CIRRUS sr 20

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papilou06
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# 1 mai 2007 15:22
j'ai eu l'occasion de voir ,lors d'une manifestation aéronautique à Cannes ,la gamme Cirrus .J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà volé avec cet appareil et quelles étaient ses impressions ?
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BDU76
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# 1 mai 2007 15:59
Tu parles du planeur de Schempp-Hirth ?
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papilou06
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# 1 mai 2007 18:05
negatif,il s'agit d'une gamme de monomoteur avec ou sans turbo et monocoque composite; je l'ai vu à l'expo Euravia la semaine dernière.Voici le lien" http://www.cirrusdesign.com/".
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papilou06
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# 1 mai 2007 18:09
ou ce lien http://www.images-de-prestige.com/annua ... 20Aviation
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BDU76
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# 1 mai 2007 18:09
Ils ont l'iar trés beau , super équipés et très moderne .
L'AC Cauchois (Saint Valery) en à un

Jamais monté dans la bête, malheureusement
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papilou06
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# 1 mai 2007 18:13
en effet il est super équipé,avec des sticks pour manches,des airbags,la clim,et un .....parachute qui supporte tout l'appareil,mais je voulais savoir si sa manip est agréable...
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lequebecois
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Avatar de lequebecois

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# 1 mai 2007 18:39
papilou06 a écrit :negatif,il s'agit d'une gamme de monomoteur avec ou sans turbo et monocoque composite; je l'ai vu à l'expo Euravia la semaine dernière.Voici le lien" http://www.cirrusdesign.com/".
Le SR22 est disponible avec un turbo

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lequebecois
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# 1 mai 2007 18:40
papilou06 a écrit :en effet il est super équipé,avec des sticks pour manches,des airbags,la clim,et un .....parachute qui supporte tout l'appareil,mais je voulais savoir si sa manip est agréable...
Le prix aussi est super ! 350 000-550 000 USD

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vonrichthoffen
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# 2 mai 2007 23:33
Le fondateur de la société qui fabrique ces avions a lui-même vécu une collision en vol entre deux avions légers. S'il parvint à s'en tirer, les deux occupants de l'autre appareil perdirent la vie. C'est à la suite de ce triste épisode que fut développé ce système de parachute pour tout l'avion. En France si je ne m'abuse, il n'y a que pour la voltige que le parachute est obligatoire (qu'en est-il du planeur ?), encore faut-il savoir sauter en parachute. Ce système remplace avantageusement un parachute individuel, sauf bien sur en cas de feu à bord. Et ça marche même à 1000 pieds du sol. Démonstration:

http://www.youtube.com/watch?v=2K0v9fGVs8M

(Message édité par vonrichthoffen le 02/05/2007 23h37)
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papilou06
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# 3 mai 2007 17:19
merci pour ces indications
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BDU76
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# 3 mai 2007 18:47
Pour compléter ces précisions , le parachute est obligatoire , également en planeur , pour les pilotes largeur de parachutistes et pour les pilotes d'essais ,il me semble .
Il faut savoir qu'en vol à voile , le "pépin" sauf régulièrement quelques vies , chaque année , ceci en dépit du manque de formation pratique de la quasi-totalité des vélivole .
Un parchaute de sauvetage à une voilure d'environ 40m² contre 60m² pour un parachute desaut standard ce qui , ajouté à l'inexpérience et au stress de l'évacuation d'une machine en perdition , n'est aps sans causer des dommages à l'apprenti-para ( blessures aux menbres inférieurs notament .
Mais , ça sauve quelques vies , tout de même.
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lequebecois
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# 3 mai 2007 18:58
Cirrus est également le seul constructeur qui installe des parachutes sur la cellule de tout ses appareils en production

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BDU76
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# 4 mai 2007 13:15
Pour compléter cet apparté sur les moyens d'evacuation d'un avion , ja'avais lu que le F111 était doté d'une cabine éjéctable .
Quelqu'un a-til des infos là-dessus ??
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lequebecois
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# 4 mai 2007 13:43
oui, t'as raison, son poste de pilotage biplace forme une sorte de capsule, éjectable en cas d'urgence

http://www.f-111.net/ejection.htm#221
http://en.wikipedia.org/wiki/Escape_crew_capsule

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xav007
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# 7 mai 2007 14:50
salut, je suis nouveaux sur le forum, et je voulais juste faire savoir que le parachute sur les machines plutôt que sur les pilotes est un procédé trés répendu dans le mouvement ulm (dont je fais parti) et ceux aussi bien sur les multiaxes (petits avions smile , que sur les pendulaires (deltaplane a moteur + fauteuils wink )par contre je ne sais pas si cele ce fait pour les autogires.
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