Protestations

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 20 janvier 2013 17:07
Messieurs les Administrateurs,
Je proteste contre la fermeture du topic dédié à l'AF447.
Vous donnez raison à l'intrus qui vient sur un forum pour y porter la discorde afin de dégrader les relations pour obtenir sa fermeture.

L'accident de l'AF447 est d'une extravagante complexité.

Il y a encore beaucoup à dire. De nouveaux lecteurs pourraient trouver ici une autre lecture que celle médiatiquement et largement rapportée. Vous les en privez.

Je proteste contre votre décision qui puni ceux qui travaillent à élever le niveau technique de ce sujet.

Eolien.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Refract
Membre

Inscrit le 25/02/2010
29 messages postés

# 20 janvier 2013 18:44
Tamerl n'a pas complètement réussi son coup, Eolien. Torpiller le sujet était probablement l'objectif initial. L'Administrateur a écrit " fermé pour quelques jours". Le niveau avait réellement baissé ces derniers temps, mais non de votre part. Il y eut un moment où j'ai cru devoir penser que tout était dit sur le déroulement de l'accident. mais c'est paradoxalement l'insistance peu documentée techniquement et donc anormale de certains qui me fait changer d'avis. Vous avez raison. Comme simple PAX, j'ai pris conscience, à travers ce topic, de la complexité du déroulement de l'accident. Il faut donc tenter d'aller au bout de cette complexité. Savoir désormais comment réagir en cas de perte des indications de vitesse n'est peut-être plus suffisant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 20 janvier 2013 18:54
Merci Refract. D'ailleurs, pour passer outre cette activité subversive j'étais en train de préparer un article sur le cumul des pannes et autres "anomalies" déclenchées par la panne des sondes Pitot.
Je vous en livre ici un extrait :

Rien que sur le PFD, étaient en panne ou affichaient des informations erronées ou de sens opposés à la réalité :

• Auto Pilot
• Flight Controls
• Anémomètre
• Altimètre
• Variomètre
• Speed Trend
• Flight Director
• Speed Limit basse vitesse
• Speed Limit Haute vitesse
• PLI
• Bank Angle
• FPV
(• Thrust) (je mets Thrust entre parenthèse car ce fut une alarme troublante mais les moteurs sont restés totalement disponible. D'ailleurs les pilotes les ont utilisé, de plein réduit à plein gaz))


A ce stade, sans omission, ça en fait 13 !...
(Malédiction ! diraient les chevaliers du Temple !...)

Puis il faut comptabiliser les informations trompeuses affichées à l'ECAM.
Mais c'est une approche différente, qui n'impacte pas directement le pilotage mais oriente vers l'analyse de panne.
Bonne soirée,
Eolien

(Dernière édition le 20 janvier 2013 23:06)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 janvier 2013 20:15
Bonjour Eolien,

Le but de cette fermeture temporaire n'est pas de donner raison à qui que ce soit mais plutôt de refroidir les esprits. Le sujet sera réouvert d'ici 2-3 jours en espérant que les discussions seront plus conviviales.

Je m'adresse particulièrement à Tamerl, qui aime lancer des flèches en sachant qu'il y aura de vives réactions des autres participants.

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 20 janvier 2013 20:48
Bonsoir,

C'est clair qu'Eolien perd son calme, le sujet sur l'AF447 a été décortiqué dans tous les sens et je crois que c'est clair pour tout le monde que les pilotes( pour ce cas bien précis) sont fautifs ce que Eolien et d'autres membres ne veulent absolument pas, ne serait-ce qu'un instant , y croire alors que c'est le cas malheureusement.
C'est très bien de le fermer quelques jours mais il faut absolument que l'esprit du respect revienne au galop parceque ces derniers temps c'etait "c'est moi qui a raison"!!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 20 janvier 2013 20:57
Bonsoir Lequebequois,

J'ai bien compris la consigne et je la suivrais, d'ailleurs mon étude sur les facteurs humains est terminée, elle m"a beaucoup appris, je repondrais uniquement sur la technique mais je refuserais et rejetterais toute fausse vérité qu'un lecteur moins averti pourrais accepter, ce sujet est trop grave pour qu'il ne reste pas integre
Bonne soirée
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 20 janvier 2013 21:45
tamerl, si vous détenez la vrai vérité sur cet accident, il vous faut en faire part au BEA, à EADS, à la FAA, au NTSB qui ne manqueront pas de vous remercier....

pesawat, les borgnes sont rois au royaume des aveugles....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 20 janvier 2013 23:19
Pour me mettre en difficulté il suffit de démontrer que les 13 éléments de la liste ci-dessus ont parfaitement fonctionné.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 21 janvier 2013 00:31
lequebecois a écrit :Bonjour Eolien,
Le but de cette fermeture temporaire n'est pas de donner raison à qui que ce soit mais plutôt de refroidir les esprits. Le sujet sera réouvert d'ici 2-3 jours en espérant que les discussions seront plus conviviales.
Je m'adresse particulièrement à Tamerl, qui aime lancer des flèches en sachant qu'il y aura de vives réactions des autres participants.
Merci
Comment peut-on convaincre quelqu'un qui a décidé de ne pas écouter les arguments avancés ? Je pense que nous faisons collectivement une oeuvre utile à des degrés divers et à part quelques trolls qui viennent vider ici des rancoeurs personnelles ou des échecs mal assumés.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !