A330-330 enhanced ???

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run380
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# 6 juin 2007 15:19
dans la commande d'Aer Lingus il y a l'A330-300E..

j'ai jamais entendu parlé de cette version de 330 jusqu'a aujourd'hui ????? ..même pas dans les revues aeronautique dont je suis abonné



(Message édité par run380 le 06/06/2007 15h28)
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Magicfire
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# 6 juin 2007 15:29
c'est ce que je me suis dit, je n'ai pas osé le faire remarquer...a mon avis c'est une erreur
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elmer
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Avatar de elmer

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# 6 juin 2007 15:38
Il me semble qu'il ne s'agit que d'améliorations au niveau du poste de pilotage (comme des écrans LCD à la place des CRT) par rapport à l'A330-300X.

(Message édité par elmer le 06/06/2007 15h38)
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R2D2
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# 6 juin 2007 15:44
Oui et autres améliorations de l'A340-600.
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Skywalker31
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# 6 juin 2007 22:05
Non ce n'est pas une erreur. Le Enhanced est la dernière weight variant certifié.
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run380
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# 7 juin 2007 04:58
Skywalker31 a écrit :Non ce n'est pas une erreur. Le Enhanced est la dernière weight variant certifié.
air asia x a t-il commandé cette version pour pouvoir faire kuala lumpur - europe directe ????

(Message édité par run380 le 07/06/2007 05h02)
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Magicfire
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# 7 juin 2007 19:02
je crois que AirAsia a commandé des A330-200
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elmer
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# 7 juin 2007 19:08
Magicfire a écrit :je crois que AirAsia a commandé des A330-200
Pour l'instant, Fly Asian Xpress (Air Asia X) n'a rien commandé, mais l'intention d'achat concerne des A330-300.
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run380
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# 10 juin 2007 16:29
dommage qu'airbus ne propose pas version régional comme l'A330-300 avec l'A350 XWB ...

l'A330-300 est un avion très apprécié part les compagnie asiatique surtout cathay pacific .. wink
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Beochien
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Avatar de Beochien

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# 17 juin 2007 16:28
Bonjour

Les ventes en version MRTT
porraient, a part le fait d'assurer une année de vie de plus a la chaine d'assmblage :
- Offrir une opportunité de remotorisation plus morerne ? RR pour la RAF, ça sonnerait bien Sévrien !
- Peut être de continuer des programmes d'allégement du ty pe AL - Lith
- Peut être d'intégrer un futur cockpit A350 (On peut rêver)

Si le programme US est décroché, même partiellement cela aiderait évidemment !!

Joint un link Aerocontact qui fait bien le point.

http://aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=04341

JPRS

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sevrien
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# 17 juin 2007 17:32
Beochien a écrit :Bonjour

Les ventes en version MRTT
porraient, a part le fait d'assurer une année de vie de plus a la chaine d'assmblage :
- Offrir une opportunité de remotorisation plus morerne ? RR pour la RAF, ça sonnerait bien Sévrien !
- Peut être de continuer des programmes d'allégement du ty pe AL - Lith
- Peut être d'intégrer un futur cockpit A350 (On peut rêver)

Si le programme US est décroché, même partiellement cela aiderait évidemment !!

Joint un link Aerocontact qui fait bien le point.

http://aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=04341

JPRS
La motorisation standard des MRTT de la RAF (en PFI) et des commandes placées par la France est RR Trent 772B.

La version prise par RAAF est celle à motorisation GE CF6, moins moderne , moins puisssante, et (nous l'avons vu ! ) moins fiable !

L'Australie a des accords avec GE. Aussi, les A330 de Qantas, sont motorisés par GE CF6.

Il y a juste la toute dernière commande d'A330 de Qantas, liée aux opérations de 'compensations' & 'commandes supplémentaires' d'A380, qui,sauf erreur ou omission de ma part, n'ont pas fait l'objet d'une commande de moteurs.

Qantas tient à son histrique de sécurité ("safety record"), at aurait été très perturbé par les incidents concernant les CF6.

ANZ (incident de "uncontained engine failure" après décollage de B767 à Brisbane) et Qantas se parlent.

Aussi, il y a de fortes chances que Qantas soit concerné par les GE CF6 mis sous la loupe de la FAA et du NTSB.

Elmer peut, peut-être, confirmer ces détails touchant les commandes.
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Skywalker31
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# 18 juin 2007 17:44
Attention Beochien il ne faut pas confondre A330 MRTT et
KC-30 qui sont 2 avions différent !
KC-30 est un avion spécifique pour le marché des ravitailleurs US. Il aura une porte cargo au pont principal contrairement au MRTT.
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Beochien
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# 18 juin 2007 18:02
Bonsoir

Bien vu, Skywalker merci, mais est ce fondamental pour les motorisations ??

C'est quand même la même base 330 non ???

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Skywalker31
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# 20 juin 2007 17:59
Oui les 2 variante de ravitailleur sont issu de la même base c'est à dire le pax. Mais pour le KC-30 des études supplémentaires sont en cour à cause de l'intégration de la porte cargo au main deck. Enfin toutes les études auront servi à rien si nos amis d'outre atlantique décident de prendre des KC-767... réponse en octobre.
Pour la motorisation je ne sais plus grin
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