Comac ARJ21

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 15 décembre 2007 12:25
Il arrive :


http://www.skyliner-aviation.de/viewpho ... 7fca5a136a

Il à l'air de meilleur facture que le RRJ !

Travaillant beaucoup avec les structures de l'A320 , à peux de choses pret je peux vous dire que c'est la même technique , en tout la qualité du fuselage ressemble enormement à celui des Airbus , apres il faut voir de plus pres ...

Et la porte me derenge , je sais que les chinois sont petit mais quand même regarder la taille de la porte avant !

(Message édité par Thomas80 le 15/12/2007 12h25)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 15 décembre 2007 12:28
J'avais lu un article il y a un an, qui disait que le tronçon avant été celui du DC9.
Quelqu'un peu le confirmé.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 15 décembre 2007 13:06
Oui, au petit pare-brise central près qui a été supprimé.
Ce sont les outillages utilisés pour fabriquer sous licence quelques MD80/90 qui sont utilisés pour l' ARJ21, essentiellement pour le fuselage bilobé comme tous les DC9 et MD80/90.
Je ne sais si la voilure est emprunté toute ou partie à celle du DC9; la brisure au niveau du bord de fuite (non visible ici) est la seule différence qui indique qu' elle a au moins subit une légère modification dans la zone des attérisseurs....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 15 décembre 2007 13:23
Au niveau du troncon arriere aussi , implantation des réacteurs, qui sont certainnement les memes améliorés.
Et l'interieur et l'avionique plus moderne.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 15 décembre 2007 13:33
Normale l'avionic est importé ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 décembre 2007 15:06
Thomas80 a écrit :Et la porte me derenge , je sais que les chinois sont petit mais quand même regarder la taille de la porte avant !

(Message édité par Thomas80 le 15/12/2007 12h25)
Normal c'est une sortie de secours.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 15 décembre 2007 22:27
oui oui c'est ça

Tiens, au Maroc aussi on va fabriquer le VXRJ ONE

C’est un bi réacteur qui va peser 149 900 lb max. au décollage, avec 118 kN pour ses réacteurs, capable de prendre 200 pax, carlingue made in Morocco et tableau de bord sou-traité chez Dacia Maroc, les 2 gamelles viennes de chez Gnecma Casablanca bien évidemment

déja la Chine est incapable de fabriquer une boite à 4 roues, qui obtient au moins une étoile au crash test

Une 4 L devance largement le dernier 4X4 CHINOIS LANDWIND en terme de sécurité active, ce n’est pa moi s qui le dit mais Automag….

Maintenant, ces copieurs de chaussures Nike et Puma, veulent fabriquer des avions de lignes

Quelle mascarade

(Message édité par GsxR750 le 15/12/2007 22h27)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 décembre 2007 00:02
Les chinois sont le plus gros sous-traitant étranger de Boeing (2 milliards par année) et emploient plus de 400 000 travailleurs dans le domaine de l'aéronautique. Les voitures et les avions ne sont pas fabriqués par les même entreprises. Si ce n'est pas la Chine, ce sera l'Inde, si ce n'est pas l'Inde ce sera le Mexique, etc. Une chose est sur, ce ne sera pas en France. Ce genre de mentalités a provoqué la création de Power 8.

Pour ce qui est d'un jet régional marocain, jamais entendu parlé. Avez-vous un lien ou une source ?

(Message édité par lequebecois le 16/12/2007 00h04)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 16 décembre 2007 00:50
GsxR750 a écrit :oui oui c'est ça

Tiens, au Maroc aussi on va fabriquer le VXRJ ONE

C’est un bi réacteur qui va peser 149 900 lb max. au décollage, avec 118 kN pour ses réacteurs, capable de prendre 200 pax, carlingue made in Morocco et tableau de bord sou-traité chez Dacia Maroc, les 2 gamelles viennes de chez Gnecma Casablanca bien évidemment

déja la Chine est incapable de fabriquer une boite à 4 roues, qui obtient au moins une étoile au crash test

Une 4 L devance largement le dernier 4X4 CHINOIS LANDWIND en terme de sécurité active, ce n’est pa moi s qui le dit mais Automag….

Maintenant, ces copieurs de chaussures Nike et Puma, veulent fabriquer des avions de lignes

Quelle mascarade

(Message édité par GsxR750 le 15/12/2007 22h27)
C'est quelle marque ta moto?
Tes NIKE ou tes PUMA elles sont made in?
Les "vraies" et les "fausses" sortent des mêmes ateliers. Il n'y a que le prix qui change. La qualité est celle que les financiers occidentaux veulent bien payer. La mascarade?
Attends seulement que les chinois retirent leurs masques...
Bonne journée quand même.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 16 décembre 2007 18:57
Le G8 ne regroupe pas encore La Chine, mais peut être un jour, on verra le G 13 avec La Chine, l'Inde, Mexique, Brésil et l'Afrique du sud

Oui les grandes marques fabriquent en Chine, tous, sans exception, mais ceci s’explique par le coût de la main d’ouvre et la rentabilité. Point barre.

Maintenant, dire que la Chine est capable de fabriquer un jet régional, je trouve ça tout à fait crédible, mais ça sera du jetable, de la camelote, tout comme leur voiture et leur matériel ellectrconique , Panasonix pour Panasonic, Sonny pour Sony ..........

Citez moi une seule marque chinoise ( de souche ) que vous connaissez et que vous estimez fiable ???

Ce n’est pas parce que les grandes marques fabriquent en Chine, qu’on peut faire une confiance aveugle aux produits chinois,









(Message édité par GsxR750 le 16/12/2007 21h43)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 16 décembre 2007 19:13
nago a écrit :
GsxR750 a écrit :oui oui c'est ça

Tiens, au Maroc aussi on va fabriquer le VXRJ ONE

C’est un bi réacteur qui va peser 149 900 lb max. au décollage, avec 118 kN pour ses réacteurs, capable de prendre 200 pax, carlingue made in Morocco et tableau de bord sou-traité chez Dacia Maroc, les 2 gamelles viennes de chez Gnecma Casablanca bien évidemment

déja la Chine est incapable de fabriquer une boite à 4 roues, qui obtient au moins une étoile au crash test

Une 4 L devance largement le dernier 4X4 CHINOIS LANDWIND en terme de sécurité active, ce n’est pa moi s qui le dit mais Automag….

Maintenant, ces copieurs de chaussures Nike et Puma, veulent fabriquer des avions de lignes

Quelle mascarade

(Message édité par GsxR750 le 15/12/2007 22h27)
C'est quelle marque ta moto?
Tes NIKE ou tes PUMA elles sont made in?
Les "vraies" et les "fausses" sortent des mêmes ateliers. Il n'y a que le prix qui change. La qualité est celle que les financiers occidentaux veulent bien payer. La mascarade?
Attends seulement que les chinois retirent leurs masques...
Bonne journée quand même.
Oui, Suzuki c’est japonais, ma moto est un pur produit exporté du Japon.

Oui, je sais, d’autres modèles de Suzuki sont fabriqués en Chine. Et alors c’est toujours du Suzuki, les normes de construction sont les mêmes qu’exigent la maison mère de Hamamatsu au Japon

Puma et Nike sont des marques américaines, ils ont fabriqués en Chine, encore une fois, coût de main d’œuvre oblige.

Panasonic, Jvc, Pionner ………..sont fabriqués en Chine mais toujours, les normes sont respectés, et c’est des produits fiables.

Ce n’est pas parce que les grandes marques fabriquent en Chine qu’on peut juger et dire que la Chine est capable de fabriquer un avion

A part les produits de marques étrangères fabriqués en Chine, tous le reste c’est du jetable, et de la camelote. A commencer par les perceuses à 6.99 € chez carrouf, jusqu’au 4 x 4, qui peine à décrocher une ½ étoile au crash test.

J’au un malheureux souvenir en tete, y a 3 ans, 44 personnes ont trouvé la mort à Casablanca, à cause de chaudière de marque Bosh. Comprenez bien Bosch, contrefaçon venant de Chine
44 morts pour une soupape mal contrefaire, qui lâchait au bout de quelques jours et qui laisser le gaz s’échapper …


et je vous repose la même question, citez moi une seule marque 100 % chinoise, fiable

ne me citez pas, les marques japonaises, ou les marques européennes, ou même les marques coréenne, je veux une vrai marque autonome chinoise de souche.


et bonne soirée qq meme sad

(Message édité par GsxR750 le 16/12/2007 19h19)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 16 décembre 2007 19:16
Par ailleurs, il va falloir compter avec le retour de la Russie dans le domaine aéronautique.

Attention, le camarade Poutine est un redoutable joueur d'échec . Comme dit GsxR pour le moment les chinois n'ont rien cré. Je parle dans le commerce et l'industie internationnal.

Je me méfierais plutot des bresiliens.
Qui plus est, ils ne peuvent pas encadrer les chinois.

(Message édité par Raslespaquertes le 16/12/2007 20h29)

(Message édité par Raslespaquertes le 16/12/2007 20h29)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 16 décembre 2007 19:23
Raslespaquertes a écrit :Par ailleurs, il va falloir compter avec le retour de la Russie dans le domaine aéronautique.

Attention, le camarade Poutine est un redoutable joueur d'échec . Comme dit GsxR pour le moment les chinois n'ont rien crées. Je parle dans le commerce et l'industie international.

Je me méfierais plutot des bresiliens. Qui plus est, il ne peuve pas encadrer les chinois.
Les russes oh que oui.... !!!

à mes yeux L'industrie chinoise, est à mes yeux, comme les 2 petites icones de Word, copier et coller, avec 95 % d'erreurs et de defaillance en plus ...c'est tous



(Message édité par GsxR750 le 16/12/2007 23h23)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 17 décembre 2007 09:49
Ouh qu'il ressemble a un DC-9 effectivement.

N'oublions pas que les chinois vont aussi fabriquer des A320... pour le marche chinois certe, mais peut etre qu'un jour ils voleront aussi pour des compagnies europeenes! Les standards de qualite sont imposes par les europeens, mais ca doit etre un casse tete de faire comprendre aux chinois ce que veut dire "qualite" (cf affaire des jouets Mattel fabrique en Chine qui ne repondent pas du tout au normes EU. Pour des avions ce serait ennuyeux...)

Les Chinois sont tres fort en maintenance aero aussi... Des companies europeennes envoient leurs avions en Chines pour les GV... moins cher... LHA Techincs a un hangar en Chine!

La main d'oeuvre pas cher, c'est aussi valable en aero!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 décembre 2007 18:47
Pour les jouets Mattel, l'erreur provenait de la compagnie aux USA, les chinois ont seulement fait ce que les américains leur ont demandé. D'ailleurs Mattel a présenté des excuses publiques aux gouvernement chinois pour ces fausses accusations.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !