Questions sur le Falcon 7X de Dassault Aviation

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

NYSTEX
Membre

Inscrit le 18/01/2009
9 messages postés

# 18 janvier 2009 13:26
Bonjour à tous,

Je suis en ce moment en pleine écriture d'un roman et j'aurais besoin d'informations sur le Falcon 7X.
Peut-on avoir accès à internet en vol ?au téléphone ?
Combien de personnes peut-il accueillir ?
Est-il vraisemblable qu'un tel avion puisse parcourir le trajet Sydney - Los Angeles ?

Voilà, si vous avez d'autres informations qui vous semblent intéressantes n'hésitez pas !

grin Merci d'avance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 18 janvier 2009 15:33
Bonjour.
Le téléphone à bord c'est possible, cela existe dans les jets de l'Etat notamment.
D'autre part, j'ai le souvenir que des compagnies aériennes s'apprêtent à installer internet dans leurs classes affaires, donc dans un jet de luxe hyper moderne, oui c'est possible.
En revanche pour le Sydney-Los Angeles, c'est une autre histoire.
Ce trajet est long d'environ 6700 nm, soit environ 12 000 km.
Le rayon d'action du Falcon 7X est de 5900 nm soit pas loin de 11 000 km. Donc si vous voulez avoir un réalisme parfait, ce n'est pas cet avion que vous choisirez, à moins qu'une escale soit tolérée.

Sinon, d'autres jets sont capables de franchir cette distance :
Le Gulfstream G550, mais juste, très juste,
ou le Boeing Business Jet (BBJ) qui n'est autre qu'un Boeing 737 modifié : celui-ci pourrait parcourir cette même distance, mais avec une faible marge aussi.

Sinon, si vos protagonistes sont très, très, très riches, ils pourraient avoir un A380 Prestige, à l'image du Prince Al-Walid qui en a commandé un.
Cependant, attention aux délais de livraisons !!

En espérant vous avoir aidé,
Bon dimanche et bon courage pour le roman.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 mars 2009 17:35
Dassault commence à patiner, comme beaucoup d'autres, d'ailleurs !
Mais peut être pas avec le même matelas que les "majeurs"

----------------- L'Expansion l'article"-----------------------

http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 77370.html

Le constructeur aéronautique Dassault Aviation ne vend presque plus d'avions d'affaires Falcon depuis janvier, a indiqué son président Serge Dassault.

Avec la crise, les acheteurs d'avions d'affaires se font particulièrement rare. Le constructeur aéronautique Dassault Aviation est le premier à en souffrir. "Nous ne vendons presque plus de Falcon depuis le mois de janvier", a indiqué mercredi son président Serge Dassault sur iTélé.

Les commandes "sont pratiquement arrêtées, nous avons des résiliations, comme partout, comme Airbus" a-t-il ajouté.

"Je ne sais pas si on fera un plan social, peut-être pas, mais on a réduit nos activités", a également observé M. Dassault.

En 2008, Dassault, qui fabrique également les avions de combat Rafale, a livré 72 Falcon, selon la General aviation manufacturers association (GAMA).

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 19 mars 2009 18:03
Pour le téléphone et Internet à bord, on se sert de connexions par satellite
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 mars 2009 19:06
Commentaires gratuits:

- Il serait suspect que Monsieur Serge ne soit pas touché par la récession.
- Avec quelques Rafales dans son escarcelle, il ferait moins la gueule...
- Son représentant de commerce actuel n'est pas particulièrement performant.

C'est con l'industrie aéronautique...

Ne vendez pas.
Il se pourrait que la reprise pointe son nez...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !