La relève des A320 / B737

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Beochien
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# 28 juillet 2011 11:42
La grande histoire d'amour entre Boeing Chicago !
Et les syndicats de Seattle / Renton etc !

Le 737 RE à Renton, c'est pas sur mais ...
Ou l'art de se préparer une bonne guerre syndicale pour free, juste pour le plaisir , comme si le PB Charleston, n'était pas suffisant ! ... Du Mc Nerney pur jus !
Et maintenant c'est aux PR de réparer les dégâts !
Les contrats des mécaniciens Boeing, à re-négocier, c'est 2012, le 737 RE, c'est aprés 2016 non ??

Alors pourquoi en rajouter ... et provoquer !
2 mois de grève à Seattle, c'est ce que McNerney se cherche à nouveau, en agitant carrément le chiffon rouge ??

A lire, entre Dominic Gates du Seattle Times et Scott Hamilton de Leeham, qui s'en donnent à coeur joie !

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ton28.html

http://leehamnews.wordpress.com/2011/07 ... #more-4970

(Dernière édition le 28 juillet 2011 11:45)


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SINTEX
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# 28 juillet 2011 13:41
Mc Nermey n'a pas le début d'une idée de où va se fabriquer le 737RE ne serait-ce que parce qu'il y a deux semaines, il ne savait même pas qu'il allait fabriquer un 737RE
wink

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orkanyde
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# 28 juillet 2011 14:16
Ils avaient quand même dans leur cartons cette version motorissée, mais ne sortaient aucune données sur celle-ci, tant que les ventes d'A320Neo ne cannibalisaient que des clients Airbus qui auraient de toute façon commande un A320 (Neo ou pas). A partir du moment ou Airbus attaque les majors US (donc AMR), Boeing a été obligé de riposté en sortant le 737RE, mais je pense qu'il a déjà un travail de fond et qu'ils n'ont pas sortie une remotorisation en 2 semaines et sans avoir analyser le schéma industriel... Ou alors c est du suicide!!

Je vois plus un facteur pour diversifier la production coté Boeing et être moins dépendant de l'union coté Seattle. Il y a d'ailleurs une grosse interview dans l'aviation week d'un boss de Boeing qui détaillaient que le but n'était pas un transfert de charge vers le nouveau site, mais une nouvelle capacité de production, qui était nécessaire et si ils n'avaient pu le faire, cela sera partie en dehors des US (comme Airbus avec sa FAL chinoise)
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Albatros
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# 28 juillet 2011 14:56
SINTEX a écrit :Mc Nermey n'a pas le début d'une idée de où va se fabriquer le 737RE ne serait-ce que parce qu'il y a deux semaines, il ne savait même pas qu'il allait fabriquer un 737RE
wink
C'est là même chose pour tous les avions "On propose et les clients disposent" il est certain que personne ne fabrique des avions pour remplir le parking....
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nago
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# 26 août 2011 22:19
A votre convenance, surtout la dernière ligne.:
...quand Delta s'exprime, tout le monde écoute.
http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=1025
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lequebecois
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# 30 août 2011 11:53
Bonjour,

Le CA de Boeing pourrait approuver le lancement du 737RE aujourd'hui. Peut--être quelques infos sur l'appareils seront dévoilés :

http://www.reuters.com/article/2011/08/ ... DQ20110829

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Beochien
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# 31 août 2011 22:40
Bonsoir !

Delta aurait eu 51% de remise pour ses 100 B737-900 ER !
Bien, des calculs et déductions de Sherlock Holmes , à bien suivre !
Pas étonnant pour moi !
Chacun son jeu quand c'est chaud qq part !
Chez FG, le blog de Jon Ostrower !

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... nt-on.html

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Beochien
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# 1 septembre 2011 13:53
Bonjour !

Juste pour le FR/FR de l'usine nouvelle ... un peu juste quand même , d'habitude ils font mieux !
Un Cocorico pour la SNECMA, c'est bien, la moitié des 2/3 du marché , qui se plaindrait !
30 000 1/2 moteurs à fabriquer ... ce sont 60 milliards d'€ au bas mot plus les pièces détachées ... dans les 100 milliards € sur 20-30 ans !
A part celà que vient faire le SSJ100 là dedans, en oubliant les MS ou MC 21 , de plus !
Allez faut bien noircir du papier !

http://www.usinenouvelle.com/article/bo ... on.N157942

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nago
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# 1 septembre 2011 19:15
Une lorgnette qui voit comme ça:
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 7-max.html
Attention aux lectures qui suivront...
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orkanyde
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# 8 septembre 2011 13:48
Marché de la remotorisation des 737 & A320: 1950 milliards de dollar (d'après Challenges)... Ca commence à faire!
Pour CFM qui aura 100% du 737 Max et probablement 50% de l'A320 Neo, ça leur laisse respirer et la possibilité d'investir tranquillement pour les moteurs de rupture technologique!
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gerfaut
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# 8 septembre 2011 15:10
Airbus étudie la possibilité d' augmenter sa production de 30% d' A320 et de neo pour en produire 50 et plus par mois, plusieurs scenari possibles : augmenter la production de Tianjin de 4 à 9 si les chinois passent une grosse commande, faire une chaine aux USA, mais rien n' est tranché, à chaque fois il y a le problème de la chaine des fournisseurs

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 62040.html

(Dernière édition le 8 septembre 2011 15:34)


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orkanyde
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# 26 septembre 2011 13:32
Apparemment, Snecma envisagerait un nouveau site de production pour le Leap-X. Un site jumeau serait aussi à l'étude coté GE.

Le programme monte en puissance et la future demande qui sera difficilement gérable sur les sites actuelles, vu le reste à livrer coté CFM56-5 & -7B.
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gerfaut
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# 28 septembre 2011 13:49
Des entreprises japonaises seront associées à P&W pour le moteur du néo, notamment Mitsubishi Heavy Industries qui conçoit le MRJ

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... TQ20110928

(Dernière édition le 28 septembre 2011 13:52)


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lequebecois
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# 6 octobre 2011 04:50
Bonjour,

Leeham tente de faire un comparatif de comsommation entre le 737 (MAX) et l'A320 (neo) avec les données de chaque constructeur :

http://airinsight.com/2011/10/05/airbus-takes-on-max/

Voir l'image

Évolution du diamètre des soufflantes :
Voir l'image

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orkanyde
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# 6 octobre 2011 08:27
Intéressant l'écart au niveau consommation estimé par Airbus & Boeing et les différents paramètres pour calculer la consommation de chaque appareil...
Par contre, au niveau diamètre fan, on voit bien l'écart se creuser entre un 737Max & un A320Neo. A se demander comment CFM va pouvoir assurer les perfs annoncés par Boeing....
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