paris new york

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

freddy62
Membre

Inscrit le 29/07/2007
37 messages postés

# 4 novembre 2007 16:02
bonjour à tous

une simple question ..

pensez vous qu'un A319 serait -il caable de relier paris a new york avec le maximum de passagers (156) comme il est indiqué sur le site d'airbus; ca me rend perlexe??
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 4 novembre 2007 17:08
En theorie oui puisque le rayon d'action full loaded est de 3700 miles, ce qui correspond exactement a la distance CDG/JFK, mais le confort ne doit etre terrible avec 156 a bord.
Il existe d'ailleurs des A319-ER tel celui de la presidence de la republique que l'on peut voir sur le tarmac de CDG a cote de CDG1.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 5 novembre 2007 14:10
Si je puis me permettre, des liaisons Sur Newark sont assurées pour le compte de Lufthansa avec des A319 LR de Privatair en tout business.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddy62
Membre

Inscrit le 29/07/2007
37 messages postés

# 5 novembre 2007 17:59
un A 319 ER ?? je ne connais pas cette version d'A319. est ce qu'on peut en fonction de ses besoins demandé un apareil spécifique a boeing ou airbus???

merci de votre aide
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 5 novembre 2007 18:36
c'est un A319 avec des réservoirs supplémentaires si je ne m'abuse.
C'est A319LR, pas ER

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 5 novembre 2007 19:28
Il y aussi un 737 NG de Privat air en tout business qui fait ces liaisons.
Et il me semble qu'ils sont certifié ETOPS 180 en plus ces petits coucous!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 5 novembre 2007 19:41
A319CJ 6910 nm ou 12780 Km
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 5 novembre 2007 19:59
nago a écrit :A319CJ 6910 nm ou 12780 Km
Finalement quand on transporte du Kerosene a la place des pax un avion peut voler tres tres loin ...
wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddy62
Membre

Inscrit le 29/07/2007
37 messages postés

# 6 novembre 2007 15:41
merci pour toutes ces récisions en fin de comte on arrive facile a trouver son bonheur dans les catalogues constructeurs avec quelques modifications lol

un A319 LR c'est un beau coucou pour demarrer une ligne moyen courrier sans trop investir
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 9 novembre 2007 18:20
Curufinwe a écrit :c'est un A319 avec des réservoirs supplémentaires si je ne m'abuse.
C'est A319LR, pas ER
ER pour Air France et d'autres Cie

LR pour Airbus

Et petite précision , les 320 /319 qui vont de Toulouse jusqu'aux clients Américains sont équipé de réservoirs provisoire supplémentaire il me semble histoire d'etre Tranquille .

Théoriquement un A319 peux facilement faire un CDG-JFK , mais il ne faut pas oublier qu'un avion qui fait une transatlantique doit avoir une autonomie plus longue (2h je crois) en cas de pépins divers ...

De plus il ne me semble pas qu'un A319/20 soit qualifié ETOPS .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 9 novembre 2007 19:03
Il y a des 737-700 ETOPS, alors c'est peut etre aussi possible pour les A320 de l'avoir.
L'A319 de l'américain n'est-il pas ETOPS aussi?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddy62
Membre

Inscrit le 29/07/2007
37 messages postés

# 11 novembre 2007 19:21
737 etops bien pour des clients potentiel , je crois avoir aperçu un 737 ng avec une autonomie de 10 000km!

le paris new york serait faisable! mais que fait airbus?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 12 novembre 2007 10:08
Toute la famille A320 est certifiée ETOPS 180.

http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... inute.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddy62
Membre

Inscrit le 29/07/2007
37 messages postés

# 13 novembre 2007 09:47
merci pour l'info elmer je suis encore un néophite
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 13 novembre 2007 09:58
elmer a écrit :Toute la famille A320 est certifiée ETOPS 180.

http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... inute.html
Eh, oui ! Et depuis longtemps (plusqieurs années déjà ! ) Il y des vols tranatlantiques en A319 tous les jours ("Privatair", Cie. enregistrée en Suisse, GENEVE .. ) & / ou à la demande, dans des versions à motorissation CFM-56 et IAV2500.

Sous Wikipedia, pour les adeptes, dont je ne suis pas, on voit que la photo montre une version à moteurs IAE V2500.

(Message édité par sevrien le 13/11/2007 09h58)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !