Les sorties de pistes

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 31 janvier 2007 00:20
Les avions qui font des sorties de piste comme le fooker de régionale qui à Pau a fauché un pauvre livreur avant de sortir de la pise sont ils bons pour la casse ou sont ils en état de marche?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 31 janvier 2007 09:21
Ben, vu les photos, pour le Fokker à Pau, il semble qu'il y ait beaucoup de réparations à faire. Donc, cela dépendra du prix, mais (sur les photos encore une fois) il semblait bon pour la casse.
Sinon, est-ce que l'A340 d'AF qui était sorti de piste au Canada a été démantelé pour la casse, ou juste réparé?

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 31 janvier 2007 09:48
Curufinwe a écrit :Sinon, est-ce que l'A340 d'AF qui était sorti de piste au Canada a été démantelé pour la casse, ou juste réparé?
Je pense que la réponse est évidente :

http://www.airliners.net/open.file?id=0928628
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 31 janvier 2007 09:51
Guillaume a écrit :Les avions qui font des sorties de piste comme le fooker de régionale qui à Pau a fauché un pauvre livreur avant de sortir de la pise sont ils bons pour la casse ou sont ils en état de marche?
Chaque cas est unique et la réponse tient dans le coût des réparations.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 31 janvier 2007 09:56
Le 737-700 de Southwest qui était sorti de la piste à Chicago est à nouveau en service après réparations... et changement d'immatriculation !

http://www.airliners.net/open.file?id=1107446
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 31 janvier 2007 10:10
L'A340 d'air France qui avait brulé à Toronto avait brulé presque entièrement. Il ne restait plus que quelques débrits...

(Message édité par Guillaume le 31/01/2007 14h34)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 31 janvier 2007 16:29
Pour le 340 d'AF grin il ont récupéré les pièces exploitable pour expertise aprés ce qui ne peux être récupérer pour l'envoyer en révision c'est direction la casse mais tant que l'enquête n'est pas finis les pièces sont stockés smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MTLK
Membre

Inscrit le 29/01/2007
11 messages postés

# 31 janvier 2007 18:36
Guillaume a écrit :L'A340 d'air France qui avait brulé à Toronto avait brulé presque entièrement. Il ne restait plus que quelques débrits...

(Message édité par Guillaume le 31/01/2007 14h34)
En fait, les pieces sont expertisées et ensuite soit détruites ou révisées mais elles n'appartiennent plus à AF. En général, elles sont détruites
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

my34
Membre

Inscrit le 22/11/2006
19 messages postés

# 31 janvier 2007 18:55
Qui paye les dégâts sur l'appareil?

Je pense que les compagnies sont suffisamment prudentes pour être couvertes des dégâts causés sur les personnes et les biens par une crash petit ou grand.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MTLK
Membre

Inscrit le 29/01/2007
11 messages postés

# 31 janvier 2007 20:58
my34 a écrit :Qui paye les dégâts sur l'appareil?

Je pense que les compagnies sont suffisamment prudentes pour être couvertes des dégâts causés sur les personnes et les biens par une crash petit ou grand.
Cela marche comme pour la voiture de Mr tout le monde, c'est a dire les assurances. D'ou le fait qu'environs 10 % d'un billet c'est l'assurance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !