Crash d'un A 300.600 UPS aux us

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 15 août 2013 12:04
On en parle beaucoup moins que du 787 ds les medias francais..... pourtant il y a des victimes https://www.youtube.com/watch?v=yfOmj2y ... e&t=41
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 15 août 2013 12:11
Excuse voila le bon lien :https://www.youtube.com/watch?v=XawSsQhmh1M&feature=player_detailpage
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 15 août 2013 12:18
http://www.ladepeche.fr/article/2013/08 ... abama.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 août 2013 01:34
Bonjour,

Page dédié du NTSB sur l'enquête.

http://www.ntsb.gov/investigations/2013 ... am_al.html

Toujours selon le NTSB, les moteurs (PW) ne seraient pas en cause.

Page Flickr du NTSB sur le crash
http://www.flickr.com/photos/ntsb/sets/ ... 065987015/

Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 août 2013 01:35
Et finalement, la page de Aviation Herald, toujours très bien documenté.

http://avherald.com/h?article=466d969f&opt=0

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 août 2013 01:43
Les enregistreurs

Voir l'image
Voir l'image
Voir l'image

(Dernière édition le 16 août 2013 03:05)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 16 août 2013 13:29
Bonjour ,
les approches sans ILS ça cartonne !
http://www.flyingmag.com/technique/acci ... ham-runway

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 16 août 2013 14:48
Décidément, la tenue du plan de descente en visuel semble poser de gros problèmes à tout le monde.
Vive la VNAV.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 18 août 2013 08:56
Est on vraiment sur que c'était une approche sans ILS ? a part ça il me semble qu'il ya ces dernières années ,pas mal de crashs d'avions cargos ,par rapport a la flotte mondiale en service;Pourtant les normes de sécurité sont les memes que pour les appareils pax non?

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 18 août 2013 12:16
Bonjour Fons,

J'adhère à cette réflexion ... entre le fret pas ou mal arrimé, les centrages "limites" pour gagner des sous, les erreurs de centrage, les équipages sous pressions, les erreurs de pilotage, les conditions d'exploitations, etc ... sad
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 18 août 2013 13:46
Sans parler des matières dangereuses transportées (batteries au lithium dans le cas d'UPS)...

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 août 2013 15:53
Sans oublier que les avions cargos sont habituellement des appareils plus âgés et beaucoup moins modernes que les avions commerciaux. Par-contre, il y a beaucoup moins de morts.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 18 août 2013 17:08
Moins de monde à bord, mais rarement des survivants.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 18 août 2013 17:19
Nos reflexions sur le sujet semble se rejoindre,il me semble qu'il ya des choses evidentes et de nombreux manquements a la sécurité. Je trouve regrettable, que sous pretexte qu'il n'ya pas 400 pax a bord ,on puisse mettre en danger ,la vie de quelques membres d'équipage, car pour moi une vie , n'a pas de prix

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAXIMDR220
Membre

Avatar de MAXIMDR220

Inscrit le 15/04/2010
173 messages postés

# 18 août 2013 17:40
Bonjour

- Il faut attendre les résultats , le suivi d'un appareil cargo est identique , ayant travaillé 8 année ds le fret a quelques détails d'exploitations liés a la configuration , masse et centrage , transport des matières dangereuses liste minimale d'équipement . ETC... pressions sur les équipages c'est dans l'air du temps malheureusement ? pour l'instant rien ne permet de confirmer qu'il y a eu manquement ( humain ou technique )
A suivre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !