Résurrection du Twin Otter
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 avril 2007 21:12 | |
Viking Air de la Colombie-Britannique au Canada a acheté les droits du DHC-6 et va reprendre sa production.. http://aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=03994 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 11 avril 2007 21:43 | |
Punaise ! J'ai cru lire "Résurrection du Twin Tower" | ||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 avril 2007 21:49 | |
Ce n'est pas la première fois que votre vu vous fait défaut... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 12 avril 2007 00:22 | |
Ciboire! Vont-ils nous ressusciter le Caribou ? En attendant, il est intéressant de constater que construire cet avion est toujours rentable et que ses performances ne sont pas dépassées. Il y a un marché pour les STOL dans les zones ou les infrastructures sont minimalistes et il faut bien se rendre à l'évidence, faute de machines modernes, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. (Message édité par vonrichthoffen le 12/04/2007 00h28) |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 avril 2007 00:28 | |
On ne sait jamais, ils ont acquis les droits de construction de tous les appareils De Havilland Canada excepté les Dash 8 bien sûr qui appartiennent à Bombardier _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 12 avril 2007 08:43 | |
Selon cet article de Flight International, Viking espère aussi redémarrer la production des Otter et Beaver. http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... ction.html Le site de Viking Air : http://www.vikingair.com/ |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 13 avril 2007 11:54 | |
Ils pourraient donc en théorie refabriquer aussi le Chipmunk. Il n'y a pas vraiment de moteur en ligne moderne dans cette gamme de puissance (150CV), c'est dommage. | ||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 14 avril 2007 17:16 | |
J'avais entendu dire que la France avit utilisé des Twin Otter pour des missions spéciales durant la guerre froide . Qqun a-t-il des infos la-dessus ? |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 15 avril 2007 01:15 | |
Allez, un petit tour en Beaver comme si on y était: http://www.youtube.com/watch?v=3GYUYe4v ... mp;search= Le pilote doit être un petit jeune avec le sang chaud, l'unique virage du vol se fait avec la bille dans le coin suite à beaucoup trop d'inclinaison. |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 16 avril 2007 08:40 | |
Il me semble que l'armée de terre ou air a encore des twin otter dans sa flotte... | ||
jack007
Inscrit le 28/06/2006 |
# 5 mai 2007 10:20 | |
une chose est certaine nous les avons utilisé dans les altiports _________________ cordialement |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 mai 2007 13:37 | |
Bonjour ! Pour le Baron Rouge ! Il y a de sacres moteurs en ligne ou en V qui sortent maintenant en cherchant cote diesel/kérosene. Thielert et d'autres encore, ca peut donner des idées! http://www.centurion-engines.com/ JPRS _________________ JPRS |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 5 mai 2007 15:39 | |
Merci Monsieur Beochien pour ce lien très intéressant. La tendance est à l'adaptation de diesels d'origine automobile. Il est vrai que le concept des flats Lycoming ou Continental commençait sérieusement à dater. En ce qui concerne les moteurs Centurion, le deux litres serait un peu juste en puissance pour un Chipmunk. |
||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 5 mai 2007 16:04 | |
Pourquoi tant de passion pour ce vénérable appareil Baron De bon souvenirs de pilote L'avion à des lignes comme je les aime. Fines et pures, la plume semble avoir un bel allongement . Et puis le dessein de cette dérive Ouah!!! Du pure De Havilland. Digne des tiger moth dragon rapide et autres Mosquitos http://tagazous.free.fr/affichage.php?a ... 1+Chipmunk (Message édité par BDU76 le 05/05/2007 16h05) (Message édité par BDU76 le 05/05/2007 16h08) |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 6 mai 2007 01:10 | |
Je me souviens d'un appareil qui reliait Paris à l'altiport de Courchevel en liaison régulière l'hiver. | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !