Demande d'informations

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Chriss6280
Membre

Inscrit le 04/07/2008
1 message posté

# 4 juillet 2008 17:47
Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser si je suis sur la mauvaise partie du forum, mais je suis tout nouveau sad

Je suis Belge et je m'intéresse beaucoup à l'aviation.
Depuis que je suis tout petit, je voulais piloter un avion. (de chasse au départ xD)
Puis, l'envie m'est passée à cause de ma vue.

Finalement, je me suis intéressé à l'aeromodélisme sans jamais avoir pu en pratiquer.

Aujourd'hui, j'approche doucement de mes 18 ans et j'avoue être emballé à l'idée de pouvoir piloter un avion et faire du vol international.
Mais tout ca en amateur.

J'ai donc trouvé une école de pilotage près de chez moi (par chance, elle n'est qu'a 20 Km)
Et je prend donc mes renseignements.
Mes questions sont les suivantes:


- Quel âge faut il avoir pour piloter officiellement ?
- Quelles sont les maitrises linguistiques à avoir ? (Anglais ? Oui, mais courrament ?)

- Quel est le prix d'un 1er avion ?

D'autres questions viendront surement en cours de route, mais pour le moment, je me résigne à ca.
Je sais qu'il y a surement pleins d'autres contraintes après avoir eu le "permis" et l'avion (entretient,...)

POuvez vous m'expliquer un peu le fonctionnement et les prix moyens ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

StephaneAero
Membre

Inscrit le 20/06/2008
49 messages postés

# 4 juillet 2008 22:09
Ben, c'est pas facile, parce que tu commences par "je suis Belges" et les règles sont surement différentes en France.

Donc, seulement en France, à partir de 17 ans, il n'y a plus de limite d'age au pilotage, l'anglais n'est pas indispensable (mais là, je crois avoir lu que c'est le contraire en Belgique) et tu loues des avions par l'intermédiaire de clubs entre 100€/heure pour les moins onéreux (avions d'école) et 150€ environ pour les avions de voyage 4 places.

Mais, je le répète, ça s'applique à la France...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 5 juillet 2008 21:36
C'est 17 ans dans toute l'Europe, et l'anglais est le même à connaître si tu veux voler à l'étranger. Pas dur.
Le prix d'un premier avion ? Acheter tu veux dire ?
Ca démarre à 100 000 pour un quadriplace d'occasion.
Entretient, c'est pas toi, c'est ton argent, après c'est les mécanos. L'heure de vol c'est 125 euros à peu près comme le dit Stephane.
Bon courage et bienvenue !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !