Le retour du leader!

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 28 septembre 2006 01:53
Les pro-Boeing comme moi ont la joie!

Boeing écrase ses concurents dont Airbus son principal!

632 ventes d'avions contre 222 pour son concurent direct à septembre 2006!

Ecrasement ou tuerie, a vous de choisir biensur?... wink

Sans rancune les pro Airbus, Toulouse et compagnie wink

Quen pensez vous les pro Boeing, run, shiulapilapa...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 28 septembre 2006 06:09
chefdeville a écrit :Les pro-Boeing comme moi ont la joie!

Boeing écrase ses concurents dont Airbus son principal!

632 ventes d'avions contre 222 pour son concurent direct à septembre 2006!

Ecrasement ou tuerie, a vous de choisir biensur?... wink

Sans rancune les pro Airbus, Toulouse et compagnie wink

Quen pensez vous les pro Boeing, run, shiulapilapa...
Bon je m'etais fendu d'une longue reponse, mais il doit y avoir un probleme de ... cablage wink
Pour faire court cette fois ci, je dirais que ce n'est pas une tuerie mais plutot un retour a l'equilibre des forces en presence, et encore les compagnies americaines sont encore sous perfusion, ca risque de faire encore plus mal si la plupart d'entres elles se tirent d'affaire, c'est le premier marche aeronautique du monde ...
A wink to my French friends. wink

(Message édité par sihuapilapa le 28/09/2006 06h10)

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 28 septembre 2006 10:14
oui mais en 2007 , la donne ne sera pas la meme car la roue tourne n'est-ce pas! alors il ne faudrait pas que tu t ' emballe trop vite (je n'ai rien contre toi )mais il ne faut pas oublier airbus qui va et surement nous faire un coup au morale dans pas longtemps alors profitont du moment

enzo
Membre

Inscrit le 26/05/2006
147 messages postés

# 28 septembre 2006 10:45
Ne t'inquiète pas pour airbus, ils seront revenir au plus haut! D'ailleur, cette nette baisse était plus que prévisible! Mais bon, ils vont proposer de nouveau avion, plus en phase avec la demande actuelle! Donc je neme fait aucun soucis!

Il faut aussi reconnaître que Boeing est plus compétitif pour le moment...à charge de revanche!!!!!

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 28 septembre 2006 11:42
Boaf, tout ça c'est cyclique... La roue tourne, et elle tournera encore... wink

Moi, je ne suis ni pro-ceci, ni pro-cela, je regrette juste les regroupements qui ont mené à la bi-polarisation actuelle. Je préférais plus de variété dans les flottes... M'enfin, c'est inéluctable. evilgrin

Sinon, le titre du topic, c'est n'importe quoi, il y a un leader tous les ans, c'est pas toujours le même et heureusement. L'année dernière, ça aurait déjà été Boeing en nombre d'appareils si les méthodes de comptage étaient les mêmes (voir les commandes chinoises de 150 mono-couloirs).

Attention aux chiffres quand même : 222 pour Airbus, c'est à fin août, vu que les actualisations sont mensuelles.

Ensuite, il faut relativiser les différences qui semblent énormes en terme de commande. Pour les gros porteurs, il convient de saluer les 100 et des poussières nouvelles commandes du 787 pendant que l'A350 semble stagner, mais il faut attendre le re-lancement industriel de celui-ci pour voir de nouvelles commandes fermes (les 60 de Qatar, les 20 de SIA...). Pour les mono-couloirs, Boeing a reçu beaucoup de commandes cette année pour le 737 (477 à ce jour), mais beaucoup viennent de gros clients déjà acquis plus que de nouveaux (les 81 de Southwest par exemple, qu'on voit mal passer à Airbus, tout comme Continental, Alaska, AirTran, WestJet, Ryanair...).

Alors, Boeing écrase Airbus ? Je ne crois pas... Le constructeurs de Seattle sera en tête à la fin de cette année, c'est certain, mais je ne crois pas que la différence sera aussi importante qu'à la date d'aujourd'hui... Une bonne partie de l'avance est due aux circonstances plus qu'à une forte domination...

(Message édité par elmer le 28/09/2006 11h50)

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 28 septembre 2006 18:14
Je rigole et je n'arrive plus à m'arrêter! En fait je rie jaune sad
Le sujet du post est intéressent car on peux développer sur l'aspect cyclique de l'industrie aéronautique, mais vraiment la le but final de ce post (qui est encore une fois d'attiser la compétition Boeing-Airbus) est plus que méprisable!!
Mais franchement chefdeville, est ce que tu penses sincèrement que les employer d’Airbus sabrent le champagne pendant les mauvaises périodes de Boeing et inversement.
Le but final des 2 compagnie est l'équilibre 50/50, faut pas se leurer...

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 28 septembre 2006 18:17
Sujet ne pouvant que dériver en polémique de par le ton employé.

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 28 septembre 2006 18:18
Ce sujet a été fermé le 28/09/2006 à 18h18 par Simon.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !