Des réussites inattendues
Auteur | Message | |
hippo
Inscrit le 04/07/2006 |
# 15 août 2006 06:17 | |
L'Airbus A300 un réussite longue à se dessiner due. Au lieu de faire un triréacteur comme les américains un biréacteur donc plus économique. Avantage déterminant avec la hausse du pétrole. Douglas DC9-80 MD 80s lancé en 77 cout de mise au point 150 millions de dollars 300 ventes espérées en fait plus de 1100 Pourquoi pendant 5 ans le seul biréacteur monocouloir apte à remplacer le 727 et une inventivité du constructeur (location vente en grand avec pénalités si les objectifs ne sont pas tenus) Boeint 757-200 plus de 1000 ventes car le meilleur DOC par siège même si la capacité pendant longtemps était un peu élevé en 1989 10 ans après le lancement du programme seulement 400 ventes. |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 19 août 2006 23:13 | |
La famille E-JET peut etre aussi considéré comme un succès inattendu car Embraer a attaqué un nouveau segment: celui des 70-110 places. Le plus grand, l'Embraer 195 joue dans la cours "des grands" en rivalisant avec le Boeing 737-600 et avec l'A318. |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 20 août 2006 11:33 | |
A320 est une bonne surprise aussi. Qui aurait pu pronostiquer que ce mono-couloir allait détrôner le 737? _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 20 août 2006 12:02 | |
Et pourquoi ca aurait pas marcher? Je suis pas d'accord Mais c'est clair que le A300 en ai une belle reussite par rapport aux tri moteurs de même taille de l'époque mais inatendu je sais pas... |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 20 août 2006 14:33 | |
ça n'aurait peut-être pas marché car à l'époque, Etat et industrie aéronautique, c'était plus que lié. Les pressions politiques sur cette industrie sensible étaient très fortes. Si Washington disait: "vous achetez des 737 au lieu de prendre un autre constructeur", la compagnie aérienne, souvent conrtôlée par le pays souche s'exécutait. Ce n'est pas une coïncidence si Air France a pris les premiers A320 ... Les Américains à l'époque contrôlaient le monde libre (sic). Enfin, ce que je veux dire, c'est que l'A320 nétait pas gagné d'avance, comme l'A300. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 20 août 2006 14:47 | |
Moi j'aurais plutot penser que le 320 sa irait plutot mieux que le 300 car je penses qu'Airbus n'aurait jamais lancer le 320 si le 300 ne s'était pas bien vendu... ...Et d'ailleur Airbus était bien motivé à l'époque car le 320 comme tous le monde le sait était bourrer de téchnologies pour l'époque il reprenait le cokpit du 300 qui lui aussi était un avion facinant, il était le seul avion qui suprimait le co pilote téchnique (je sais pas comment ca s'appel) la troisieme personne dans le cockpit, le joystique electrique, l'érgonomie ajouté et tous ca... Je veux juste dire que c'est avec ca qu' Airbus a du s'imposer techniquent pour faire parti des grands constucteurs et aujourd'hui ils ne sont plus que deux... Verrons nous un troisieme constructeur, ou bien verrons nous un constructeur rester et prosperer seul?... |
||
Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 20 août 2006 18:35 | |
Ben comme Airbus l'a décidé il y a 30 ans, si aujourd'hui un génie chinois ou indien se lance comme défie de devenir le premier constructeur aéronautique dans 20-25 ans, c'est possible qu'il réussisse. Quand on voit la croissance dans ces deux pays! (Message édité par Skywalker31 le 20/08/2006 18h36) |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 20 août 2006 19:16 | |
C'est aussi une surprise quand on voit tous les accidents de départ ( crash à Mulhouse, celui du mont Ste Odile...) | ||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 21 août 2006 00:31 | |
Il faut vraiment que celui ci frappe dur car je penses que ca doit etre très difficile de rentrer avec les grand s mais sait on jamais... Mais je penses que A & B resteront seuls pour très très longtemps!... |
||
nicolasJ
Inscrit le 15/08/2006 |
# 29 août 2006 14:39 | |
C'est vrai,avec tous ces accidents,plein de compagnies aurait pu ne pas acheter.Mais bon il faut croire qu'elles ont eu confiance en Airbus | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !