info planeur débutant
Auteur | Message | |
falcon2000lx
Inscrit le 23/07/2007 |
# 3 avril 2008 20:17 | |
Salut à tous, En raison de mon âge (14 ans)je ne pourrais piloter un avion motorisé que l'année prochaine mais je crois que le planeur est possible à piloter solo à partir de mon âge. Je me suis renseigné sur les différents niveaux et je suis tombé sur les aiglons(1er, 2ème, etc...). Que permette de faire les différents aiglons? Sinon j'habite en région parisienne et je rechercherais un aérodrome de vol à voile merci à vous de m'en faire part si vous en avez connaissance. Merci à tous d'avance et bon vol! |
||
bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 4 avril 2008 17:58 | |
pour les aiglons...je sais pas trop par contre question aérodrome il y a celui de Beynes http://www.cab.asso.fr/ dans les yvelines et je te conseille celui de Buno http://www.aave-buno.net/ dans l'Essone pour l'avion il y a toujours le BB à partir de 15ans...et sinon l'ulm multiaxe, très proche de l'avion, beaucoup moins cher et très accessible... (Message édité par bpgb le 05/04/2008 11h14) |
||
falcon2000lx
Inscrit le 23/07/2007 |
# 4 avril 2008 21:17 | |
OK merci pour l'info sur l'aérodrome, sinon quel serais l'âge requis pour l'ULM multiaxe. |
||
arycvvm
Inscrit le 10/03/2008 |
# 4 avril 2008 21:50 | |
Pour le planeur tu peux commencer ta formation a 14ans, etre laché solo a 15 et avoir ton BPP à 16 ans | ||
falcon2000lx
Inscrit le 23/07/2007 |
# 4 avril 2008 22:46 | |
merci pour l'info | ||
bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 5 avril 2008 11:13 | |
pour l'ulm c'est 15 ans pour le brevet de pilote et 18 ans pour être instructeur! | ||
Aguilas25
Inscrit le 12/08/2007 |
# 15 avril 2008 18:29 | |
Lorsqu'on a fait le brevet de planeur est-ce qu'on est obligé de faire toutes les branches pour obtenir le PPL?Parce que certaines branches sont les mêmes pour le brevet de planeur et pour le PPL je crois. | ||
bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 15 avril 2008 19:38 | |
il faut de toute façon que tu passes le théorique et pour le pratique, il faut faire au minimum 45h de vol en enlevant 10% des heures en commandant de bord planeur |
||
arycvvm
Inscrit le 10/03/2008 |
# 4 mai 2008 22:02 | |
Il faut effectivement passer un théorique (QCM de 60 questions avec une note minimal de 55 si je me souviens bien), mais par contre, le BPP ne nécéssite pas autant d'heure de vol, c'est en fonction de l'élève. Cela tourne en génèral entre 20 et 30h. |
||
bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 5 mai 2008 08:54 | |
je disais ça pour le PPL où il y a un nombre d'heures de vol réglementaire | ||
arycvvm
Inscrit le 10/03/2008 |
# 5 mai 2008 21:52 | |
Oupps, autant pour moi | ||
bpgb
Inscrit le 28/10/2007 |
# 6 mai 2008 22:34 | |
DiciTen
Inscrit le 08/11/2008 |
# 8 novembre 2008 09:43 | |
Hello C'est un peu tard puisqu'après la saison planeur :-) ! J'avais le meme soucis à ton age, je voulais absolument voler, et j'ai donc commencé par le planeur. Au final j'en ai fait 2ans, j'ai du arreter malheureusement par manque de temps (car ensuite je suis allée sur avion, BB et PPL etc). Le planeur est une très bonne école et j'aime vraiment, cela me manque meme. Dans la région parisienne, il y a le club de Coulommiers, très bon club (hehe c'est là que je vole :-) ), avec une flotte relativement importante (twin, duo, duo turbo, sf25, pegase, ls4, ls6, k8, dg etc) Fly safe, Amandine (Message édité par DiciTen le 08/11/2008 09h47) |
||
StephaneAero
Inscrit le 20/06/2008 |
# 8 novembre 2008 20:35 | |
En fait, il n'y a pas d'age limite pour piloter en double commande (il faut toucher les palonniers avec les pieds !). Mais tu ne pourra pas être lâché tout de suite. | ||
arycvvm
Inscrit le 10/03/2008 |
# 9 novembre 2008 11:53 | |
Je suis d'accord avec ça, mais le planeur est trop souvent considéré comme une "pré formation" à l'avion alors que c'est diffèrent. De plus, un vol en planeur de 5h par exemple, est beaucoup plus gratifiant, qu'un vol de 5h sur avion. On dit souvent que le moteur du planeur est le cerveau du pilote! Tout cela pour dire que le planeur est une drogue | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !