Livraison des avions moyen courrier
Auteur | Message | |
GsxR750
Inscrit le 10/12/2006 |
# 11 décembre 2006 11:45 | |
Question à 2 balles: comment livre-t-on un avion de type Boeing 737 , quand la compagnie aérienne se trouve sur un autre continent. Par exemple, un vol entre Seattle et Casablanca Est-ce qu’ils mettent des réservoirs secondaires en soute |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 11 décembre 2006 11:56 | |
L'avion fait plusieurs étapes en fonction de son autonomie. Si ce sont des vols transatlantiques, ils font souvent étape à Keflavik en Islande ou Saint-John à Terre-Neuve, en fonction de leur trajet. Pour un vol de livraison, l'absence de fret et de passagers fait aussi que l'avion est plus léger et donc plus économe en carburant. |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 11 décembre 2006 12:42 | |
On peut trouver ici des exemples de trajets de livraisons : http://www.skyliner-aviation.de/regdb.main?LC=nav4 |
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GsxR750
Inscrit le 10/12/2006 |
# 11 décembre 2006 13:44 | |
Super !!! merci pour le lien |
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icare85
Inscrit le 07/11/2006 |
# 11 décembre 2006 14:06 | |
Moi, j'ai la même question mais par exemple pour un ATR pour Air Tahiti. | ||
GsxR750
Inscrit le 10/12/2006 |
# 11 décembre 2006 14:48 | |
Je suis sûr que j'ai déja entendu qu'un avion de la Royal Air Maroc, un Boeing 737-800 a fait tout le trajet sans escale. Ils avaient posé des réservoirs dans la soute ou quelque chose de ce genre. |
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Gabgabi
Inscrit le 24/10/2006 |
# 11 décembre 2006 21:29 | |
Oui c'est vrai et pour livrer un ATR-42 ou un Dash 8 en Europe, on fait comment? _________________ Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. |
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Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 11 décembre 2006 23:06 | |
La route Nord par l'Islande le Groënland si c'est vraiment nécessaire et le Canada. | ||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 11 décembre 2006 23:26 | |
Pour les Dash-8, le Canada est incontournable ! | ||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 11 décembre 2006 23:28 | |
Pour livrer un ATR-42 en Europe, pas compliqué, ils viennent de Toulouse ! | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 11 décembre 2006 23:34 | |
Je pense qu'il fallait comprendre un ATR en Amérique et un Q-400 en Europe. | ||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 11 décembre 2006 23:34 | |
Je sais qu'il existe des réservoirs temporaires souples ou dur qu'on peut rajouter en soute ou dans la cabine. Voici un exemple pour un B717 livré à Hawaiian Airlines. http://www.airliners.net/open.file?id=0148884 |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 12 décembre 2006 00:37 | |
J'ai vu une fois un rallye ou des vols transatlantiques étaient fait avec des robins ou autres monomoteurs de ce genre. Donc si des monomoteurs peuvent le faire avec escale, pourquoi pas des bi moteurs commerciaux... |
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Gabgabi
Inscrit le 24/10/2006 |
# 12 décembre 2006 03:24 | |
Merci Simon! Mettons qu'un ATR-42 doit être livrer au USA, il passe par l'islande puis le groenland, le canada et enfin les USA? _________________ Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. |
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Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 12 décembre 2006 10:46 | |
Ce n'était pas sans escale, mais en passant par la route Nord. | ||
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