Résurrection du Twin Otter

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 avril 2007 21:12
Viking Air de la Colombie-Britannique au Canada a acheté les droits du DHC-6 et va reprendre sa production..

http://aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=03994

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 11 avril 2007 21:43
Punaise ! J'ai cru lire "Résurrection du Twin Tower"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 avril 2007 21:49
dupont a écrit :Punaise ! J'ai cru lire "Résurrection du Twin Tower"
Ce n'est pas la première fois que votre vu vous fait défaut... wink

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 12 avril 2007 00:22
Ciboire! Vont-ils nous ressusciter le Caribou ? En attendant, il est intéressant de constater que construire cet avion est toujours rentable et que ses performances ne sont pas dépassées. Il y a un marché pour les STOL dans les zones ou les infrastructures sont minimalistes et il faut bien se rendre à l'évidence, faute de machines modernes, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

(Message édité par vonrichthoffen le 12/04/2007 00h28)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 12 avril 2007 00:28
vonrichthoffen a écrit :Ciboire! Vont-ils nous ressusciter le Caribou ? En attendant, il est intéressa
On ne sait jamais, ils ont acquis les droits de construction de tous les appareils De Havilland Canada excepté les Dash 8 bien sûr qui appartiennent à Bombardier

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 870 messages postés

# 12 avril 2007 08:43
Selon cet article de Flight International, Viking espère aussi redémarrer la production des Otter et Beaver.

http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... ction.html

Le site de Viking Air :

http://www.vikingair.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 13 avril 2007 11:54
Ils pourraient donc en théorie refabriquer aussi le Chipmunk. Il n'y a pas vraiment de moteur en ligne moderne dans cette gamme de puissance (150CV), c'est dommage.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 14 avril 2007 17:16
J'avais entendu dire que la France avit utilisé des Twin Otter pour des missions spéciales durant la guerre froide .
Qqun a-t-il des infos la-dessus ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 15 avril 2007 01:15
Allez, un petit tour en Beaver comme si on y était:

http://www.youtube.com/watch?v=3GYUYe4v ... mp;search=

Le pilote doit être un petit jeune avec le sang chaud, l'unique virage du vol se fait avec la bille dans le coin suite à beaucoup trop d'inclinaison.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 16 avril 2007 08:40
Il me semble que l'armée de terre ou air a encore des twin otter dans sa flotte...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jack007
Membre

Inscrit le 28/06/2006
105 messages postés

# 5 mai 2007 10:20
une chose est certaine nous les avons utilisé dans les altiports wink

_________________
cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 5 mai 2007 13:37
Bonjour !

Pour le Baron Rouge !

Il y a de sacres moteurs en ligne ou en V qui sortent maintenant en cherchant cote diesel/kérosene.

Thielert et d'autres encore, ca peut donner des idées!

http://www.centurion-engines.com/

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 5 mai 2007 15:39
Merci Monsieur Beochien pour ce lien très intéressant.
La tendance est à l'adaptation de diesels d'origine automobile. Il est vrai que le concept des flats Lycoming ou Continental commençait sérieusement à dater. En ce qui concerne les moteurs Centurion, le deux litres serait un peu juste en puissance pour un Chipmunk.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 5 mai 2007 16:04
Pourquoi tant de passion pour ce vénérable appareil Baron
De bon souvenirs de pilote smile
L'avion à des lignes comme je les aime. Fines et pures, la plume semble avoir un bel allongement .
Et puis le dessein de cette dérive Ouah!!!
Du pure De Havilland. Digne des tiger moth dragon rapide et autres Mosquitos
http://tagazous.free.fr/affichage.php?a ... 1+Chipmunk

(Message édité par BDU76 le 05/05/2007 16h05)

(Message édité par BDU76 le 05/05/2007 16h08)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 6 mai 2007 01:10
jack007 a écrit :une chose est certaine nous les avons utilisé dans les altiports wink
Je me souviens d'un appareil qui reliait Paris à l'altiport de Courchevel en liaison régulière l'hiver.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !