Disparu le 737?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 8 février 2007 21:55
Incroyable qu'en 2007 on ne peut retrouver un appareil avec une centaine de personnes a bord.
Le vol d'ADAM AIR reliant jakarta a manado il y a quelques semaines,plus personne n'en parle,l'envoie d'un bateau americain n'a rien changé,introuvable.
Je croyais que les boites noires balancaient un signal,trop profond et cela ne marche plus?
On arrive a reperer la plus petite des etoiles dans le ciel mais ca on y arrive pas.
Si quelqu'un a des news.Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 8 février 2007 22:24
Les boîtes noires, c'est un enregistreur, pas un transpondeur, ou je me trompe ?

Trouver un avion qui a coulé, j'imagine que ce n'est pas évident si c'est à une profondeur qui ne permet pas de le repérer depuis la surface ou depuis le ciel, d'autant plus si on ne connaît pas sa position au moment du crash. C'est chercher une aiguille dans une botte de foin.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 8 février 2007 23:22
elmer a écrit :Les boîtes noires, c'est un enregistreur, pas un transpondeur, ou je me trompe ?

Trouver un avion qui a coulé, j'imagine que ce n'est pas évident si c'est à une profondeur qui ne permet pas de le repérer depuis la surface ou depuis le ciel, d'autant plus si on ne connaît pas sa position au moment du crash. C'est chercher une aiguille dans une botte de foin.
Oui mais en theorie elles emettent un signal acoustique pendant 1 mois environ ...
Mais souvenons nous que malgre les efforts deployes, on avait mis bcp de temps a repecher les enregistreurs du malheureux KAL 007, et encore disposait-on a l'epoque des enregistrement radar des japonais, ce qui avait permit de resserer la zone de recherche.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 9 février 2007 00:53
On a retrouvé des éléments de l'appareil ainsi que quelques passagers.

Une fois dit, ils ne vont pas répeter chaque jour aux infos : " on a trouvé le manche à balais et 3 sièges", le lendemain " on a retrouvé ceci" toris jour plus tard " on a retrouvé cela"...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MTLK
Membre

Inscrit le 29/01/2007
11 messages postés

# 10 février 2007 16:46
Les boites noires (qui sont oranges...), sont en fait en deux parties. Le CVR (cockpit voice recorder) qui enregistre tout les sons du poste, c'est à dire la voix des pilotes, ce que transmettent les hauts parleurs et tout les bruits ambiant, du genre les interrupteurs que l'on bascule...
Et il y a le DFDR qui enregistre tout les parametres moteurs, les transmissions radio, la posotion des commandes de vol et encore plein d'autres choses.
Ces boites resiste a 2500 G, a l'immerssion a 10000 metres, a plus de 1200 degres...Du solide.
De plus elles sont equipéées d'un marker qui une fois immergés emet un signal pour le detecter.
En plus de cela il y a les ELT (electronic transmitter locateur) qui sont des balises qui sont mises en oeuvre soit manuellement soit en cas de tres gros choc. Elles emettent sur trois frequences, deux VHF et une derniere mais je ne sais plus quoi.
C'est donc tres etonnant que l'avion soit perdu et n'emettent pas.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 10 février 2007 18:28
Je trouve cela etonnant aussi.
Mais vu que c'etait un 737 de 1989, si mes infos sont bonnes,les boites etaient-elles equipées de ces équipements de localisation?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MTLK
Membre

Inscrit le 29/01/2007
11 messages postés

# 10 février 2007 19:35
Oui c'est une obligation et peu importe l'avion, du plus vieux des 37 au dernier des 777 ou les Airbus, c'est le même equipement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !