Assemblage du 1er B787

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R2D2
Anonyme

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# 21 mai 2007 16:11
Comme à l'époque j'aimais suivre l'assemblage des pièces de l'A380 venant des 4 coins du monde sur le site internet d'Airbus.

J'aimerais partager cette fois-ci a qui ca interesse l'assemblage du B787 sur ce site internet:

http://flightblogger.blogspot.com/
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piste331
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# 21 mai 2007 20:22
et voilà la nouvelle usine bientot operationellehttp://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=04187&PHPSESSID=7833441894f1273de42055b5040f0c89
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piste331
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# 21 mai 2007 20:22
http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=04187
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R2D2
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# 21 mai 2007 21:28
Remarquer le logiciel Catia quelle précision, c'est virtuel mais tellement vrai wink
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R2D2
Anonyme

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# 21 mai 2007 22:31
piste331 a écrit :et voilà la nouvelle usine bientot operationellehttp://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=04187&PHPSESSID=7833441894f1273de42055b5040f0c89
Je crois qu'elle l'est déjà et le ballet de livraison est bel et bien ouvert et c'est officel.

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 1c_nr.html

Je ne pensais pas que les fenteres du cockpit seraient aussi grands.
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glebel
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# 21 mai 2007 22:45
Ben c'est normal comme taille de pare-brise pour un cockpit non.
Par contre c'est dommage qu'ils aient pas augmenté vraiment la taille des hublots.

Airbus a intéret à tenter de le faire sur le 350-XWB, ca plaira vraiment au passager, et rien que ca peut contribuer grandement au succès d'un appareil.
Actuellement, quelque soit le constructeur, il faut se casse le dos pour voir quelque chose.
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R2D2
Anonyme

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# 21 mai 2007 22:55
c'etait l'impression que j'ai eu mais je le comparais aux images "dessins d'artistes".
En fait c'est pour des raisons aerodynamiques que l'aiframer n'a pas trop pousser mais il faudra voir vraiment a l'interieur pour voir se que ca donne par rapport aux hublots classiques.
Tiens j'apprends que le 787 a pris 3 centimetres au niveau du fuselage en largeur il passe 5,74 à 5,77 cm
et 1 petit centimetre en hauteur de fuselage c'est assez petit pour un ajustement de derniere minute.

(Message édité par R2D2 le 21/05/2007 22h59)
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Viking
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# 22 mai 2007 09:14
R2D2 a écrit :Remarquer le logiciel Catia quelle précision, c'est virtuel mais tellement vrai wink
C'est pas du catia mais du Delmia, le rendu est bien meilleur en Catia, mais sur une simulation c'est pas le but d'avoir un bon rendu .

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
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R2D2
Anonyme

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# 22 mai 2007 12:58
R2D2 a écrit :En fait c'est pour des raisons aerodynamiques que l'aiframer n'a pas trop pousser mais il faudra voir vraiment a l'interieur pour voir se que ca donne par rapport aux hublots classiques.
(Message édité par R2D2 le 21/05/2007 22h59)
Je voudrais ajouter autre chose, c'est la raison aussi pour laquelle sur le B787 et très probablement sur le futur A350-XWB et futur autres programmes, que le cockpit soit composé de 4 fenetres au lieu des 6 habituel. Non ce n'était pas pour faire joli ou donner du style au B787 c'est pour réduir les frottement à l'avant de l'appareil.Il était vu aussi sur le Sonic Cruiser avec cette fois-ci une configuration plus odacieuse à l'époque puisque sur les dessins d'artiste le cockpit était composé de 3 fenetres, donc Dupont le SC n'était pas un écran de fumer mais un réservoir téchnologique en d'autres termes l'avant projet du B7E7.
Quoique ca n'empeche pas qu'il soit les deux est ce que c'est voulu par l'airframer ou pas ca on ne saura pas et c'est peut-étre pas important.
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R2D2
Anonyme

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# 22 mai 2007 13:01
Viking a écrit :
R2D2 a écrit :Remarquer le logiciel Catia quelle précision, c'est virtuel mais tellement vrai wink
C'est pas du catia mais du Delmia, le rendu est bien meilleur en Catia, mais sur une simulation c'est pas le but d'avoir un bon rendu .
J'ignorais on apprends tous les jours, merci Viking

Il y a un truc a quoi je pensait hier déjà et comme je suis limité au cyber café je n'ai pus réagir.
Pourquoi le nez (section 41) est gris sur cette photo
Voir l'image
Et la maron/jaune sur celle-ci à l'assemblage final et ca m'a l'air d'etre le même nez de l'avion (section 41).
Voir l'image

Et enfin c'est pas terminer pourquoi les sections 43/44/46 (grisatres) ne sont pas de la même couleur que la section 41 alors que celle ci avait la même couleur que les autres sur la photo (gris aussi)
Voir l'image

Celui qui saura répondre a ça sera vraiment très, très fort. sad

(Message édité par R2D2 le 22/05/2007 13h26)
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R2D2
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# 22 mai 2007 15:29
Il reste beaucoup de rivets sur le Dreamliner quand même je ne vois pas de difference avec un avion plus "classique"!

agrandissez les images et vous verrez!
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vrausch
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# 22 mai 2007 16:15
R2D2 a écrit :Il reste beaucoup de rivets sur le Dreamliner quand même je ne vois pas de difference avec un avion plus "classique"!

agrandissez les images et vous verrez!
C'est peut-être un A330 grin grin grin
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R2D2
Anonyme

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# 22 mai 2007 19:50
J'arrive plus a metre les photos il suffit de regarder les photos agrandis ici
http://flightblogger.blogspot.com/

Non serieux t'as pas vu tous les rivets qu'il y a?

La cadence des 6 jours pour assembler un B787 sera au 100 eme avion au-delà pour les 3 jours il faut patienter.

-Boeing consacrera sept semaines à l'assemblage du premier 787. A partir de la centième version, le délai devrait être ramené à six jours. A terme, l'objectif est de sortir un avion tous les trois jours.

A titre de comparaison, la construction d'un 777 nécessite 14 semaines, la fabrication des pièces étant prise en charge par Boeing.-

http://www.lexpress.fr/info/infojour/re ... 1&1004
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cgaill7
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# 22 mai 2007 20:13
R2D2 a écrit :La cadence des 6 jours pour assembler un B787 sera au 100 eme avion au-delà pour les 3 jours il faut patienter.

-Boeing consacrera sept semaines à l'assemblage du premier 787. A partir de la centième version, le délai devrait être ramené à six jours. A terme, l'objectif est de sortir un avion tous les trois jours.

A titre de comparaison, la construction d'un 777 nécessite 14 semaines, la fabrication des pièces étant prise en charge par Boeing.-

http://www.lexpress.fr/info/infojour/re ... 1&1004
C'est moi, ou les journalistes comparent ici des choux et des carottes? On comparence la cadence de production du B787 avec les délais d'assemblage d'un B777! Autant dire, rien à voir.
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dupont
Anonyme

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3 374 messages postés

# 22 mai 2007 20:27
Ce ne sont pas tout-à-fait des rivets. c'est qu'on appelle des "shearlock". Je ne peux pas en dire plus parce que je n'en ai pas le droit.
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