parmi les bons mais ne considéraient pas leur nomination comme une promotion avantageuse : missions fastidieuses dans le scaphandre , pilotage sur une tête d' épingle et atterrissage très t délicat.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 3 juin 2013 02:22
Je crois que le pilote d'essais Levier (aussi pilote d'essais sur F-104) disait que c'était l'appareil le plus difficile à piloter du monde... Rien que la combinaison David-Clark plutôt lourding, n'avait rien à envier à celle des astronautes !

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 009 messages postés

# 3 juin 2013 05:37
okhly a écrit :bonjour,
la finesse de l' U2 est de 23 c' est à dire proche de celle d'un planeur des années 50 . Son concepteur est le père du F104 .
Je crois que la Caravelle avait la même finesse, 22-23, alors que les jets actuels sont autour de 18 et que le F-104 devait être loin du U-2 dans ce domaine.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

betcom
Membre

Avatar de betcom

Inscrit le 12/02/2014
1 message posté

# 12 février 2014 14:09
[CENTER][SIZE="4"][COLOR="DeepSkyBlue"]Decoration
Decor
ديكورات
ديكور
Cornices[/COLOR][/SIZE][/CENTER]

_________________
<a href="http://betcomegypt.com/home.php">ديكورات</a>

<a href="http://betcomegypt.com/home.php">ديكورات جبس</a>

<a href="http://betcomegypt.com/home.php">Decoration</a>

<a href="http://betcomegypt.com/home.php">Home Decoration</a>

<a href="http://betcomegypt.com/home.php">Decor</a>

<a href="http://betcomegypt.com/home.php">ديكور</a>

<a href="http://betcomegypt.com/home.php">Cornices </a>

<a href="http://betcomegypt.com/home.php">كرانيش جبس</a>

http://betcomegypt.com/home.php
http://betcomegypt.com/virtual_tour.php
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 866 messages postés

# 12 février 2014 18:21
Que fait de la publicité de décoration dans une rubrique d'aviation ?
Je pense que les filtres des web masters laissent passer plus gros que des couleuvres !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

med amine
Membre

Avatar de med amine

Inscrit le 27/03/2014
115 messages postés

# 27 mars 2014 22:13
http://www.youtube.com/watch?v=d1jjgXf7uS8
Je vous conseille fortement cette video cette un très beau film

_________________
L'aviation c'est plus qu'une passion !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !