Paramoteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 4 mars 2007 09:09
Je ne connais pas bien les "paramoteurs". L'élément porteur est une sorte de parachute (moderne, de forme rectangulaire, pas une coupole), et le reste est un chariot tricycle avec un ou deux sièges (en plein air) et un moteur à l'arriière, le tout suspendu au parachute.

J'ai la possibilité de faire un baptême de l'air sur cet engin, et ça me tente beaucoup, mais j'ai quand même un peu d'appréhension... On me dit que c'est même l'engin volant le plus sûr, puisqu'en cas de panne, on redescend automatiquement en parachute !

Quelqu'un ici a-t-il l'expérience des paramoteurs et peut-il en faire part ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 4 mars 2007 09:17
Je n'ai jamais essayé .
Je sais que G.Feldzer, l'actuel président du Musée de l'Air et de l'Espace à traversé la Manche sur ce type d'engin .Ca à donc l'air fiable .
J'ai fait une fois un saut en parapente , celà ma paru "safe" en conditions peu turbulente ..La voile d'un paramoteur semble Ëtre identique à celle d'un parapente donc toutes les conditions de sécurité me semble réunis.
Tu nous raconteras wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bond
Membre

Inscrit le 27/02/2007
241 messages postés

# 6 mars 2007 17:52
vu le poid du truc acroché en dessous la voile doit etre plus grande! grin

_________________
PPL théorique
BB pratique sur train classique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rafale-mania
Membre

Inscrit le 08/03/2008
46 messages postés

# 25 mars 2008 14:34
EVIDEMMENT grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !