Royal Air Maroc 2ème ou 3ème client du 787?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 5 septembre 2007 18:33
est il vrai que la Royal Air Maroc sera le 3ème client à être livrer par Boeing pour son 787

j'ai entendu aussi que RAM est le deuxieme client lanceur du 787?

pour rappel RAM a commandé 5 Dreamliner

j'ai vu ce planing sur un forum

L/N01: ANA
L/N02: ANA
L/N03: Northwest Airlines
L/N04: Northwest Airlines
L/N05: RAM
L/N06: RAM
L/N07: ANA
L/N08: Air China
L/N09: ANA
L/N10: Shangai Airlines
L/N11: China Eastern Airlines
L/N12: Hainan Airlines
L/N13: China Eastern Airlines
L/N14: China Southern Airlines
L/N15: China Southern Airlines
L/N16: Hainan Airlines
L/N17: Air China
L/N18: ANA
L/N19: China Eastern Airlines
L/N20: Japan Airlines
L/N21: Qantas


quelqu'un peut nous confirmer ces infos ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 5 septembre 2007 20:48
J'ai les mêmes infos. RAM est le premier client qui doit recevoir le 787 à moteur GEnx.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 septembre 2007 21:16
elmer a écrit :J'ai les mêmes infos. RAM est le premier client qui doit recevoir le 787 à moteur GEnx.
Ce qui veut dire que c'est GECAS qui finance !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 5 septembre 2007 22:02
sevrien a écrit :
elmer a écrit :J'ai les mêmes infos. RAM est le premier client qui doit recevoir le 787 à moteur GEnx.
Ce qui veut dire que c'est GECAS qui finance !
pas forcement . le leasing avec Gecas a concerné les premiers 767 de la RAM. Gecas avait proposé à la Ram le 777, mais c'était le 767 qui a retenu l'interêt de la compagnie.

pour le 787, aucune information n'a été donné sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 septembre 2007 22:09
GsxR750 a écrit :
sevrien a écrit :
elmer a écrit :J'ai les mêmes infos. RAM est le premier client qui doit recevoir le 787 à moteur GEnx.
Ce qui veut dire que c'est GECAS qui finance !
pas forcement . le leasing avec Gecas a concerné les premiers 767 de la RAM. Gecas avait proposé à la Ram le 777, mais c'était le 767 qui a retenu l'interêt de la compagnie.

pour le 787, aucune information n'a été donné sad
Non, parce que GECAS ne se met pas en 1ère ligne ! Tout comme avec la JAL! Qui finance l'acquisition par la JAL des B787, à motorisation GEnx ? La JAL n'a pas d'argent, et le Gouvernement n'a pas le droit de subventionner la JAL, ... déjà que le subventionnement (directe ou indirecte) des soutraitants / partenaires japonais, par les Autorités japonaises n'est pas conforme aux règles de l'OMC !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 5 septembre 2007 22:37
on s'etonne donc pas que c'est des réacteurs GE nx qui vont retenir l'appel d'offre sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 6 septembre 2007 00:59
GsxR750 a écrit :est il vrai que la Royal Air Maroc sera le 3ème client à être livrer par Boeing pour son 787

j'ai entendu aussi que RAM est le deuxieme client lanceur du 787?

pour rappel RAM a commandé 5 Dreamliner

j'ai vu ce planing sur un forum

L/N01: ANA
L/N02: ANA
L/N03: Northwest Airlines
L/N04: Northwest Airlines
L/N05: RAM
L/N06: RAM
L/N07: ANA
L/N08: Air China
L/N09: ANA
L/N10: Shangai Airlines
L/N11: China Eastern Airlines
L/N12: Hainan Airlines
L/N13: China Eastern Airlines
L/N14: China Southern Airlines
L/N15: China Southern Airlines
L/N16: Hainan Airlines
L/N17: Air China
L/N18: ANA
L/N19: China Eastern Airlines
L/N20: Japan Airlines
L/N21: Qantas


quelqu'un peut nous confirmer ces infos ?
Il y aura peut être une modification de la séquence de livraisons.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 septembre 2007 01:21
GsxR750 a écrit :on s'etonne donc pas que c'est des réacteurs GE nx qui vont retenir l'appel d'offre sad
Quand c'est GECAS qui finance, c'est parce GE, en refusant d'observer les règles du commerce mondial/ international (OMC), impose les moteurs GE, soit les GEnxdans ce cas ! Il n'y a pas de vraie concurrence !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 septembre 2007 03:57
dupont a écrit :
GsxR750 a écrit :est il vrai que la Royal Air Maroc sera le 3ème client à être livrer par Boeing pour son 787

j'ai entendu aussi que RAM est le deuxieme client lanceur du 787?

pour rappel RAM a commandé 5 Dreamliner

j'ai vu ce planing sur un forum

L/N01: ANA
L/N02: ANA
L/N03: Northwest Airlines
L/N04: Northwest Airlines
L/N05: RAM
L/N06: RAM
L/N07: ANA
L/N08: Air China
L/N09: ANA
L/N10: Shangai Airlines
L/N11: China Eastern Airlines
L/N12: Hainan Airlines
L/N13: China Eastern Airlines
L/N14: China Southern Airlines
L/N15: China Southern Airlines
L/N16: Hainan Airlines
L/N17: Air China
L/N18: ANA
L/N19: China Eastern Airlines
L/N20: Japan Airlines
L/N21: Qantas


quelqu'un peut nous confirmer ces infos ?
Il y aura peut être une modification de la séquence de livraisons.
Quoi !!! Déjà des rumeurs d'annulations ? grin

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !