Crash d'un A 300.600 UPS aux us
Auteur | Message | |
pmpmpm
Inscrit le 28/01/2010 |
# 15 août 2013 12:04 | |
On en parle beaucoup moins que du 787 ds les medias francais..... pourtant il y a des victimes https://www.youtube.com/watch?v=yfOmj2y ... e&t=41 | ||
pmpmpm
Inscrit le 28/01/2010 |
# 15 août 2013 12:11 | |
Excuse voila le bon lien :https://www.youtube.com/watch?v=XawSsQhmh1M&feature=player_detailpage | ||
pmpmpm
Inscrit le 28/01/2010 |
# 15 août 2013 12:18 | |
http://www.ladepeche.fr/article/2013/08 ... abama.html | ||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 août 2013 01:34 | |
Bonjour, Page dédié du NTSB sur l'enquête. http://www.ntsb.gov/investigations/2013 ... am_al.html Toujours selon le NTSB, les moteurs (PW) ne seraient pas en cause. Page Flickr du NTSB sur le crash http://www.flickr.com/photos/ntsb/sets/ ... 065987015/ Voir l'image Voir l'image Voir l'image Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 août 2013 01:35 | |
Et finalement, la page de Aviation Herald, toujours très bien documenté. http://avherald.com/h?article=466d969f&opt=0 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 août 2013 01:43 | |
Les enregistreurs Voir l'image Voir l'image Voir l'image (Dernière édition le 16 août 2013 03:05) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 16 août 2013 13:29 | |
Bonjour , les approches sans ILS ça cartonne ! http://www.flyingmag.com/technique/acci ... ham-runway _________________ |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 16 août 2013 14:48 | |
Décidément, la tenue du plan de descente en visuel semble poser de gros problèmes à tout le monde. Vive la VNAV. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 18 août 2013 08:56 | |
Est on vraiment sur que c'était une approche sans ILS ? a part ça il me semble qu'il ya ces dernières années ,pas mal de crashs d'avions cargos ,par rapport a la flotte mondiale en service;Pourtant les normes de sécurité sont les memes que pour les appareils pax non? _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 18 août 2013 12:16 | |
Bonjour Fons, J'adhère à cette réflexion ... entre le fret pas ou mal arrimé, les centrages "limites" pour gagner des sous, les erreurs de centrage, les équipages sous pressions, les erreurs de pilotage, les conditions d'exploitations, etc ... Eolien |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 18 août 2013 13:46 | |
Sans parler des matières dangereuses transportées (batteries au lithium dans le cas d'UPS)... _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 août 2013 15:53 | |
Sans oublier que les avions cargos sont habituellement des appareils plus âgés et beaucoup moins modernes que les avions commerciaux. Par-contre, il y a beaucoup moins de morts. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 18 août 2013 17:08 | |
Moins de monde à bord, mais rarement des survivants. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 18 août 2013 17:19 | |
Nos reflexions sur le sujet semble se rejoindre,il me semble qu'il ya des choses evidentes et de nombreux manquements a la sécurité. Je trouve regrettable, que sous pretexte qu'il n'ya pas 400 pax a bord ,on puisse mettre en danger ,la vie de quelques membres d'équipage, car pour moi une vie , n'a pas de prix _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
MAXIMDR220
Inscrit le 15/04/2010 |
# 18 août 2013 17:40 | |
Bonjour - Il faut attendre les résultats , le suivi d'un appareil cargo est identique , ayant travaillé 8 année ds le fret a quelques détails d'exploitations liés a la configuration , masse et centrage , transport des matières dangereuses liste minimale d'équipement . ETC... pressions sur les équipages c'est dans l'air du temps malheureusement ? pour l'instant rien ne permet de confirmer qu'il y a eu manquement ( humain ou technique ) A suivre. |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !