Propulsion nucléaire aéronautique
Auteur | Message | |
etudskile
Inscrit le 25/04/2007 |
# 2 mai 2007 19:58 | |
Bonjour, Voila j'ai un exposé sur la propulsion nucléaire et j'ai pas bien compris comment marcher le moteur d'un avion nucléaire...j'ai trouvé un site mais je comprend toujours pas ... Le site : Propulsion nucléaire aéronautique Merci |
||
BDU76
Inscrit le 16/10/2006 |
# 3 mai 2007 18:41 | |
Difficille éffectivement de comprendre quoique ce soit . Il n'y a pas d'explication technique . Pour moi, le seul vrai spécialiste internationnalement reconnu dans ce domaine rest le professeur Tournesol |
||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 3 mai 2007 21:22 | |
Ce qui ressort pour moi c'est que le projet d'avion nucléaire Américain est resté à l'etat de ... projet (ouf ) Apparement le B36 qui a était modifier , l'a était uniquement dans le but de tester les réactions de la pile en condition de vol . Pour le fonctionnement il semble que l'idée est de chauffer l'air qui entre dans le reacteur en le faisant passer par la pile atomique . Le principe semble le même que pour un réacteur normale sauf qu'au lieu d'utiliser du kerosene pour chauffer l'air , on utilise les radiations . enfin je crois (Message édité par revan le 03/05/2007 21h22) _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
||
etudskile
Inscrit le 25/04/2007 |
# 4 mai 2007 13:05 | |
ah ok merci mais le seul truc encore c'est pourquoi l'air doit etre chauffer pour faire tourner le reacteur ?froid ça marche pas ? | ||
airwolf
Inscrit le 09/06/2007 |
# 10 juin 2007 00:04 | |
bonsoir je suis nouveau, et un avion nucléaire sa peut faire peur car si on regarde l'entretien dans certaine compagnie de transport qui laisse a desirer sur un reacteur classique donc imaginer l'entretien sur des reacteurs nucléaire, sa va etre des bombe atomique volante, meme si l'entretien est bien realiser | ||
Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 11 juin 2007 18:26 | |
bien daccord!!! pour l' air, il a besoin d' etre chaufer pour que il se détende, grace a sa il prend plus de place, et vue que il est dans un espace confinée il se comprime et est obliger de passer dans la tuyer qui est plus fin que la place qu' il occupe... si il etais froid, il occuperais pas asser de place donc pas asser de pression... Yume |
||
etudskile
Inscrit le 25/04/2007 |
# 11 juin 2007 20:05 | |
Ah ok merci beaucoup Yume! C'est des bombes atomiques volantes mais le pire c'est pour les pilotes ...enfin les americains ils ont tous étaient saint et sauf mais pas pour les russes ...tous irradiés !... | ||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 juin 2007 20:12 | |
Disons que pour les russes, le personnel passe en second et est un petit détail. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
yons12
Inscrit le 08/11/2007 |
# 10 novembre 2007 17:40 | |
un réacteur nucléaire serai trés dangereux sur un avion et puis le pilote pourrai être éxposé à des radiations _________________ aeroweb forever, air an see forever, planes forever |
||
gazetchaleur
Inscrit le 15/06/2007 |
# 29 novembre 2007 13:23 | |
Bonjour a tous Avions nucléaire? Etudié en 1960 abandonné la même année ,car ne pouvant pas decoller(sur le papier) car trop lourd. Sur ,à l'epoque un avion qui decollait "sur le papier " ne le faisait pas toujours en vraie grandeur ,alors ,vous pensez! un tagazou siffleur ne decollant a l'etat de projet n'avais aucune chance d'y arriver en realité . Un avion a plus de contraintes qu'un sous-marin! Cordialement Gaz et chaleur |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 29 novembre 2007 14:58 | |
Au moins avant tu n'aurais pas eu de chance de survie avec un avion équipé d'un systeme nucleaire tu n'auras plus besoin du BEA pour savoir les causes | ||
etudskile
Inscrit le 25/04/2007 |
# 29 novembre 2007 15:23 | |
Et oui le X-6 a bien décoller et pas que sur le papier ! ->http://jpcolliat.free.fr/x6/x6-7.htm il ya a une photo de l'avion en vol avec l'insigne du nucléaire sur sa gouverne ! |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !