Boeing 787 (2)

Début - Précédente - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

macintosh
Membre

Inscrit le 24/05/2008
80 messages postés

# 30 mars 2009 20:12
Un autre détail, quid de la motorisation pour ce 787-11 ?
Ge 90-115 ? grin
Parce que sinon, le GEnx et le Trent 1000 risquent d'avoir un peu de mal, non ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 30 mars 2009 20:18
macintosh a écrit :
check-list a écrit :B787-11 vs B777-300ER.

B787-11

Pax : 330-370
Autonomie : 14200-15200 kms / 14800-15700 kms*
Surface alaire : 400 m2
Capacité carburant : 149,000 Litres/ 154,000 Litres*
Capacité cargo : 52 LD3 / 50 LD3*
Longeur : 76 m
Envergure : 65,3 m


B777-300ER

76 mêtres de long
Pax : 350-365**
autonomie : 14900-14650 kms**
Capacité carburant : 181,300 Litres
Capacité cargo : 44 LD3
Longeur : 74 m
Envergure : 64,8 m
D'où viennent ces specs pour le 787-11 (il me semble que même le 787-10 n'a pas été lancé pour l'instant).
Par ailleurs, je ne sais pas comment on peut mettre autant de passagers dans un "787-11" que dans un 777-300ER de même longueur sachant que ce dernier a l'avantage de pouvoir caser un siège de plus par rangée, pour une largeur de siège égale. Je pose d'ailleurs la même question pour la capacité cargo.
Bonsoir Machintosh et merci de votre attention !

Il y a eu une correction


76 m pour le B787-11
74 m pour le B777-3ER

Pour le pax c'est une comparaison -9 de front chaqu'uns
avec donc une allonge de 2 mêtres pour le B787-11 en incluant aussi la possiblité d'ajouter des pax en plus comme je l'explique grâce à la soute plus grande du B787-11.
Capacité cargo, idem, plus de longueur ennfaveur du B787-11 par rapport aux B777-3ER.

De plus le caisson centrale du B787 est plus petit que celui du B777-3ER, ce qui cré donc aussi plus de places;

Pour les spécifications c'est un petit secret wink

Mais j'esper tout de même vous avoir répondu plutôt correctement.

Merci encore.
Cordialement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 30 mars 2009 20:22
macintosh a écrit :Un autre détail, quid de la motorisation pour ce 787-11 ?
Ge 90-115 ? grin
Parce que sinon, le GEnx et le Trent 1000 risquent d'avoir un peu de mal, non ?
Mais vous faites bien de l'évoquer cher Mac !

Si je peut me permettre, cher Mac wink

La motorisation n'est pas un probleme une plus grande poussée du TRent-1000 peut-être facilement réalisé par RR tout comme le Trent XWB qui aura probablement à peu de chose près la casi la même poussée.

Pareil pour GE une plus grande poussée pour les Genx ...

Encore merci de votre attention.
Cordialement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 30 mars 2009 20:30
check-list a écrit :Sauf votre respet mon cher dupont, il serait util de nous dire pourquoi c'est du n'importe quoi ?

Qu'envisage Boeing, un B777-300ER 'new revamped winged tip' pour 2018 ? wink
Pourquoi c'est du n'importe quoi ?

La première raison c'est parce Boeing ne lance pas un avion pour le plaisir de lancer un "projet industriel", mais s'ils le lancent c'est pour gagner de l'argent.

La deuxième raison est qu'aujourd'hui il n'y a que le -8, le -9 et le -3 qui sont lancés. Il y a déjà suffisamment de travail pour ces versions là. En ce qui concerne le -3, il est toujours dans le projet tant que les clients ne changent pas d'avis. Boeing fait des avions pour des clients. Pas de client, pas d'avion. C'est simple.

La troisième raison est tout autre avion dérivé du 787 sera lancé seulement quand qu'ils auront appris avec le -8 et -9. Quand Boeing lance un avion dérivé (comme le 777-300ER) ils espère faire quelques chose bien optimisé en utilisant tout ce qui a été appris avec la version précédent. Vous avez pu constater le succès du 777-300ER qui reste sans concurrent jusqu'en 2017.

Ce que va faire Boeing après 2017 ne peut pas être exposé publiquement. Ils n'ont pas à étaler leur stratégie long temps en avance comme Airbus avec son A350-1000. Dévoiler la stratégie trop en avance c'est s'envoyer une balle dans le pied.

Ça ne veut pas dire qu'ils ne font pas des études sur des développements possibles.

(Message édité par dupont le 30/03/2009 20h46)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 30 mars 2009 20:33
Beochien a écrit :Pour CL ..

Beaucoup d'imagination et de magie, pour un pur produit de l'imagination, de Anet ou d'autres ...ça fleurit souvent !

De la magie, crédibilité Zéro !

La part du rêve ... c'est bien !

Attendre déjà le 787-10, s'il vient un jour ...
Et le 787-3 voir ce qu'il sortira du chapeau !

En attendanr essayer d'avoir les chiffres vraiment tenus du 787-8-9 !
Ce serait déjà intéressant comme base !
Juste atterrir !
Pour Beochien ...

Nous nous souvenons ce que vous avez dis l'année derniere à propos d'un A330 qui serait propulsé par un Trent-1000 ainsi que l'A380-900 propulsé par le même moteur ...

Faites ce que je dis mais faites pas ce que je fait.

Seulment là le B787-10 & -11 serait plus utile et ont plus de chance d'être lancé qu'un hypothétique A380-900 motorisé par un Trent-1000 wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 30 mars 2009 20:46
dupont a écrit :
check-list a écrit :Sauf votre respet mon cher dupont, il serait util de nous dire pourquoi c'est du n'importe quoi ?

Qu'envisage Boeing, un B777-300ER 'new revamped winged tip' pour 2018 ? wink
Pourquoi c'est du n'importe quoi ?

La première raison c'est parce Boeing ne lance pas un avion pour le plaisir de lancer un "projet industriel", mais s'ils le lancent c'est gagner de l'argent.

La deuxième raison est qu'aujourd'hui il n'y a que le -8, le -9 et le -3 qui sont lancés. Il y a déjà suffisamment de travail pour ces versions là. En ce qui concerne le -3, il est toujours dans le projet tant que les clients ne changent pas d'avis. Boeing fait des avions pour des clients. Pas de client, pas d'avion. C'est simple.

La troisième raison est tout autre avion dérivé du 787 ne sera lancé une fois qu'ils auront appris avec le -8. Quand Boeing lance un avion dérivé (comme le 777-300ER) ils espère faire quelques chose bien optimisé en utilisant tout ce qui a été appris avec la version précédent. Vous avez pu constater le succès du 777-300ER qui reste sans concurrent jusqu'en 2017.

Ce que va faire Boeing après 2017 ne peut pas être exposer publiquement. Ils n'ont pas à étaler leur stratégie long temps en avance comme Airbus avec son A350-1000. Dévoiler la stratégie trop en avance c'est s'envoyer une balle dans le pied.
Salut Dupont !

Tous ce que vous me dites je le sait et je l'ai expliqué il faut allez voir dans le topic plus loin ...

Très conscient que Boeing ne construit pas pour le plaisir;

Très conscient que celui-ci comme pour Airbus d'ailleur, au passage wink veulent gagner de l'argent.

-Très conscient de l'investissement ainsi que le moment (2018) pour la prise de service de ceux-là (B787-ERX).

-Très conscient du travail à faire sur les B787-8 et le -9 sera mieux réussit ...

-Très conscient de la maturité du B777-300ER qui est la derniere version construite qui est un succès incontestable.

Ce que je vous dis là a été dis mille et une fois ...

Vous savez ce qu'on dis sur les absents ? wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 30 mars 2009 20:51
Pourquoi donc poser la question sur la discussion sur airliners.net ? On sait très bien que le -10 n'est pas encore proposé et encore moins lancé. Le -11 c'est dans l'imagination la plus folle des gens.

Un projet d'avion coute cher. Quand on en lance un il vaut mieux que ce soit réussi et profitable.

Et on fait un avion avec un motoriste. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, un motoriste est un partenaire et non pas un fournisseur. En tout cas c'est comme ça que Boeing considère leurs motoristes.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 30 mars 2009 20:57
dupont a écrit :Pourquoi donc poser la question sur la discussion sur airliners.net ? On sait très bien que le -10 n'est pas encore proposé et encore moins lancé. Le -11 c'est dans l'imagination la plus folle des gens.

Un projet d'avion coute cher. Quand on en lance un il vaut mieux que ce soit réussi et profitable.

Et on fait un avion avec un motoriste. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, un motoriste est un partenaire et non pas un fournisseur. En tout cas c'est comme ça que Boeing considère leurs motoristes.
Avant de parler des digressions futures du B787, peut être serait il bon qu'il y ait un jour ( proche!) un vol de cet avion !

Du nouveau Dupont a ce sujet ? une date ? un mois ? non pas une année quand même tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 30 mars 2009 21:04
Dupont, à vous entendre on à l'impression que Boeing ne sait plus faire d'avion et qu'en plus nous membre ici ne conaissons absolument rien !

Qu'est ce que ça change le fait de considerer les motoristes pour des partenaires plutôt que des fournisseurs alors qu'il s'agit tout simplement de développer un moteur pour pousser les B787-10/-11.

En quoi le B787-10 et -11 couteraient cher ?
C'est simplement concevoir une aille plus grande, ce n'est ni compliqué, ni spécialement couteux pour un marché colossale qui est le segment du millieux. ?

Airbus l'avait fait pour les A340-500 & -600 qui possedent une plus grande surface allaire.

C'est pas vous qui disiez les lois de la phisique sont les mêmes à Seattle qu'à Toulouse ? wink

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde proteste ici et celà même un BCL !

Un comble wink

(Message édité par check-list le 30/03/2009 21h10)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 30 mars 2009 21:07
lemichou91 a écrit :
dupont a écrit :Pourquoi donc poser la question sur la discussion sur airliners.net ? On sait très bien que le -10 n'est pas encore proposé et encore moins lancé. Le -11 c'est dans l'imagination la plus folle des gens.

Un projet d'avion coute cher. Quand on en lance un il vaut mieux que ce soit réussi et profitable.

Et on fait un avion avec un motoriste. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, un motoriste est un partenaire et non pas un fournisseur. En tout cas c'est comme ça que Boeing considère leurs motoristes.
Avant de parler des digressions futures du B787, peut être serait il bon qu'il y ait un jour ( proche!) un vol de cet avion !

Du nouveau Dupont a ce sujet ? une date ? un mois ? non pas une année quand même tongue
C'est programmé pour juin 2009 mais faut attendre la fin des essais des ZY097 et ZY098 un pour tester la structure et l'autre pour l'électricité statique.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 30 mars 2009 21:11
Il volera quand il volera. Le premier vol est plus proche que certains pensent.

Heureusement les compagnies aériennes n'ont pas besoin de capacité actuellement. Le 787 entrera en service au bon moment.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 30 mars 2009 21:27
check-list a écrit :
Beochien a écrit :Pour CL ..

Beaucoup d'imagination et de magie, pour un pur produit de l'imagination, de Anet ou d'autres ...ça fleurit souvent !

De la magie, crédibilité Zéro !

La part du rêve ... c'est bien !

Attendre déjà le 787-10, s'il vient un jour ...
Et le 787-3 voir ce qu'il sortira du chapeau !

En attendanr essayer d'avoir les chiffres vraiment tenus du 787-8-9 !
Ce serait déjà intéressant comme base !
Juste atterrir !
Pour Beochien ...

Nous nous souvenons ce que vous avez dis l'année derniere à propos d'un A330 qui serait propulsé par un Trent-1000 ainsi que l'A380-900 propulsé par le même moteur ...

Faites ce que je dis mais faites pas ce que je fait.

Seulment là le B787-10 & -11 serait plus utile et ont plus de chance d'être lancé qu'un hypothétique A380-900 motorisé par un Trent-1000 wink
---------------------------------------------------------
Pour le 380-9, ce sera la techno ... du XWB la plus probable ... une confirmation de Sévrien dans un domaine ou il est informé !
Si le 380-9 est lancé vers 2010-2011, c'est possible, ca tomberait dans le timing du TXWB juste mon avis ! Aprés ... on ne sait pas, peut être des progrés nouveaux !

La Turbine MP le double DisK pour compressions et T° accrue, devrait être de nouveau au RV ! comme sur le A350 ... compresseurs améliorés pour voler plus haut et plus chaud donc plus écos ...
Pour le A330, c'était un voeu pieux, Genx pour les Tankers, car Dispo et US, les Freighters du même coup au moins ... ou unification autour du TXWB ... des A330, A380, A350 ... entre souhait et rêves ... et logique commerciale!

Mais là aussi il faudrait relever le train du A330, pour que le XWB passe ... alors que pour le moteur type " GENX2" en bleed, ça doit passer ... au pire avec le train avant du freighter !
Airbus ne doit pas avoir le budget ni l'envie ... ce sera la part du rêve donc !

Et toujours sous forme de questions et de souhaits personnel!
Jamais d'affirmation péremptoire !

Peut être plus d'emphase sur le 380-9 qui, vu qu'il n'est pas lançé encore, devrait maintenant bénéficier des progrés du T/XWB, sous quelle forme, nouvelle définition, ou XWB adapté, je ne sais pas ! Mais Airbus ne devrait pas laisser passer un bonus de 10% !
Seul PB le GP7000 ne suivra pas ! C'est quasi certain, because désaccords profond entre P&W et GE !

Moi, je suis prudent ... je n'affirme pas, et ne décide pas à la place des constructeurs, et j'accepte la controverse !

Même si des fois j'enrage de voir les choses traîner chez Airbus !



(Message édité par Beochien le 30/03/2009 21h57)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 30 mars 2009 22:03
Il est possible qu'on ne verra jamais l'A380-900. Il faut d'abord que l'A380-800 prouve que le marché d'un très grand avion existe. Malheureusement les dernières nouvelles ne sont pas très positives pour ce type d'avion. Sans compter qu'il y a des avion plus petits qui sont aussi efficaces que l'A380.
Dans trois ou quatre ans on connaitra la réponse si oui ou non le monde a besoin d'un très gros porteur.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 30 mars 2009 22:10
dupont a écrit :Il volera quand il volera. Le premier vol est plus proche que certains pensent.
C'est ce que vous disiez il y a dix huit mois quand on attendait déjà le premier vol du 787 ... le temps est relatif je vois!

Je ne pense pas que vous ayez compris les conditions de votre retour et me pose la question quant à votre présence ici.

(Message édité par Curufinwe le 30/03/2009 22h10)

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 30 mars 2009 22:34
Beochien a écrit :Moi, je suis prudent ... je n'affirme pas, et ne décide pas à la place des constructeurs, et j'accepte la controverse !
Je n'affirme pas non plus, je reste prudent aussi comme vous. wink



Cependant, je me suis inspirer du constructeur lui-même pour étayer mes 'preuves' !



le constructeur ma foi, peut encore réduir et optimiser la famille B787 avec le reste des appareils existant vers 2022 année de réference puisque les nouveaux single aisles / narrow bodys seront mis en service chez B et A.

Voir l'image



2022 Simplified airplane strategy


1/ B747-8I pax 467

2/ B787-11 pax 330. B787-10 pax 290 B787-9 pax 250. B787-8 pax 210

3/ Y1-11 pax 190. Y1-10 pax 170. Y1-9 pax 140. Y1-8 pax 110


Cordialement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !