Des annulations pour le B787 ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 juin 2008 08:57
Bonjour

Une première annulation de commande pour Xiamen (China) 3 787, qui restent cependant dans le global de la cde Chinoise (A ré-attribuer ) Un premier signe ??

Il faut noter que A, comme B, considèrent que 30 % de leur portefeuille est à risque, donc, même si les 737-320 sont en première ligne, devant les risques d'annulation, les B787 peuvent aussi souffrir, les faillites, ou les douloureuses re-considérations financières peuvent décider certaines compagnies à réviser leurs plans de développement et/ou à réduire leur prise de risque .....car à part ses réductions de performances, ses retards, je ne sais pas combien prendrait un book maker sur une EIS 2009, voire 2010, voire 2011 !!
Il existe toujours un fort potentiel de risque sur cet avion !!
Et peut être certains CEO d'Airliners ne vont plus vouloir risquer leur place sur un tel paris ...

- De plus les seuls B787 proposés et disponibles, du moins ... à la vente pourraient s'avérer trop petits, pour accompagner les nouveaux plans et re-déploiements des Airliners majeurs (moins de féquence, abandon du point to point, et retour à une politique de Hub !

- Après un premier enthousiasme concernant le B787, les airliners pourraient bien reconsidérer leur stratégie, au prochain retard supplémentaire, qui pourrait bien faire que l' IES du A350, qui sera en avance de 6 mois, précède qq peut celle du B787 ....

Points soulevés et à analyser ...
- Le B787 à pris 15 mois de retard, et ....24-30 mois en livraison à la moitié de son parcours de développement !
- Le zéro PB, n'existant pas, il faut s'attendre à une douloureuse mise au point ..... c'est juste un avis statistique .... Boeing s'est planté sur de petits problèmes ... les vrais sérieux problèmes sont devant !! Structures, fonctionalités du tout électrique, essais en vol !
Et là, à chaque surprise, et il y en aura bien une ou deux, il en coutera 6 mois à un an de retards supplémentaires et incompressibles !!
- Pour l'instant, les ventes ont reposé sur un schéma de développement qui disparaît, et sur l'appât de confortables indemnités et /ou de formules de substitution gratuites ...c'est bien, mais c'est fini pour les suivants et ... des slots vont se libérer au gré des faillites ... rendant le jeu moins intéressant !

Donc le débat est ouvert !!

- Faut il s'attendre à des annulations de commandes pour le B787 dés Farborough ??
- Le prochain délai, trés possible, entraînera t'il une cascade d'annulations ... un effet domino ??
- Entrera t il en service avant le A350 ??
- Le B787 correpond t'il encore au marché actuel ??

De quoi distraire M Dupont de ses futilités !! tongue
Je peux en ouvrir 2 nouveaux par jour pour l'occuper d'ailleurs !! Mais est ce que ça en vaut la peine sad

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 22/06/2008 09h52)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 22 juin 2008 09:59
Monarch devrait suivre wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 22 juin 2008 10:54
exellente analyse beochien..... moi , j'attend le premier vol de 787 et la certification pour croire aux délais annoncé par boeing......comme vous je ne croit pas a une periode de test sans anicroches....trop de nouveautés dans cette avion, trop de techno jamais testé en vol et en situation réel, de plus boeing ne nous a pas donné un bon exemple ces dernier temps de maitrise et de reactivité face a differents soucies ( wingbox etc) .
le moindre pepin important pendant la periode de test sera catastrophique et entrainera des annulations........
il faut souhaitais a boeing que tout ce passe bien, car ils risque tres gros. ce serais bien plus grave pour eux que la perte du marché des ravitailleurs ....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 22 juin 2008 15:27
Beochien a écrit :De quoi distraire M Dupont de ses futilités !! tongue
Je peux en ouvrir 2 nouveaux par jour pour l'occuper d'ailleurs !! Mais est ce que ça en vaut la peine sad

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 22/06/2008 09h52)
Non ca n'en vaux pas la peine !
De plus il y a les MP pour ça ...

beochien a écrit :- De plus les seuls B787 proposés et disponibles, du moins ... à la vente pourraient s'avérer trop petits, pour accompagner les nouveaux plans et re-déploiements des Airliners majeurs (moins de féquence, abandon du point to point, et retour à une politique de Hub !
Airliners majeur ?!
Dommage parceque la plus part des compagnies qui ont commandées le B787, ne sont pas des Airliners majeurs !


Le "B787 trop petit pour le marché"...

L'A330-200 qui fait 20 sièges seulement de plus que le B787-8 lui n'est pas trop petit ?
alors que celui-ci bébéficie d'un été indien ?

L'XWB-800 qui en fait 20 à 30 pax seulement de plus ne l'est pas non plus ?

Je n'arrive pas à suivre ...
en tous cas le B787 n'est pas trop petit pour tout le monde il y trouve sa place et des annulations de commandes il y en a chez B et chez A !

Le B787 se vend très bien et il y aura très certzainement des anulations de commandes comme pour tout les avions à succès airbus et Boeing ...

De plus en terme de rentabilité il n'y a pas que Boeing qui souffre ...
On peut aussi en parler sur le forum du B787 sans probleme ...

Il n'y a pas de raison a ouvrir un topic de plus à propos du B787 " Des annulations pour le B787 ?" ..

En raison du fait que le B787 ne soit pas le seul avion a avoir un probleme d'amortissement,
je ne vois pas l'interet de ce topic !

Bien cordialement !

(Message édité par checklist le 22/06/2008 15h28)

_________________
Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 22 juin 2008 15:46
smile
Pour le fun, moi j'attends, de voir ce qui va se passer avec le 350...

Rien n'est encore tout dit...

Le bilan complet entre l'un et l'autre risque d'être très intéressant! Et de rabâcher le caquet de certains.

A s'aventurer dans l'inconnu...(du 350) c'est faire le lit de celui qui l'a mal fait...

Au premier vol de chacun et à leur bilan.

Ni A et B ne vont fanfaronner avant l'analyse de leurs résultats respectifs.

Résultats techniques s'entend, pas du comptage des commandes. surprise
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 juin 2008 16:23
Bonjour

Ma rubrique ... ben j'attends qu'on me l'annule .... au même titre que les qq âneries-rubriques de M Dupont qui traînent encore !!

Bien que je pense que celle là a plus de substance et d'avenir que celles de M Dupont !! grin

Et je pense bien en ouvrir 1 ou 2 de plus quand nécessaire pour répondre à M. Dupont tant que la tolérance nous concernera tous !! grin !
Et tant que le bashing primaire de M Dupont sera autorisé ... +/- suivi par quelques plus ou moins brillants frustrés d'Airbus ...
Airbus, que je ne défends pas toujours à priori ... sauf en cas d'attaques déplacées, tout le monde l'aura noté !!
ACL, BCL, pas vraiment ... mais anti - conneries, et mauvaises pratiques à 100 % !! grin

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 22/06/2008 16h24)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 22 juin 2008 16:25
Oui tout à fait nago !

Mais nous nous dispersons car ce topic devrai parler d'anulations de B787 !

Votre réaction très pértinante aurait put se faire en réalité sur le topic B787 !

Pas d'interet d'avoir un double topic à propos du B787 ... wink

cordialement

_________________
Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 22 juin 2008 16:31
Beochien a écrit :Bonjour

Ma rubrique ... ben j'attends qu'on me l'annule .... au même titre que les qq âneries-rubriques de M Dupont qui traînent encore !!

Bien que je pense que celle là a plus de substance et d'avenir que celles de M Dupont !! grin

Et je pense bien en ouvrir 1 ou 2 de plus quand nécessaire pour répondre à M. Dupont tant que la tolérance nous concernera tous !! grin !
Et tant que le bashing primaire de M Dupont sera autorisé ... +/- suivi par quelques plus ou moins brillants frustrés d'Airbus ...
Airbus, que je ne défends pas toujours à priori ... sauf en cas d'attaques déplacées, tout le monde l'aura noté !!
ACL, BCL, pas vraiment ... mais anti - conneries, et mauvaises pratiques à 100 % !! grin

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 22/06/2008 16h24)
Oui beochien mais ca ne vaux pas le coup quand même si vous provoquer un peu Dupont ...

On a eu l'habitude d'avoir un forum plutôt bien rangé sans qu'il y est 1000 et 1 topic casi inutile ...

J'éspere que nous retrouverons nos ésprits et que nous ne tombions pas toujour dans le jeu de Dupont qui semble visiblement irrité la plus part du temps ...

Quand je disais qu'avoir des CL ici n'est pas très bon, il faut qu'ils se tempèrent ou tue leurs passions ...

Cordialement

_________________
Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 juin 2008 16:36
Pas plus d'ailleurs que les âneries de Dupont que vous supportez, avec ses ouvertures ... sur divers champs sous le thème "Quel avenir" ..

Juste un peu de cohérence et d'honnêteté intellectuelle ...bien trop souvent absente du débat ....

Ca peut faciliter la vie d'un forum !!

On n'est pas là non plus pour régler les PB des frustrés, ou ex employés d'Airbus qui ont envie d'en découdre !!

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 22 juin 2008 17:24
Beochien !

Vous vous pensez que je supporte Dupont à propos de l'XWB-1000 mais en réalité nous sommes peut-être d'accord ça ne veux pas dire que je soutiens entièrement Dupont !

Je suis tomber d'accord à propos de la mévente des B747-8I ça ne veux pas forcemment dire que je soutient spécialement Pascal ou Alain !

vous vous plantez complétement, parfois la vérité est ailleur ...

Très cordialement !

_________________
Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 22 juin 2008 18:08
ça tourne au n'importe quoi! Il y a déjà un sujet sur le 787 ...
je ferme!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 22 juin 2008 18:08
Ce sujet a été fermé le 22/06/2008 à 18h08 par Curufinwe.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !