Livraison des avions moyen courrier

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 11 décembre 2006 11:45
Question à 2 balles: comment livre-t-on un avion de type Boeing 737 , quand la compagnie aérienne se trouve sur un autre continent. Par exemple, un vol entre Seattle et Casablanca smile

Est-ce qu’ils mettent des réservoirs secondaires en soute
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 11 décembre 2006 11:56
L'avion fait plusieurs étapes en fonction de son autonomie. Si ce sont des vols transatlantiques, ils font souvent étape à Keflavik en Islande ou Saint-John à Terre-Neuve, en fonction de leur trajet.

Pour un vol de livraison, l'absence de fret et de passagers fait aussi que l'avion est plus léger et donc plus économe en carburant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 11 décembre 2006 12:42
On peut trouver ici des exemples de trajets de livraisons :

http://www.skyliner-aviation.de/regdb.main?LC=nav4
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 11 décembre 2006 13:44
Super !!!

merci pour le lien wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

icare85
Membre

Inscrit le 07/11/2006
7 messages postés

# 11 décembre 2006 14:06
Moi, j'ai la même question mais par exemple pour un ATR pour Air Tahiti.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 11 décembre 2006 14:48
Je suis sûr que j'ai déja entendu qu'un avion de la Royal Air Maroc, un Boeing 737-800 a fait tout le trajet sans escale.

Ils avaient posé des réservoirs dans la soute ou quelque chose de ce genre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 11 décembre 2006 21:29
Oui c'est vrai et pour livrer un ATR-42 ou un Dash 8 en Europe, on fait comment?

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 11 décembre 2006 23:06
La route Nord par l'Islande le Groënland si c'est vraiment nécessaire et le Canada.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 11 décembre 2006 23:26
Simon a écrit :La route Nord par l'Islande le Groënland si c'est vraiment nécessaire et le Canada.
Pour les Dash-8, le Canada est incontournable ! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 11 décembre 2006 23:28
Gabgabi a écrit :Oui c'est vrai et pour livrer un ATR-42 ou un Dash 8 en Europe, on fait comment?
Pour livrer un ATR-42 en Europe, pas compliqué, ils viennent de Toulouse !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 11 décembre 2006 23:34
Je pense qu'il fallait comprendre un ATR en Amérique et un Q-400 en Europe.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 11 décembre 2006 23:34
GsxR750 a écrit :Je suis sûr que j'ai déja entendu qu'un avion de la Royal Air Maroc, un Boeing 737-800 a fait tout le trajet sans escale.

Ils avaient posé des réservoirs dans la soute ou quelque chose de ce genre.
Je sais qu'il existe des réservoirs temporaires souples ou dur qu'on peut rajouter en soute ou dans la cabine.

Voici un exemple pour un B717 livré à Hawaiian Airlines.

http://www.airliners.net/open.file?id=0148884
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 12 décembre 2006 00:37
J'ai vu une fois un rallye ou des vols transatlantiques étaient fait avec des robins ou autres monomoteurs de ce genre.

Donc si des monomoteurs peuvent le faire avec escale, pourquoi pas des bi moteurs commerciaux...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 12 décembre 2006 03:24
Merci Simon!

Mettons qu'un ATR-42 doit être livrer au USA, il passe par l'islande puis le groenland, le canada et enfin les USA?

_________________
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 12 décembre 2006 10:46
Guillaume a écrit :J'ai vu une fois un rallye ou des vols transatlantiques étaient fait avec des robins ou autres monomoteurs de ce genre.

Donc si des monomoteurs peuvent le faire avec escale, pourquoi pas des bi moteurs commerciaux...
Ce n'était pas sans escale, mais en passant par la route Nord.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !