Airbus A300
Auteur | Message | |
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 11 décembre 2006 20:32 | |
La fin de la production de l'A300 était prévue pour mars 2007. Il semble qu'Airbus ait encore des demandes des compagnies et envisage une prolongation. http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... riant.html |
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Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 11 décembre 2006 20:56 | |
Euh, c'est pour juin ou juillet que l'arrêt est prévu, mais la décision a été prise en mars 2006. Si j'ai bien compris l'histoire il y aurait une double demande entre certaines compagnies qui souhaiteraient des A300 et Airbus qui voudrait encore conserver des créneaux pour l'A330 en passager et ne pas trop se bloquer avec des avions cargo. | ||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 11 décembre 2006 21:00 | |
En effet, j'ai lu trop vite. C'est mi-2007 et non mars 2007. | ||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 12 juillet 2007 12:28 | |
C'est fait. Le dernier A300 a été livré à FedEx. http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... ivery.html (Message édité par elmer le 12/07/2007 12h29) |
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vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 12 juillet 2007 14:14 | |
Avec une photo !! http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -a300.html |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 15 juillet 2007 10:13 | |
C'est curieux comment Airbus arrète la production d'un avion sans proposer de remplacement. Peut être qu'Airbus pense qu'il n'y a pas de marché pour un avion de cette taille là ? Et pourtant le 787-8 se vend bien. |
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vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 15 juillet 2007 10:15 | |
et l'A330-200F c'est quoi ? | ||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 juillet 2007 10:44 | |
Bonjour Vrausch Pour moi le 330 F c'est la gamme au dessus ... 26 Tonnes de ferraille a pousser en + pour 15 t de fret de mieux Pour les freighters US et leurs vols intérieurs, le A300 était une bonne option ! Dommage qu'il ne soit pas modernisé a défaut d'être remplacé .... A 300 vide/Plein 82/171 T Freight 54.6 T A 330 108.7/230 T Freight 69.3 T JPRS _________________ JPRS |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 15 juillet 2007 11:01 | |
http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... ivery.html Et pourtant le 787-8 se vend bien. |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 15 juillet 2007 11:17 | |
http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... ivery.html Et pourtant le 787-8 se vend bien. |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 15 juillet 2007 12:50 | |
(Message édité par dupont le 15/07/2007 12h50) |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 15 juillet 2007 13:00 | |
Comme cette limitation n'est pas très courante en Europe ou aux US, Boeing sera peut être ammené à faire quelques paprasseries pour demander la certification du 787-8 pour les opération medium range. Cela veut dire on va certifier l'avion pour un nombre de cycles plus élevé que pour une opération long range. Disons on aura une variante de 787-8 Hi-Cycle avec une masse de décollage similaire que celle du 787-3. En tout cas la connaissance acquise pendant l'opération du 787-3 au Japon sera utilisée pour cette version de -8 destinée au marché européen ou la trans-cont aux US. Mais Boeing n'est pas pressé et ce n'est pas un travail bien difficile. |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 15 juillet 2007 13:03 | |
http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... ivery.html Et pourtant le 787-8 se vend bien. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 juillet 2007 13:28 | |
Bonjour J'ai l'impression que cela a été dit M Dupont Pour moi le 330 F c'est la gamme au dessus ... 26 Tonnes de ferraille a pousser en + pour 15 t de fret de mieux Pour les freighters US et leurs vols intérieurs, le A300 était une bonne option ! Dommage qu'il ne soit pas modernisé a défaut d'être remplacé .... A 300 vide/Plein 82/171 T Freight 54.6 T A 330 108.7/230 T Freight 69.3 T _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 juillet 2007 04:30 | |
Photo du dernier A300 de FedEx au départ de Toulouse : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... unway.html (Message édité par lequebecois le 21/07/2007 04h31) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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