Le civil russe toujours à la peine

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 4 février 2009 17:12
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ms-21.html

Après les échecs des Ill-86/96,Tu-330, An-148, c' est au tour du Tu-204.....

L' arrivée du GTF n' hypothèque-t-elle pas déjà l' avenir du SuperJet de Sukhoi?.....

(Message édité par LIGHTWEIGHT1 le 04/02/2009 17h20)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

francois78
Membre

Inscrit le 25/01/2009
103 messages postés

# 4 février 2009 17:38
Lorsque je suis arrivé en poste à Budapest en 1987, les milieux aéronautiques de l'époque m'ont fièrement annoncé l'arrivée du TU 204, comme le concurrent direct de l'A320.
Quelque VINGT DEUX ANS plus tard . . . certes quelques exemplaires volent , sans toutefois sembler avoir convaincu.
Malev vole principalement en B737, Aeroflot avec un nombre appréciable de la famille A320 ou bientôt A330, après avoir 'tâté' de l'A310 (j'y étais aussi en poste).
Donc . . . . que doit-on en penser ?
Qu'une époque , durant laquelle une majorité des avions de conception soviétique (j'utilise volontairement le terme) avait un petit air de famille avec un modèle 'occidental', est révolue.
Il est vrai que l'aviation civile russe possède des talents, mais une réorientation quelque peu déchirante s'avère nécessaire.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 4 février 2009 17:44
Oui mais ils n'ont pas l'air d'être 'sérieux' dans le sens où ils ne se sont jamais dis nous allons concurencer Airbus et Boeing !

Le problême avec la Russie c'est qu'ils n'ont pas l'air d'être motivé a exporter des avions. C'est dommage parcequ'ils ont du potentiel par leurs experiences dans l'aviation et à travers son histoire ...

Quand je dis concurencer Airbus et Boeing ca veux dire tavailler comme eux efficacement mettre tout en oeuvre pour s'imposer ...
Mais ça c'est eux qui voient ...

(Message édité par check-list le 04/02/2009 17h50)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 4 février 2009 18:12
Le point faible ancien des Russes, se sont les moteurs (consommation, potentiel) et l' après vente.
C' est en partie pour cela qu' ils se sont tournés vers Safran pour la propulsion du SuperJet (ils ne pouvaient pas aller vers P&W ou GE sad )

Le Tu 204 était d' abord la copie "non conforme" du 757 (mêmes taille, puissance etc...), l' A321 était plus proche.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 4 février 2009 18:30
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... or-by.html

Je viens de lire à l' instant cet article qui hypothèque encore plus l' avenir du SuperJet.

P&W propose un Advancved GTF pour les successeurs des A320/737 qui commencerait ses essais en 2015:
Utilisation de nouveaux matériaux pour monter à 20% de gain de consommation. Ces derniers pourront être utilisés en retrofit sur la 1ère génération de GTF prévue pour 2013 pour les nouveaux régionaux canadien et japonais..

(Message édité par LIGHTWEIGHT1 le 04/02/2009 19h19)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddy62
Membre

Inscrit le 29/07/2007
37 messages postés

# 21 février 2009 12:43
c'est dommage que dans l'aviation civile les pays de l'ancien bloc de l'est peinent. Dans le domaine militaire les fameux mig 29 et sukkoi SU 29 a 35 imposent le respect!

Avec poutine la réorganisation industrielle est en marche pourvu que cela fonctionne..
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !