Propulsion nucléaire aéronautique

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 2 mai 2007 19:58
Bonjour,

Voila j'ai un exposé sur la propulsion nucléaire et j'ai pas bien compris comment marcher le moteur d'un avion nucléaire...j'ai trouvé un site mais je comprend toujours pas ...
Le site : Propulsion nucléaire aéronautique

Merci tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 3 mai 2007 18:41
Difficille éffectivement de comprendre quoique ce soit .
Il n'y a pas d'explication technique .
Pour moi, le seul vrai spécialiste internationnalement reconnu dans ce domaine rest le professeur Tournesol grin grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 3 mai 2007 21:22
Ce qui ressort pour moi c'est que le projet d'avion nucléaire Américain est resté à l'etat de ... projet (ouf )

Apparement le B36 qui a était modifier , l'a était uniquement dans le but de tester les réactions de la pile en condition de vol .

Pour le fonctionnement il semble que l'idée est de chauffer l'air qui entre dans le reacteur en le faisant passer par la pile atomique . Le principe semble le même que pour un réacteur normale sauf qu'au lieu d'utiliser du kerosene pour chauffer l'air , on utilise les radiations .

enfin je crois grin

(Message édité par revan le 03/05/2007 21h22)

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


www.silentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 4 mai 2007 13:05
ah ok merci mais le seul truc encore c'est pourquoi l'air doit etre chauffer pour faire tourner le reacteur ?froid ça marche pas ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

airwolf
Membre

Inscrit le 09/06/2007
3 messages postés

# 10 juin 2007 00:04
bonsoir je suis nouveau, et un avion nucléaire sa peut faire peur car si on regarde l'entretien dans certaine compagnie de transport qui laisse a desirer sur un reacteur classique donc imaginer l'entretien sur des reacteurs nucléaire, sa va etre des bombe atomique volante, meme si l'entretien est bien realiser
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 11 juin 2007 18:26
bien daccord!!!

pour l' air, il a besoin d' etre chaufer pour que il se détende, grace a sa il prend plus de place, et vue que il est dans un espace confinée il se comprime et est obliger de passer dans la tuyer qui est plus fin que la place qu' il occupe... si il etais froid, il occuperais pas asser de place donc pas asser de pression...

Yume
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 11 juin 2007 20:05
Ah ok merci beaucoup Yume! C'est des bombes atomiques volantes mais le pire c'est pour les pilotes ...enfin les americains ils ont tous étaient saint et sauf mais pas pour les russes ...tous irradiés !... sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 juin 2007 20:12
Disons que pour les russes, le personnel passe en second et est un petit détail.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

yons12
Membre

Inscrit le 08/11/2007
290 messages postés

# 10 novembre 2007 17:40
un réacteur nucléaire serai trés dangereux sur un avion sad
et puis le pilote pourrai être éxposé à des radiations tongue

_________________
aeroweb forever, air an see forever, planes forever
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 29 novembre 2007 13:23
Bonjour a tous smile
Avions nucléaire?
Etudié en 1960 abandonné la même année ,car ne pouvant pas decoller(sur le papier) car trop lourd. sad
Sur ,à l'epoque un avion qui decollait "sur le papier " ne le faisait pas toujours en vraie grandeur ,alors ,vous pensez! un tagazou siffleur ne decollant a l'etat de projet n'avais aucune chance d'y arriver en realité evilgrin .
Un avion a plus de contraintes qu'un sous-marin! sad
Cordialement Gaz et chaleur
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 033 messages postés

# 29 novembre 2007 14:58
Au moins avant tu n'aurais pas eu de chance de survie avec un avion équipé d'un systeme nucleaire tu n'auras plus besoin du BEA pour savoir les causes grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 29 novembre 2007 15:23
gazetchaleur a écrit :Bonjour a tous smile
Avions nucléaire?
Etudié en 1960 abandonné la même année ,car ne pouvant pas decoller(sur le papier) car trop lourd. sad
Sur ,à l'epoque un avion qui decollait "sur le papier " ne le faisait pas toujours en vraie grandeur ,alors ,vous pensez! un tagazou siffleur ne decollant a l'etat de projet n'avais aucune chance d'y arriver en realité evilgrin .
Un avion a plus de contraintes qu'un sous-marin! sad
Cordialement Gaz et chaleur
Et oui le X-6 a bien décoller et pas que sur le papier !
->http://jpcolliat.free.fr/x6/x6-7.htm
il ya a une photo de l'avion en vol avec l'insigne du nucléaire sur sa gouverne !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !